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D-gytaL

Mk5 gti AXX K04 stage 3

Messages recommandés

Voici la courbe de puissance finale de ma petite tornado :



-K04
-Turbo outlet by bansai
-Intercooler s3
-Injecteur s3
-Admission cts turbo
-Catalyseur sport cts turbo avec catback bastuck no resoned
-Dump valve s3

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On vois vraiment le surplus à 4000-4200tr du K04 par rapport au K03, il décolle fort vers 2800tr , il en redemande encore c'est vraiment la modif le KO4.

Vraiment top à mon avis ta fusée Twisted Evil

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Gtiled a écrit:
On vois vraiment le surplus à 4000-4200tr du K04 par rapport au K03, il décolle fort vers 2800tr , il en redemande encore c'est vraiment la modif le KO4.

Vraiment top à mon avis ta fusée Twisted Evil


Comme tu le dit c'est une vrai fusée lol j'en suis très satisfait

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C'est top cette modif !!
Le K04 est vraiment exceptionnel, il apporte un gain énorme !!

Par contre je trouve un peut bizarre qu'elle ne sorte pas plus avec toute les modif effectuée... Rolling Eyes

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Je n'ai pas de pompe HP donc rien d'étonnant, de plus j'ai un moteur AXX avec compression plus élevé qu'un BWA et tout les dérivé du S3 donc environ 10ch en moins
Mais les chevaux ne font pas tout, cela ne sert a rien d'avoir 350ch sans avoir de couple. Un moteur puissant et sans couple n'est pas intéressant, car aucune reprise, obliger de rétrograder 2 rapports pour repartir Evil or Very Mad

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Un gain de 125ch et 200nm, autrement dit un gain de 60% par rapport au valeur de base du moteur 200ch pr 280nm c'est pas mal lol

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Je me suis posé la question pour la compression et en effet ce n'est pas la même.

Je ne sais pas si la pompe HP apporte vraiment un gros gain moi je pense plutôt que ça limite les micros coupures/rupture à haut régime d'après ce que j'ai entendu.

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l'augmentation de la pression de carburant permet d'augmenter la quantité d'essence aux injecteurs

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j'ai posséder une GTI AXX pendant 5ans et je doit dire que je connais plutôt bien ce moteur et le problème liée au taux de compression Neutral

pour moi honnêtement ta prépa sort une super courbe et la puissance est vraiment bestiale Twisted EvilTwisted Evil

a mon avis il serait top de pouvoir investir dans la pompe HP tu pourrait grappiller encore un peu mais la c'est déjà géniale

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C'est sur une pompe HP serait un + , a voir plus tard peut être , quand je me lasserai de 325ch lol. Mais comme tu le dit c'est déjà bestiale comme ça lol, un coup de pied au cul phénoménale !

T'as GTI sortait combien ?

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La prépa que tous les possesseur de K03 poussé souhaite faire Twisted Evil

Bon moi il me faut "juste un K04 et les injecteurs" (le reste j'ai déjà lol! )

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D-gytaL a écrit:
C'est sur une pompe HP serait un + , a voir plus tard peut être , quand je me lasserai de 325ch lol. Mais comme tu le dit c'est déjà bestiale comme ça lol, un coup de pied au cul phénoménale !

T'as GTI sortait combien ?
alors moi c'était a une autre époque ! (2005) on ne fessait pas de swap K04 et j'étais avec une prépa ABT stage 1+ elle sortait 256cv et 396nm ce qui pour l'époque pour un stage 1 étais pas si mal Wink

pour la pompe tant que tu a pas de coupures a haut régimes c'est bon Wink

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Gtiled a écrit:
La prépa que tous les possesseur de K03 poussé souhaite faire Twisted Evil

Bon moi il me faut "juste un K04 et les injecteurs" (le reste j'ai déjà lol! )


Les injecteurs ne sont pas obligatoires mais c'est tout de même un petit plus si par la suite tu souhaite faire évoluer encore un peut plus ton moteur.

wolfman a écrit:
D-gytaL a écrit:
C'est sur une pompe HP serait un + , a voir plus tard peut être , quand je me lasserai de 325ch lol. Mais comme tu le dit c'est déjà bestiale comme ça lol, un coup de pied au cul phénoménale !

T'as GTI sortait combien ?
alors moi c'était a une autre époque ! (2005) on ne fessait pas de swap K04 et j'étais avec une prépa ABT stage 1+ elle sortait 256cv et 396nm ce qui pour l'époque pour un stage 1 étais pas si mal Wink

pour la pompe tant que tu a pas de coupures a haut régimes c'est bon Wink


Tu m'étonne ça reste toujours des chiffres d'actualité, et 256cv ça change déjà bien la voiture, moi je suis passé de 200ch et280nm d'origine a 240ch et 340nm suite au montage des pièces où j'ai ressenti un bon gros changement puis à 325ch et 480nm et là j'en n'ai pas du tout reconnu la voiture ! En partant le gars qui c'est occupé de ma reprogrammation m'a dit tu vas voir le changement est radical, j'ai observé la courbe de couple avec stupeur. En repartant, moteur chaud car elle venait de passé une dernière fois au banc, je part tranquillement puis 15km après, je m'insère sur autoroute, j'appuie est là stupéfaction total ! Ça pousse , ça pousse énormément !! Shocked


Jusqu’à maintenant sur les quelques petites accélérations que j'ai pu faire, je n'ai pas détecté de coupure à haut régime. Je pense que sur une utilisation intensive du style sortie circuit elles risqueraient de se faire ressentir.

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Propre la courbe et le couple est impressionnant
c'est une carto Revo c'est bien ca?

Tu obtiens la puissance a quelle pression turbo ? si c'est pas indiscret bien sur Wink

En comparaison avec les ed35 et Ed30 les R ect les blocs AXX sont différents en internes ce qui fait que les puissances et la tenue du couple seront sensiblement variables avec l'avantage pour les Ed/R.

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PoLoR32 a écrit:
Tu verra tu en laisse des voitures derrière toi... RazzRazz

Lol oui, pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de voir ça, mais j'ai quelques amis qui ont de bonne caisses, surtout une m3 e46 ^^

Froggy971 a écrit:
Propre la courbe et le couple est impressionnant
c'est une carto Revo c'est bien ca?

Tu obtiens la puissance a quelle pression turbo ? si c'est pas indiscret bien sur Wink

En comparaison avec les ed35 et Ed30 les R ect les blocs AXX sont différents en internes ce qui fait que les puissances et la tenue du couple seront sensiblement variables avec l'avantage pour les Ed/R.


Pour la pression je ne saurai te le dire pour l'instant car je n'ai pas de manomètre, y a t-il possibilité de l'avoir via vag com?

Totalement, un bloc moins comprimé permet un pression plus importante, la différence de puissance entre ses 2 blocs pour une configue identiqueà la mienne est d'en moyenne tout de même 15ch

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tu peux avoir ta pression de turbo via le VAG-com, pour ce qui est de la PH, elle est là aussi pour optimiser le débit d'essence, pas que pour l'augmenter, le gain n'est pas énorme ni flagrant d'aprés ce que je sais, mais son utilité est certaine dans ta config, elle ira de paire avec les injo.

Son coût reste élevé vu la pièce, mais on a vu qu'il y avait des kit qui peuvent faire l'affaire...tout dépend du budget.

Comme tu le dis, on s'habitue à 260cv (mon ex GTI), comme on s'habitue à bien +, 320 ou 350 etc....pour ma part, j'ai toujours privilégié le couple par rapport aux cv

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Ok merci je vais essayer de trouver comment accéder à la pression du turbo via vag com sur TFSI. C'est clair que pour moi, un moteur coupleux est beaucoup plus sympas à conduire tout les jours qu'un moteur pointu.
L'achat d'un kit pour la Pompe HP se fera pour 2013 je pense .

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D-gytaL a écrit:
Pour la pression je ne saurai te le dire pour l'instant car je n'ai pas de manomètre, y a t-il possibilité de l'avoir via vag com?

Totalement, un bloc moins comprimé permet un pression plus importante, la différence de puissance entre ses 2 blocs pour une configue identiqueà la mienne est d'en moyenne tout de même 15ch



Au dela de la notion de RV du bloc, les internes sont differents, Culasse ACC etc
la pression n'est pas une fin en soit, il ne faut a mon humble avis surtout ne pas focaliser dessus je t'ai posé la question car sur ta courbe on voit l'overboost qui te donne le pic a 480 et la baisse ensuite. a config presque égale (Pompe HP en plus quand mm mais je ne parle pas de APR ou Autre) les puissances moyennes que je constate sur les differentes forum est plus de 350cv.
tu as prévu de renforcer l'embrayage ?

propulss a écrit:
tu peux avoir ta pression de turbo via le VAG-com, pour ce qui est de la PH, elle est là aussi pour optimiser le débit d'essence, pas que pour l'augmenter, le gain n'est pas énorme ni flagrant d'aprés ce que je sais, mais son utilité est certaine dans ta config, elle ira de paire avec les injo.

Son coût reste élevé vu la pièce, mais on a vu qu'il y avait des kit qui peuvent faire l'affaire...tout dépend du budget.

