Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

[Les monospaces]

Messages recommandés

Ce sujet est assez parleur en ce moment.

Nous parlerons donc des 807, C8, Espace, Scénic, Picasso, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque l'Espace est très largement en tête de ce segment, il est évident que ce soit le meilleur, tant la domination est forte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur, je sais pas. Je pense à l'Espace, mais finalement, on ne les connais pas réellement.

Après, niveau renommée, c'est l'Espace.
Il arrive fréquemment d'entendre "oh! Regarde les voisins ont changé de voiture, ils ont un Espace" J'ai entedu ça 3 fois. Une fois un Espace, une fois un 806, et la dernière, c'est quand mon oncle à acheté son Hyundai Trajet, son voisin lui parle de "son Espace"...

LE monospace, c'est l'Espace

LE monospace compact, c'est le Scénic. Celui est sûrement plus facile à détroner, du fait de la concurence très nombreuse et variée. Le Picasso l'a bien bouffé, et le Zafira aussi. Attention aux prochain C-Picasso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout que ce que les gens retiennent à propos du rappel Renault sur 888.000 modèles concernant un moteur diesel, c'est que le Scénic est concerné, et donc que le Scénic n'est pas fiable, ce qui pourrait amener certains à se rabattre sur un concurrent direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas. L'Espace et le Scénic sont les 1ers Grand Monospace et Petit Monospace, les gens n'oublieront jamais cela. La réputation n'est plus à démontrer.

Mais le Zafira II plait énormément, le futur Picasso II est à craindre aussi.
Mes parents, Renaultiste depuis plusieurs années adorent le Zafira II.

Méfions-nous tout de même de la concurence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme comparer 2 lada et une Rolls lollollol

la question ne se pose même pas pour moi, c'est le meilleur monospace au monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Le contraire m'aurait étonné de ta part !
rare sont les cas ou j'ai dis le contraire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à l'heure, je me suis fait doubler par un Espace IV.2 Noir, j'ai accéléré pour le voir de plus pret, et du coup, j'ai doublé une vieille Rolls. Elle était à 80 sur la Nationale à 110 !
Et ben c'est pas beau (la RR hein, l'Espace est superbe (mais il m'a grillé !))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voté l'Espace, car c'est selon moi le grand monospace le plus réussi actuellement sur le marché au niveau du design et des prestations routières. Après, à l'intérieur la modularité vieillit un peu face à la concurrence (nouveau Galaxy, Grand Voyager Stown'n'go,...), mais reste tout de même d'actualité depuis le récent restylage avec de nouvelles attaches pour les sièges.



En 2e position je vote le C8 que j'aime beaucoup en version Exclusive Captain Chair. Ce que j'aime bien chez ce monospace ce sont les portes AR coulissantes électriques, la planche de bord et le grand coffre.



le 807 est celui que j'aime le moins. Les feux AR sont trop petits je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la partie arrière, je préfère le 807,
pour le profil je préfère l'Espace IV,
et pour la partie avant je préfère l'Espace IV également.

Le C8 est très bien, mais contrairement à Cenelux, je n'aime pas les grands feux AR.

Mon classement serait :

1 - RENAULT Espace IV
2 - CITROËN C8
3 - PEUGEOT 807

Mon vote s'est donc porté sur l'Espace IV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon classement est le même que le tien M4E, je n'aime pas l'avant du 807!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même classement !
Je n'aime pas l'avant du 807 et les petits feux arrière non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Même classement !
Je n'aime pas l'avant du 807 et les petits feux arrière non plus...
le C8 à plus de classe que le 807!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Oui ! Citroën a toujours eu de la classe ! Cool
j'irais pas jusqu'a dire ça............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Je parle depuis la création de la marque !
oui mais les Citroen des années 80-90 c'était très mauvais niveau qualité....

Renault aussi était à l'origine uen marque de luxe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamsi dit le contraire !
Mais même lorsque la finition était mauvaise...ces modèles m'attirent ! Il y a quelquechose qui fait la différence par rapport à Renault et Peugeot...
Peut-être aussi que la DS était un trop grand succès (bien que ses débuts furent difficiles) et donc il est difficile de succéder (CX, XM...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'adore les CX et XM. Mais c'est vrai qu'il était difficile de succéder à la DS, et je pense qu'à l'heure actuelle, seule la C6 a pu réaliser cela. Bon on l'attends encore, elle entre dans l'histoire avec pas mal de péripéties cette C6, mais bon après tout, pour la DS c'était pareil !

Ensuite je ne dirai pas que Citroën a plus la classe que Peugeot ou Renault.
La qualité des AX, certaines ZX, Saxo, Xantia, etc.. laissent à désirer... Tandis qu'une 405 ou 306 était meilleure.
Enfin ce n'est pas l'endroit pour parler de cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mêmes raisons que tout le monde,
Espace
C8
807 Wink

Sinon, il ne faut pas oublier quelques beaux monospaces, étrangers, notamment, le Mitsu Grandis et le Toyota Prévia Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le Grandis est splendide ! Avant je ne l'observais que pendant les vacances, puisqu'il n'était pas importé en France et que les Néerlandais en sont friands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est vraiment joli, et il paraît très long avec des lignes tendues et une hauteur basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'adore le S-Max. Wawww

Sportif et familial à souhait. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Wink

Juste des feux arrières un peu plus sport et c'est nikel Wink
Ds l'AJ, il est en rouge, il est sublime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le nouveau Galaxy est une horreur incroyable ! affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Par contre le nouveau Galaxy est une horreur incroyable ! affraidaffraidaffraid
une camionnette on dirait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEBUT DU HORS SUJET
Megane4ever a écrit:

Ensuite je ne dirai pas que Citroën a plus la classe que Peugeot ou Renault.
La qualité des AX, certaines ZX, Saxo, Xantia, etc.. laissent à désirer... Tandis qu'une 405 ou 306 était meilleure.

HUM HUM !!!
permets-moi d'hurler un instant...
Il faudrait consulter un peu les rapports de fiabilité qui circulent dans la presse ici ou là avant d'écrire sur la qualité citroën et peugeot.
La xantia (qui pour la mienne ne fait pas exception à tes dires...no comment) figure très fréquemment en tête de la fiabilté des contrôles techniques. ma xantia malgré ses ennuis secondaires a passé le contrôle technique il y a quelques semaines et bien malgré ses 11 ans, elle a affichait un CT VIERGE ! tout comme ma ZX TD avec 150000kms qui m'a fait CT VIERGE d'un seul défaut et pourtant je n'ai jamais ménagé ni la zx ni la xantia.
les ennuis que j'ai eu sur ses 2 voitures sont propres aux pièces communes peugeot...
La seule peugeot que j'ai eu avec laquelle je suis resté assez docile, le CT n'était justement pas vierge ! une 406 HDI série 2 et 5 ans avec 105000kms le je jour de sa vente. que tu parles d'une finition aléatoire des véhicules jusqu'en 1993 passe encore (mais peugeot n'en ai pas exempté), quant à la fiabilité aléatoire des modèles cela n'est valable que sur des pièces communes avec peugeot dont notamment les moteurs 1.5d, 1.8 16v, 2.5td PSA qui aimaient à casser soit de la culasse soit de la courroie de distribution.
J'ajoute à ceci, que les 1.9td PSA, qu'il soit sur citron ou pigeot, manquent singulièrement de fiabilité depuis 1998 ce qui signifie que on ne peut même pas figer une période de fiabilité.
les problèmes rencontrées chez PSA en matière de fiabilité n'en sont d'ailleurs pas dans les années 80-90 puisqu'il s'agit essentiellement de problème de durabilité (si l'on exclue les les premières années de production des 605 et XM). les pièces n'étaient pas étudiées pour durer longtemps (roulement arrière de bras de bx, qualité des matéraiux PSA,...) mais certains éléments mécaniques faisaient preuve du durée d'utilisation exemplaire. Fouille un peu dans les annonces d'occase et tu trouveras très facilement des fossiles citron ou pigeot avec des kilomètrages inavouables à tout époque.
donc STOP a cette véritable idée reçue selon laquelle les citrons soit moins fiables que les pigeot.
Deplus le décalage de conception des véhicules induit forcément un décalage d'avancé technologique en matière de qualité (xsara/307 par exemple)
FIN DU HORS SUJET
pour le sondage je dirais que j'en sais rien, j'aurais tendance à croire que c'est l'espace.
pas parce que c'est celui qui se vend le plus (sinon on peut comparer avec n'importe quel élection, c'est pas toujours le meilleur qui y arrive) mais parce qu'il semble toujours être en avance par rapport aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche des fond d'écrans de Scénic I.1, I.2 et II.

taille minimum 640x480

merci Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink
Mais c'est normal que ce soit superbe, c'est Renault, c'est le Scénic et Jaune Automne !!!
Je Arrow (en plus, ça fait HS désolé Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une belle 1007 orange aujourd'hui au (et à) Luxembourg Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on possede un monospace et c'est genial!!

Position de conduite haute!!
On surplombe les autres!!
Et tersio le dos ne souffre pas Sourit

Vivement le prochain picasso Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement,je suis moins "accro" aux monospaces.A l'arrière l'assise est souvent assez basse (perceptible sur le Picasso,d'autant plus qu'il est difficile de glisser les pieds sous les sièges avant,flagrant sur le C8 ),et de ce fait je ne suis pas beaucoup mieux assis que dans une bonne berline.
La position de conduite haute est surprenante au début,mais à force on ne s'en rend plus vraiment compte.

Ca reste toutefois des voitures intéressantes,mais je pense qu'un break ne fait pas forcément beaucoup moins bien,sauf à vouloir absolument une bonne modularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En allant en Espagne, j'ai vu énormément de C8 et de 807 sur les routes...et on dit qu'ils ne se vendent pas !!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:
En allant en Espagne, j'ai vu énormément de C8 et de 807 sur les routes...et on dit qu'ils ne se vendent pas !!!????


Dire qu'ils ne se vendent pas, c'est pas vrai. Mais dire qu'il s'en vend peu par rapport aux previsions, oui Mister Green
Sur autoroute on voit effectivement beaucoup de grands monospace dont les PSA Sourit En ville, vaut mieux prendre la 107 a coté nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté,je trouve que les C8/807/etc... sont loin d'être les plus réussis de la catégorie. Légèrement surpris Pour avoir quelques fois pu rouler dans un C8,je dois dire que j'ai été assez déçu:assez bruyant,pas aussi spacieux que l'extérieur ne le laisse espérer,confort passable à l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ils paraissent tres gros! leur taille exterieure resseble a un boxer alors que l'espace ayant a peu de chose pres les memes cotes parait plus bas, moins"typé utilitaire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...