Andry 0 Posté(e) le 22 août 2011 Source : http://www.sports.fr/cmc/auto-moto/201134/rien-ne-va-plus-entre-loeb-et-ogier_386367.html?coverauto-motoLoeb-Ogier, ça a explosé ! La guerre des nerfs bat son plein chez Citroën. Plus qu'un problème de riches, la rivalité exacerbée entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier a connu lundi un point de non-retour, l'Alsacien invitant par voie de presse son coéquipier à quitter l'équipe française. Vainqueur du rallye d'Allemagne ce week-end, Ogier avait poussé un sacré coup de gueule contre des consignes d'équipe favorables à son aîné.Plus qu'un week-end de simple fête, ç'aurait dû être un rallye historique. Grâce à la victoire de Sébastien Ogier en Allemagne, Citroën Racing a battu le record de victoires en WRC, détenu jusqu'ici par Ford. L'équipe française a décroché son 78e succès en 10 ans de course, alors que l'écurie américaine en a remporté 77 en 23 ans. Problème: l'histoire a été drôlement rattrapée par le présent, avec un épisode de plus de la lutte intestine entre les deux Sébastien, Loeb et Ogier. Cette fois, une goutte d'eau a vraiment fait déborder le vase. Des consignes auraient été passées au soir de la première journée, afin de figer les positions alors que Loeb ne comptait que... 7"4 d'avance sur son coéquipier.Le Gapençais n'a pas supporté. Mais alors, pas du tout. "Il va aller pleurer, dire qu'il faut des consignes car il va se faire embêter par son petit équipier", déclarait-il ainsi vendredi soir, devant les caméras de TF1. Ogier ne s'en est d'ailleurs pas laissé conter et a attaqué samedi, jusqu'à la crevaison de Loeb qui lui a ouvert un boulevard vers la victoire. Olivier Quesnel, le patron de l'équipe, a assumé, comme en témoignent ses propos rapportés lundi par L'Equipe. "Si c'était à refaire, je le referais car, sans consignes, la victoire nous aurait peut-être échappé (...) Mon rôle n'est pas de favoriser un pilote par rapport à l'autre, mais de défendre l'image de Citroën." Trop tard, le ressort s'est cassé et provoque sans aucun doute l'une des plus grandes rivalités entre coéquipiers, dans l'histoire récente du WRC.Loeb: "Je lui avais déjà dit d'aller voir ailleurs"Toujours dans les colonnes de notre confrère, Daniel Elena en a rajouté une sacrée couche. Le co-pilote du septuple champion du monde a convoqué aux débats la cuisine interne de l'équipe Citroën, en évoquant les barbecues qu'il organisait régulièrement chez lui entre les deux équipages français. "Organisait", car c'est désormais du passé: "C'est fini, tout ça. Pas de souci pour inviter Julien Ingrassia (ndlr, le co-pilote d'Ogier), mais pas Ogier ! On ne se parle plus (...) Il nous a traités de pleureuses ! Mais nos sept titres, nous ne les devons à personne !"Sébastien Loeb, pas avare de petites piques savamment distillées tout au long du week-end, a lui aussi définitivement déterré la hache de guerre, dans un entretien accordé aux Dernières Nouvelles d'Alsace: "Ce n'est pas à moi de décider. Mais je lui avais déjà dit avant qu'il vienne chez Citroën d'aller voir ailleurs. Ce serait plus simple..." La sentence est lâchée, et Ogier lui-même est bien sûr de plus en plus favorable à ce scénario. "Les portes des autres équipes sont grandes ouvertes, je dois éclaircir ma situation chez Citroën et finir la saison, indiquait-il ainsi dimanche soir au micro de RTL. Après, on verra."Difficile de donner tort ou raison à qui que ce soit. La réaction d'Ogier apparaîtra sans doute excessive à bon nombre, mais il y a des antécédents. En Jordanie, la saison passée, Loeb n'avait pas hésité à pousser son coéquipier à la faute pour remporter l'épreuve, alors que son benjamin le devançait. Cette année, rebelote au Mexique, où l'Alsacien a carrément contraint Ogier à l'abandon en plein coeur d'une lutte acharnée. Là aussi, ce dernier était en tête. Dernière anicroche en date avant l'Allemagne, l'autre Sébastien avait ensuite volontairement perdu du temps au rallye de l'Acropole, il y a un peu plus de deux mois, pour laisser Loeb ouvrir la piste et balayer. Ce week-end, la cocotte-minute a explosé. Le record paraît tellement loin des esprits qu'on l'oublierait presque. Surtout, Citroën risque d'oublier bien vite le nom de celui qui lui a pourtant permis d'entrer dans l'histoire. Source : http://www.sports.fr/cmc/auto-moto/201134/rien-ne-va-plus-entre-loeb-et-ogier_386367.html?coverauto-motoLoeb-Ogier: Le comparatif saison après saison2008: Loeb 1er avec 122 points - Ogier 21 avec 1 pt2009: Loeb 1er avec 93 pts - Ogier 8e avec 24 pts2010: Loeb 1er avec 276 pts - Ogier 4e avec 167 pts2011 (après neuf courses sur 13): Loeb 1er avec 192 pts - Ogier 2e avec 167 pts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.n.R 0 Posté(e) le 22 août 2011 Ogier s'est perfectionné, il a progressé (vachement) et joue maintenant dans la même cour que les autres (les très grands)2 grands dans un même