Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rod35111

[Tuto - Video] Vidange boite DSG et démontage Mécatronic

Messages recommandés

Donc ayant un soucis avec la boite DSG d'une GOLF 6 GTI que l'on viens de récupérer, on va devoir verifier le niveau d'huile et changer un joint ou se trouve le mecatronic qui fuit ... je me suis mis a la recherche de tuto pour la vidange d'une boite DSG... donc j'ai trouvé pas mal de chose assez pratique, et n'ayant pas trouvé de tuto sur forum, je vous fait profiter de mes recherches...

LES GRANDES ETAPES D'UNE VIDANGE DE BOITE DSG

donc déjà la manip trouvé sur le forum ( merci heijul) pour expliquer en quelques mots les différentes étapes de la vidange de la boite DSG

- remplacer le filtre (au dessus de la boîte)
- soulever la voiture
- s'assurer que l'huile de boîte est à moins de 50° (avec vagCom)
- dévisser le bouchon de contrôle
- dévisser le tuyau de trop plein par le même trou
- laisser s'écouler l'huile (environ 5l)
- reposer le tuyau de trop plein
- remplir la boite par le dessous ! Il existe un tuyau à visser sur la boite et sur les bidons. Il faudra donc tenir le bidon raccordé au tuyau au dessus de la boîte pour que l'huile entre par gravitation dans la boîte (mettre 5,5l)
- démarrer le moteur et engager chaque position du levier pendant 3 secondes en actionnant le frein
- remonter la voiture
- lorsque la température de l'huile de boîte se situe entre 35° et 45° défaire le raccord au niveau du bouchon de remplissage et laisser sécouler l'huile en trop. Dès que l'huile commence à goutter remettre le bouchon avec un joint neuf.
- couper le moteur
- remonter les protections inférieures

Mais je voulais du visuel donc j'ai trouvé cela en video et super bien expliquer mais en anglais mais bon on comprend quand même par la vidéo :

LES TUTOS VIDEOS


La première vidéo




Voilà j'espère que cela pourra servir à d'autres, nous il nous manque le tuyaux mais je vais voir avec un boite mécano chez VW pour l'avoir pour le week end... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...