Comme tu le dis, on s'habitue à 260cv (mon ex GTI), comme on s'habitue à bien +, 320 ou 350 etc....pour ma part, j'ai toujours privilégié le couple par rapport aux cv


D-gytaL a écrit:
Ok merci je vais essayer de trouver comment accéder à la pression du turbo via vag com sur TFSI. C'est clair que pour moi, un moteur coupleux est beaucoup plus sympas à conduire tout les jours qu'un moteur pointu.
L'achat d'un kit pour la Pompe HP se fera pour 2013 je pense .



Sur le VCDS tu vas dans le Engine, blocs de mesure et tu selectionnes le mode turbo (en haut a droite si tu l'as sur ta version) et le bloc de mesure 11
si tu veux upgrade la pompe a "moins frais" comparé aux pompes gros débit qui pour moi ont un rapport prix/ gain discutable sur ce montage.
tu peux mettre la pompe de la ED35/cupra R facelift/ G6R (Ref Seat: 06F127025K) car elle permet de prendre 130bar comme les aPR et autre mais pas en continu. Pour memoire les pompes S3/ED30 sont a 110bars max
En concession tu en as pour envion 400e (si les prix n'ont pas augmenté comme les clopes Suspect ) mais la retouche de carto est "obligatoire". Il y a un gars qui sort avec cette pompe 372cv avec IM et sans 355cv.

Je suis hyper d'accord avec toi que le couple présent a tout les etages c'est mieux que de grosse puissances annoncées avec de gros overboost et rien apres. je te confis un secret What a Face ils en font grave les frais chez moi Twisted Evil car pour l'instant personne n'est passé devant.

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Exact les internes sont différent mais j'ai pu voir qu'en espagne il existe un stage 3 avec GT3071R ou le couple est poussé à plus de 480nm, les internes suivent, je pense que la limite pour les internes sur ce moteur se situe à 490nm voir 500nm, au delà les bielles risque fort de se plier.

En cas de changement d'embrayage, je passerai sur un renforcé qui reste tout de fois souple au niveau de la pédale (conduite en ville oblige)

Merci pour vagcom, j'ai trouvé cette procédure sur le site APR ce matin : http://www.go-apr.ru/datalogging.html

Pour la pompe HP je pense me tourner vers le kit upgrade KMD, bien sur la cartographie sera revue cela va de soit.

Dans mon cas, même avec un couple de 480nm en overboost le couple reste stable et au dessus de 400nm jusqu’à 6000trs, avec une pompe HP supplémentaire je pense qu’après l'overboost le couple serait stabilisé à 440nm sur cette même plage d'utilisation à voir par la suite ... ( il faut bien en laissé pour la suite sinon je risque de m'ennuyer lol)

Je ferai un relevé de la pression du turbo fin de la semaine, je poserai ici les résultats mais d’après digiservices les pressions n'était pas extrême .

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il serait interessant de voir l'upgrade KMD
beaucoup de personne n'aiment pas et je ne sais pas si les raisons sont fondées Suspect

Tu roules au SP98 ?

Je te conseille d'en laisser pour la suite en effet car vla comment tu fais chié apres What a Face

Apres avoir fini mon chassis je ne sais plus trop quoi faire pale je risque d'entrer dans le Tunoing clown Lambo door etc
Que dieu m'en preserve !!! lol!

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MDRR a non pas de lambodoor lol surtout pas Crying or Very sad lol

Oui exclusivement nourri au SP98

Le chassis c'est clair qu'il y a du boulot aussi a faire dessus Exclamation

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oauis j'aimerai bien pouvoir rouler a ca snif pale
Mais bon avec mon octane pourri je plie les Stage 2 blindé d'octane booster Razz

niveau chassis il manque le montage des freins et apres je sais pu Crying or Very sad
je tarde a les monter car apres je suis en chomage technique Mad mais bon je vais pas pouvoir tortiller du ... car ce relou aussi de les voir tout les jours dans le garage et surtout madame gueule car il a trop de pièces partout

Tu as prevu quoi niveau chassis ?

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Tu roules au 95?
Ah désolé pour le chômage technique, je suis quasiment dans le même cas, je suis à la recherche de travail, mais bon ça va s'arranger un jours ou l'autre.
Niveau châssis, pour l'instant, je n'ai rien de déterminé si ce n'ai des filetés AP et un upgrade des freins soit par un montage de frein R32 soit par un montage de disque et plaquette EBC au dimension origine + barre stab ci le chassis ne me conviens toujours pas.