team.....ouille.....fallait que ça pète un jour ou l'autre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His 0 Posté(e) le 23 août 2011 Tsy voalohany io resaka consigne io no maha-be polémique ohatr'izao: I Burn sy i Sainz koa t@ saison 1999 dia efa ohatr'izao Colin sy i Sainz dia nitovy t@ zao kou (1998). I Burn t@ zany koa tsy nirahara consigne zany fa ni-attaquer foana lol. Indraindray abd moa no hiafarany. Fa t@ zany avec 3 voitures dans chaque team, tsy dia olana goavana loatra. Moa koa ny combat t@ zany sur 3 marques, Subaru vs Peugeot vs Mitsubishi, dia fait divers sisa leu combat interne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_radstrom 0 Posté(e) le 23 août 2011 Ogier be wawawa loatra, efa hita lery fa favoriser-na (avela mi-balayer lalana ho an'i lery i Loeb, tsy bedy izy raha manao stratégie contre Loeb, etc), efa nanampy azy aza ny vintana tany Allemagne mbola be kafara ihany.Nefa i Citroen tsy hi lacher an'i Loeb zany mihitsy fa lery no miala rehefa tenagidra ny ambiance ao. Nefa tsy mino aho hoe mbola ho compétitif lé zalahy ioraha miala ao @ Citroen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His 0 Posté(e) le 23 août 2011 Za miteny hoe mety manao ihany nefa an!! Fa ny hitako mety zany dia hoe: Ogier makany @ VW. Dia @ saison manaraka manao pige mitovy @ Sordo sy Meeke, mamoaka fahaizana kely eny. Dia saison 2013, go pour titre @ zay @ zay ngamba efa matotra tsara ry Finlandais dia efa mivoatra kou ry Sordo sy Meeke dia mba bobaka ny afaka mi-prétendre victoire. Bon pour le championnat et l'image du WRC. Mety mazoto ny constructeur hiditra. Zao manko domination de Citroën fotsiny. Ohatrany hoe tsy accessible pour nouveau constructeur ilay championnat malgré ilay moteur 1600 sy sns... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rirymaster 0 Posté(e) le 23 août 2011 Ny tiko sy ny hevitro anefa dia i Loeb no miala ao @ Citroen dia mamonjy VW de @zay mba raims ny dévéloppement an'lé Polo de combat be vo manomboka ny 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nari9 0 Posté(e) le 23 août 2011 +1000000000 Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iamkosmis 0 Posté(e) le 24 août 2011 fa raha izao no mitohy mety ho bon points ho an'ny team hafa io ataon'ny SEB ireo éé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ragnotti 0 Posté(e) le 24 août 2011 ny fahitako azy koa dia mety tsy dia sahy hiova team marina i Loeb fa sao tsy compétitif izy any no ilay team raha vaovao dia mbola hanao developpement dia lasa ataon'i Ogier fotsiny, déjà aza izao efa tena à 150% i lery nefa fiara mitovy donc raha vao fiara eo ho eo ihany dia tena tanteraka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.n.R 0 Posté(e) le 24 août 2011 tokony i Ogier no makany am VW. Il a encore du temps devant lui.@ zay refa ao tsara ny team VW dia zay ray enjana, tsy misy consignes tsony... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyhdidea 0 Posté(e) le 24 août 2011 ka ny tena ady nge de le hitondra victoire pour la marque en tant que français mm satria ra hivadika an @ VW ohatra hanabe voa ny an'ny hafa ndray ve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.n.R 0 Posté(e) le 24 août 2011 ie marina koa zay! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajax 0 Posté(e) le 24 août 2011 tena molay zao ra ogier sy peter solberg lasa any am VW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ragnotti 0 Posté(e) le 24 août 2011 amiko indray aleoko i Loeb no tokony mandeha any amin'ny ford dia Ogier Citroen ihany fa i Latvala no VW fa tena mety ho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iamkosmis 0 Posté(e) le 24 août 2011 Hirvo a écrit:ny fahitako azy koa dia mety tsy dia sahy hiova team marina i Loeb fa sao tsy compétitif izy any no ilay team raha vaovao dia mbola hanao developpement dia lasa ataon'i Ogier fotsiny, déjà aza izao efa tena à 150% i lery nefa fiara mitovy donc raha vao fiara eo ho eo ihany dia tena tanteraka!+10000000 kosa aloha ity éé! fa raha tena mahatsapa leiry fa enjana mihitsy, aleo manao any amin'ny VW, défi vaovao indray! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonzai1 0 Posté(e) le 25 août 2011 Misy adino kely ilay resaka. I Ogier t@ fiatombohan'ny saison efa saika lasan'ny Ford fa ni-deal t@ leiry Citroen mba hijanona'leiry ao @ ekipa. Ny condition an'leiry anefa dia tsy atao 2ieme pilote leiry => tokony tsy hasiana consigne mihitsy izany fa izay tena mahay no mandresy. Izay no mahatezitra an'leiry io satria lasa manjary misy ilay resaka consigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyhdidea 0 Posté(e) le 25 août 2011 ka @ sport nge mila manana maîtrise de soi fa sinon manaonao fôna e , ra tokony hisongadina i Ogier de noho le fo ranomafana de zao mbola i Loeb fôna no mitarika de vo maika ko lery te hanenjika mafy ny retard de .... zay mais bon on verra la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites