Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChRiS441

[Grand C4 Picasso] le 7 Places ...

Messages recommandés

J'ai reçu une belle brochure du C4 Picasso venant de Citroën France (j'avais laissé mes coordonnées au Mondial).

De très jolies photos dedans !

Voilà un petit comparatif face a mon renault grand scénic 1.9 dci 120 beige angora :

à l'intérieur

Au mondial, j'ai pu monté dans le C4 picasso .Il est confortable,et les siège soutiènnent
bien le dos.Il ya une bonne impression d'espace à l'interieur (surtout à l'arrière, il y a
un peu plus d'espace à l'arrière, car même moi qui fait 1m89, j'était très bien à l'arrière).
Par contre, un petit truc ne ma pas plus à l'intérieur :le manque de rangement comparé a
mon scénic !Sinon, il est très bien !

victoire:C4 picasso, pour son confort, son habitabilité et les sièges plus large que le scénic .

Sur route

Comme au mondial se picasso ma intérressé, j'ai demandé au garage citroen de l'essayer(je ne l'ai pas acheté Mister Green ).C'était une version 1.6 HDI pach ambiance sable bivouac .
Il est agréable, très typé confort et sa tenue de route exemplaire, il est comme collé à la route !Par contre, son poids et pénalisant, il se ressent beaucoup dans les virage, mais
aussi son manque de tonus, les sensations son presque inexistable !

victoire:Renault G scénic.Le picasso est très confortable et agréable , mais son poids pénalise beaucoup trop, car mon scénic fait aussi bien question confort et agrément, et il est plus tonique !

Disign

Je l'ai mes dos è dos .Car certe le picasso à un style plus moderne, plus sportif mais je trouve mon scénic plus élégant face à cette version du picasso et tout aussi original !

victoire:match nul

BILAN

Se picasso ma beaucoup plus en terme de confort et disign, mais ces performances sont en retraits par rapport à mon scénic !

Merci pour cet essai...certes, le poids de ce C4 Picasso est pénalisant, les voitures sont de plus en plus lourdes, et cela agit sur les performances du véhicule. Elles sont moyennes, je te l'accorde, tous les magazines t'approuveront. Mon seul problème est que tu la compares à ton Grand Scénic. En effet, c'est un 1.9dCi que tu compares au 1.6HDi. Une comparaison avec le 2.0 HDi me paraîtrait beaucoup plus équilibré.

Merci pour ce petit comparatif très interessant ! Ca rejoint beaucoup ce que la presse dit : avantage au Scenic pour les rangement et les performances.
Le 1.6 HDi est vraiment trop juste ou il reste un bon choix ?

Tu veux que je mette ton comparatif dans le centre d'essai ?

à mon avis, le 1.6 110 ch, correspond aux performances du 1.5 dCi 105 ch sur le Scénic. Donc, ça reste correct.

Oui le 1.5dCi est plus approprié pour un comparatif avec le 1.6HDi

Le C4 Pic' pourait être un photoshop du C8 ! lol Ou son remplacent, voir un lourd restylage !

mais sublime !r

Très jolie photo Antoine Wawww On peut bien comparer les 2 monospaces

Je reviens de la concession de Lomme où j'ai été voir le C4 Picasso! Wawww 1.6HDi Exclusive, 36.000 €...

Il y avait aussi une C6 V6 HDi Intérieur Wadibis. Wawww

C'est tout à fait possible,sachant que le haut de gamme toutes options dépasse les 40 000€...

je l'ai vu de loin, apparemment ce n'était pas la toute dernière version avec toutes les options.

Bonjour à tous ! Yaisse !

J'ai une petite demande à faire pour un photoshopeur professionnel Mister Green :

Si c'est possible, je voudrai que quelqu'un me recolorise en niciolla se picasso :

MERCI D'AVANCE !!!!!!!!!!! bien !

Ouh ! Pas facile ! Il est noir, pour y faire de la couleur :/

Je vais laisser quelqu'un de plus performant tester, parce que mon résultat d'être très bizarre ! Enfin si j'ai un peu le temps j'essayerai Wink

ouhlà, effectivement, à partir du noir ca ne va pas être facile. J'essairai quand même à l'occasion bien !

Antoine a écrit:
Il avait au moins le cuir integral, le GPS et les DVD a l'arrière ?

GPS uniquement.

je suis allé dans une concession CITROEN en Belgique hier après-midi, et j'ai (re)découvert le C4 Picasso qui au passage est toujours aussi magnifique. Et bien on peut avoir 14 % de remise imméditiatement et de plus les tarifs sont légérement inférieurs à ceux en France. Très intéressant donc...

UN MODÈLE FRANÇAIS PARMI LES PLUS BELLES VOITURES DU MONDE
Le jury international des « Plus belles voitures du monde » (14ème édition) a sélectionné parmi les voitures lancées en 2006 les gagnantes des douze catégories répertoriées. Le Citroën C4 Picasso s'est distingué dans la catégorie des monospaces.

D'un point de vue esthétique, même si ça ne dépend que des goûts, le C4 Picasso se distingue largement de ses concurrents ! oui

Wawww De très jolies photos! Dommage qu'il n' ait ici qu'une seule couleur extérieur, et pas de photos de l'intérieur...

C4 Picasso récompensé par EuroCarBody

La 8 ème édition de la conférence EuroCarBody, qui a eu lieu du 24 ou 26 octobre dernier à Francfort, constitue la référence et le plus grand rendez-vous international consacré à la carrosserie. Cette année, dans le cadre de l’EuroCarBody Award, 14 constructeurs ont présenté leur savoir-faire en matière de conception de caisse à un panel de quelques 500 experts automobiles internationaux présents au titre du développement, de la planification des process et de la construction des carrosseries. Chaque caisse a été présentée selon 23 critères et a fait l’objet d’explications et d’analyses détaillées.

Après la C4 berline qui avait obtenu la 3ème place en 2004, le C4 Picasso se hisse cette année à la 2ème place, devancée de peu au classement par une caisse de coupé sportif allemand utilisant massivement l’aluminium. La caisse de C4 Picasso « a convaincu grâce à d’excellentes innovations produit et production », et devance ainsi au classement final celles de modèles tels le Ford S-Max, l’Opel Corsa, la Skoda Roomster ou la Volvo C30.

Cette récompense illustre l’implication et la collaboration des équipes qui ont travaillé à la conception et au développement d’une carrosserie à la fois, plus légère, plus résistante et dont l’architecture particulière a permis de disposer de la plus grande surface vitrée de sa catégorie ( jusqu’à 6,4 m2). L’adoption du pare brise panoramique grand angle de série, associé à des montants fins, constitue l’un des tours de force majeur du nouveau visiospace Citroën et permet d’optimiser la visibilité et la luminosité pour tous les occupants. D’autant que ce prix met également en avant la sécurité du C4 Picasso en cas de choc. Sécurité confirmée par les récents résultats des tests de chocs EuroNCap, où C4 Picasso a obtenu 5 étoiles pour la protection de ses occupants.

J'aime les voitures rouges, mais sur le C4 Pic', perso, ça passe pas. Bizarre !

• Créer...