Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChRiS441

[Voitures Chinoises] * Pour ou contre?? *

Messages recommandés

Lu dans le journal ce matin: BMW attaque CEO pour plagiat. Son X5 première génération aurait servi de base (notez le conditionnel, on ne sait jamais, si BMW changeait son X5 I Mister Green:D). De plus, BMW veut que la marque CEO ne roule pas en Allemagne Mister Green

Va y avoir de la fight Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sa vraiment chocant de la part des chinois!!! Soit disant un pays d'avenir pour l'automobile qui fait du plagia sur les allemandes et japonnaises!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh je te rassure il plagie aussi :
- Seat (1ere toledo) son crash test (édifiant)


- Citroen (enfin citroen chine...) font des zx bizarres avec un avant de Croma et un arrière de Civic des années 90.
- Probablement aussi des Renault et Peugeot (faut leur laisser le temps de remarquer qu'en france les produits sont bons)

La derniere super copie en date et le Rav4... z'ont juste changé le logo. Ils n'avaient que 2 mois pour créer un nouveau véhicule. C'est le temps de choisir un logo !
http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/2245/ufo/jonway/article.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN parlant du Ceo, copie du X5, il vient d'être homologuée pour l'europe, selon un article dans l'AJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voitures chinoises

> La justice s'en mêle



Selon nos confrères d'Automotive News, les constructeurs automobiles Fiat et Daimler ont déposé des plaintes pour plagiat contre des constructeurs chinois devant des tribunaux européens et chinois.

L'Allemand Daimler "a entamé des démarches judiciaires pour faire bloquer la vente de la Noble", écrit le magazine.

L'importateur italien de la Noble, Martin Motors, compte de ce fait lancer la petite citadine sur la plupart des marchés d'Europe sauf l'Allemagne, sous le nom de "Bubble", ajoute-t-il.

La Noble rappelle fortement la Smart Fortwo de Daimler. Son constructeur chinois, le groupe Shuanghuan, avait renoncé à la montrer en septembre au salon automobile de Francfort (IAA), le plus grand salon automobile mondial, alors que Daimler agitait la menace d'une plainte.

L'Italien Fiat a lui déposé des plaintes en Italie et en Chine pour empêcher la vente en Europe de la Peri du groupe Great Wall Motor, qui ressemble à s'y méprendre à sa Panda, rapporte le magazine.

"Nous attendons les premières audiences en Chine en décembre, et à Turin pour l'Europe vers la fin janvier", a déclaré au journal Monica Norgi, conseiller juridique de Fiat Group Automobiles.

Dans l'attente d'un jugement, l'importateur italien de Great Wall Motor, Eurasia Motor, a renoncé pour l'instant à introduire la Peri sur le marché européen, précise ANE.

BMW a porté plainte en septembre devant le tribunal de Munich (sud) contre China Automobile Deutschland, importateur agréé pour l'Europe de Shuanghuan, pour faire interdire la vente du 4x4 CEO en Allemagne. BMW considère que le CEO est un plagiat d'une ancienne version de son tout-terrain X5, dont la production a été abandonnée l'an dernier.

Le CEO est déjà vendu en Russie ou en Italie.
Le Japonais Toyota ne peut, lui, faire empêcher la vente en Europe du 4x4 UFO de Shuanghuan, très fortement inspiré de son Rav4, "parce qu'aucun brevet ne protège ses modèles en Europe", selon des sources automobiles citées par le magazine.
China Automobile Deutschland a déjà commencé à vendre le UFO, qui coûte environ 10.000 euros de moins que le modèle de Toyota (15.990 euros au lieu de 26.600). (AFP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait les ptits jouets 207 S2000 que Peugeot donnait au dernier Mondial, mais là c'est en taille rélle Sourit


lollollollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir vu le 4x4 imaginez donc les petites voitures chinoises, pfff ou meme les indiennes , ce n'est pas la peine de se faire des illusions, elles n'auront pas la sécurité de nos voitures européennes avant au moins 50ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dog4life a écrit:

[...]
ce n'est pas la peine de se faire des illusions, elles n'auront pas la sécurité de nos voitures européennes avant au moins 50ans


Ca,personnellement,je n'en suis pas si sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Raph...Les japonaises ont mis moins de 20 ans pour être très concurrentiel silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes mais le travail chinois n'a rien à voir avec le travail japonais,
les japonais ont toujours fait du travail de qualité, regardez les ordinateurs , téléviseurs materiels electroniques; les made in china ne tiennent pas en général pas plus d'une semaine Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis si tu retournais ta télé Samsung ou ton écran d'ordi Toshiba il sera plus écrit "Made in China" que "Made in Japan"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dog4life a écrit:
certes mais le travail chinois n'a rien à voir avec le travail japonais,
les japonais ont toujours fait du travail de qualité, regardez les ordinateurs , téléviseurs materiels electroniques; les made in china ne tiennent pas en général pas plus d'une semaine Mister Green


sur ce point là tu as raison, les voitures japonaises ont toujours été de bonnes voitures, fiables et de qualité. Les premières japonaises n'arrivaient pas au niveau des européennes sur le plan du design et des qualités routières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que tout est chinois mais il y'a du bon et du moins bon!
je viens de regarder mes appareils samsung , ils sont coréens Mister Green
l'autre jour j'ai acheté une tondeuse philips made in hungary et j'etais surpris par la qualité de fabrication par rapport a un autre philips made in china qui ne me coupait pas les cheveux , il me les arrachait mdr taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Denis on te comprend, tu sais la fatigue, le stress des exams... Mister Greenlol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





à ceux qui disent que ça ressemble a un Scénic, moi je pense plus au Mitsubishi Grandis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus ressemblant en effet, la recherche et tres poussé Mister Green meme les jantes sont pareillent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...