Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[WRC] Rallye d'Argentine

Messages recommandés

Grönholm démarre fort

Les deux premières super spéciales du rallye d'Argentine ont souri à Marcus Grönholm mais les écarts ne sont pas significatifs avant les huit spéciales de la première étape ce vendredi. Le Finlandais sur sa Ford Focus devance de moins de deux secondes Petter Solberg (Subaru) et d'à peine plus de deux secondes Sébastien Loeb, vainqueur des trois derniers rallyes.



Classement général à l'issue des deux premières super-spéciales:
1. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus RS) 4'52"8
2. Petter Solberg-Philip Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) à 1"8
3. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën Xsara) 2"4
Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) 2"4
5. Gigi Galli-Giovanni Bernacchini (ITA/Peugeot 307) 3"7
6. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Peugeot 307) 5"2
7. Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru Impreza) 5"5
. Xavier Pons-Carlos Del Barrio (ESP/Citroën Xsara) 5"5
9. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Peugeot 307) 6"5
10. Matthew Wilson-Michael Orr (GBR/Ford Focus RS) 7"2
11. Daniel Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën Xsara) 7"9
12. Gareth Mac Hale-Paul Nagle (IRL/Ford Focus) 11"7
13. Luis Perez Companc-Jose Maria Volta (ARG/Ford Focus RS) 12"6

Vainqueurs des spéciales: Petter Solberg (ES1), Marcus Grönholm (ES2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loeb file vers la victoire

A l'issue de la troisième journée, Sébastien Loeb (Citroën Xsara) file vers son 4e succès d'affilée de la saison. Avant la journée de dimanche, l'Alsacien possède en effet une marge confortable (43") sur son principal rival norvégien Petter Solberg. Après les ennuis mécaniques du Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus RS), Loeb a profité des problèmes de commande de boîte de vitesse et du choix de pneumatiques hasardeux du pilote Subaru (gommes dures) dans la matinée.



Son plus sérieux adversaire étant quasiment éliminé pour la victoire finale, le double champion du monde s'est contenté par la suite de gérer son avance devenue irrémédiable, à moins d'une erreur ou d'une défaillance de sa voiture. «Ce matin (samedi), j'ai attaqué fort pour accroître mon avance sur Petter (Solberg), a expliqué Loeb. L'après-midi, j'ai fait plus attention et j'ai roulé tranquillement. Je voulais avoir 30 à 40 secondes d'avance avant la dernière journée. Pour le moment, je les ai. Je pense que cela devrait suffire.»

De son côté, Solberg ne cachait pas sa déception à l'idée d'être pour la deuxième fois cette saison, après le Mexique en mars, le dauphin de Loeb : «Cela a été une très mauvaise journée, s'est lamenté le Norvégien. Je suis très déçu car tout est allé de travers ce matin (samedi). Cela fait partie du jeu, mais je voulais vraiment me battre pour la victoire. Je ne veux pas de cette deuxième place.»

Les deux premières places étant inaccessibles, la lutte pour la troisième place offrira encore un semblant de suspense pour la dernière journée de dimanche. L'Italien Gigi Galli (Peugeot 307), actuellement troisième, a toutes les chances d'offrir à son pays son premier podium depuis 1998 (2e place pour Piero Liati au rallye San Remo sur une Subaru Impreza).

Dimanche, quatre spéciales (288,10 km) dont deux super-spéciales sont au programme dans la province de Cordoba.

Classement général après 18 spéciales (sur 22) :
1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën Xsara) 3h31'03"6
2. Petter Solberg-Philip Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) à 43"1
3. Gigi Galli-Giovanni Bernacchini (ITA/Peugeot 307) 2'36"4
4. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Peugeot 307) 3'36"8
5. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Peugeot 307) 3'41"1
6. Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru Impreza) 4'22"7
7. Daniel Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën Xsara) 5'04"0
8. Luis Perez Companc-Jose Maria Volta (ARG/Ford Focus RS) 9'26"6
9. Matthew Wilson-Michael Orr (GBR/Ford Focus RS) 9'37"5
10. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus RS) 14'20"8
...
17. Xavier Pons-Carlos Del Barrio (ESP/Citroën Xsara) 26'58"9

Vainqueurs des spéciales : Petter Solberg (ES1, ES3, ES9, ES16 ex-aequo avec Henning Solberg, ES17), Marcus Grönholm (ES2, ES6, ES11, ES12, ES15, ES18), Sébastien Loeb (ES4, ES5, ES7, ES8, ES14), Manfred Stohl (ES10), Xavier Pons (ES13), Henning Solberg (ES16 ex-aequo avec Petter Solberg).

Principal abandon : Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS), panne moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste 4,4km de super-spéciales et 32 secondes d'avance sur Solberg pour que Loeb et son copilote remportent leur 24è succès, record égalé avec Luis Mayo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 Sébastien LOEB Citroën Xsara Kronos 4h06'51"3

2 Petter SOLBERG Subaru Impreza à 44"6

3 Gianluigi GALLI Peugeot 307 Bozian à 3'24"3

4 Manfred STOHL Peugeot 307 Bozian à 3'40"0

5 Daniel SORDO Citroën Xsara Kronos à 5'40"2

6 Chris ATKINSON Subaru Impreza à 5'43"8

7 Henning SOLBERG Peugeot 307 Bozian à 9'31"9

8 Luis PEREZ-COMPANC Ford Focus Stobart à 10'52"3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fiabilité de la Xsara n'est vraiment plus à démontrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, la terre n'est pas le terrain favori de Loeb contrairement à Solberg ou Marcus G.... lol!lol! Franchement il m'épate !
Quand je pense que j'ai dîné à côté de lui il y a 5 ans au Rallye du Touquet qu'il venait de remporter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...