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Oauis je roule en SP 95

je ne suis pas au chomage technique je disais car quand j'aurai monté les freins j'aurai plus rien en stock a monter sur le caisse.
j'espère que ca s'arrangera rapidement pour toi.

j'ai opter du KW V2 + brembo 4 pistons avec DISQUE EBC Sport Blade en diametre d'origine et EBC RED pour commencer
mais vu mon usage ca devrait suffir

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Lol désolé j'ai mal lu.
Le SP 95 ce n'ai pas non plus de l'essence de merde il ne faut pas croire.

Je vais suivre ton topic pour lire ton retour sur cette configue de freinage cela m’intéresse ^^
Les KW V2 sont top dommage qu'il soit trop cher pour moi Evil or Very Mad mais bon les AP alias KW V1 son plutôt confortable même pour un usage routier de tout les jours

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Respect pour cette prépa Very Happy
En tout cas, tu as du trouver un changement mais du genre éééénome lorsque tu as fait les premiers tours de roues.
Déjà qu'une simple reprog change le comportement d'une voiture mais alors là, le turbo ca doit être un autre monde pour toi.

Pour le SP98, ta carto est prévue pour je pense non ?

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Faut que je le remette a jour en parlant de ca !!!

le sp95 est un peut trop détonant donc il chauffe un peu trop vite ca me prive d'une bonne 30ene de cv vue ce que javais prevue enfin Crying or Very sad

il y a un KW V3 a vendre dans les 800€ ( cause vente du véhicule) je sais ce n'est pas donné mais bon ca vaut le cout vue le prix d'achat et aussi des Team Dyna 1.2 en 8x 18

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PlEx a écrit:
Respect pour cette prépa Very Happy
En tout cas, tu as du trouver un changement mais du genre éééénome lorsque tu as fait les premiers tours de roues.
Déjà qu'une simple reprog change le comportement d'une voiture mais alors là, le turbo ca doit être un autre monde pour toi.

Pour le SP98, ta carto est prévue pour je pense non ?


La carto à été faite avec du sp98 donc je pense qu'il a dut l'optimisé pour, a vrai dire sur le coup j'ai complément oublier de lui en parler. C'est clair que le changement de comportement moteur a changé du tout au tout lol impressionnant

Froggy971 a écrit:
Faut que je le remette a jour en parlant de ca !!!

le sp95 est un peut trop détonant donc il chauffe un peu trop vite ca me prive d'une bonne 30ene de cv vue ce que javais prevue enfin Crying or Very sad

il y a un KW V3 a vendre dans les 800€ ( cause vente du véhicule) je sais ce n'est pas donné mais bon ca vaut le cout vue le prix d'achat et aussi des Team Dyna 1.2 en 8x 18


Avec ta config en SP 98 tu devrait être a environ 340ch c'est ça?

Pour l'instant le budget et bien sec, cause cadeaux de noel a prévoir plus chômage grr dommage

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Ah ouai cela serait mieux ,dommage ...!!

Et sinon n'oubliez pas qu'il y a mes bilstein pss10 en vente,mais bon si j'ai bien compris le porte monnaie est a sec Crying or Very sad ...!!

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les 330 etaient sortie s sans rien
Dpuis il y a eu de l'upgrade et elle marche longtemps plus fort qu'avant donc je vais voir a la repasser au banc embarque histoire d'avoir une idée

c'est quoi le prix des pss10 ?

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la puissance de la courbe c'est avec

- DV tts
- DP 3"
- Gestion

Depuis

- Admission sur base BSH upgrade Evo spirit
- Intercooleur sur base S3 upgrade Evo spirit
- reloc de la DV
- ligne full 3"
- et quelques petites bricoles pour faire beau What a Face

en attente cirtuit de sural gros volume

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De bien bonnes évolutions sur ton auto ...

Sinon pour les bilstein pss10 je les brade a 900 voir 800 euros si rapide Wink ...!!

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Froggy971 a écrit:
la puissance de la courbe c'est avec

- DV tts
- DP 3"
- Gestion

Depuis

- Admission sur base BSH upgrade Evo spirit
- Intercooleur sur base S3 upgrade Evo spirit
- reloc de la DV
- ligne full 3"
- et quelques petites bricoles pour faire beau What a Face

en attente cirtuit de sural gros volume


Sympas comme résultat en tout cas ! Je pense que sur ma configue avec une upgrade de la pompe HP on peut viser les 350ch. A voir par la suite ...

golf 5 r a écrit:
De bien bonnes évolutions sur ton auto ...

Sinon pour les bilstein pss10 je les brade a 900 voir 800 euros si rapide Wink ...!!


As-tu reçu mon message privé au sujet du tube d'admission CTS turbo ?

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je ne sais pas si elle prendra 350 mais c'est sur que le couple peut etre tenu plus longtemps
la culasse va géné je pense mais je dis ca je dis rien !!!

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