J.Bee'ber 0 Posté(e) le 25 février 2010 Et bien pour ceux qui seraient intéressés par la fameuse méthode Zaxxxon, voici ce que j'ai pu faire en environ 4H de travail (création de l'ES comprise).Je pense qu'il y a du potentiel dans cette méthode, et j'invite ceux qui sont intéressés à se pencher sur le sujet. Pour cela, faut contacter El Prezidente, le Zaxxxon Master Soafahana !!!!Ah, j'oubliai, ce que vous voyez à l'écran tourne à 60 images/seconde sur mon PC, sans lag ni ralentisement . J'essayerai de mettre une video demain dans la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 25 février 2010 merci ...Mr gaston !!!! il faudrait finir le projet en cours et commencer à partager avec les copains !!!!Je m'engage à terminer très vite le mien mais ce n'est vraiment pas evident lorsqu'on veut être fidèle à la réalité car le moindre détails est important pour les repères .... et donc revenir à 3Dmax pour créer des objets gasy(toutes les aides seraient la bienvenue)!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_radstrom 0 Posté(e) le 25 février 2010 Manohana sy mitrotro am-bavaka an-lisany mihitsy lesy fa tena milay lé izy, tena ho tsara ny spegany gasy an !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sehomalaza 0 Posté(e) le 25 février 2010 Mankasitraka e!!!!!Miandry zahay @ ES GAsy zany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.Bee'ber 0 Posté(e) le 26 février 2010 Les ES gasy arriveront un jour, faut être patient. C'est pas évident quend on est que 3 à bosser chacun de notre côté avec en plus le désir de rouler aussi.Mais on verra, un jour..........En attendant, je mets la vidéo ici et pour downloader la spéciale c'est ici. C'est en 7.z, suffit juste de coller dans RXRSRBR et de tester. D'ailleurs, le plus de retour d'infos j'aurai, le mieux je pourrai préparer mes projets futurs car je me doute bien qu'on a pas tous la même machine pour jouer. Alors testez moi ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas_radstrom 0 Posté(e) le 26 février 2010 Oui chef à vos ordres mon lieutenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 pour tous ceux qui veulent connaitre et même se metter à la méthode Zaxxon voiçi un site qui vous sera utilesite Parlesportesc'est superbement expliqué et dans un langage compréhensible par "le débutant"Aller dans Pas à pas pour commencer le script... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Et bien moi j'arrive pas à suivre vraiment ce qu'il faut faire au niveau du S1_mesh et l'utilisation du fameux SASPlanet, et pourtant j'aimerai bien mettre la vue réelle du SS sur mon projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 26 février 2011 Révolution chez la méthode Zaxxon surtout pour ceux qui ont la flemme de suivre les scripts car tenez vous bien .....zaxxon s'attaque à un gros morceau car noua allons avoir une interface pour faire les manipulations sous zaxxon ...je parle en chinois pour certain, ou même en arabe mais pour les connaisseurs ça va vraiment faire avancer plus vite les projets et inciter des "débutants" à se mettre à la création de SSvoilà la première partie de l'interface qui va être traduit en français (et oui Mr tsididy man) car il y aura 2 interfaces..1 avant gmesh et une après gmesh ..wait and see .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigbang 0 Posté(e) le 26 février 2011 très intéressant on pourra avoir de plus en plus d'es gasyva falloir booster vos machines les gars!!! reo tsy mazaka btb reo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.Bee'ber 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Pour relancer la fameuse méthode Zaxxon et bien, voici une ES que j'ai créé pour le fun à base de textures malgaches et de nouvelle méthode BTB.Il me faut un feedback afin d'attaquer les vrais ES Bonne route!http://www.gamefront.com/files/20113875/Alahala.7z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Bien sûr que c'est toujours un atout mais il faut surtout pas oublier que même si c'est devenu de plus en plus aisé de faire une SS, on ne peut rien faire tant qu'on a pas les images ou videos exactes pour le modeliser!@Soaf> attendre les 15 heures de téléchargement c'est toutes une histoire aussi hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nari9 0 Posté(e) le 11 mars 2011 J.Bee'ber a écrit:Pour relancer la fameuse méthode Zaxxon et bien, voici une ES que j'ai créé pour le fun à base de textures malgaches et de nouvelle méthode BTB.Il me faut un feedback afin d'attaquer les vrais ES Bonne route!http://www.gamefront.com/files/20113875/Alahala.7z Nilalao an'i Alahala aho fa ça va tsara, ny grip no hitako somary tsy ampy kely, fa ny décors sy ny sisindalana mety. Fa ilay izy somary lava koa 19km dia ela ny chargement (m'enfin miankina am matos lou io e)merci beels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.Bee'ber 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Merci Nary,Voici la version finalisée à 95% : http://www.gamefront.com/files/20130622/Alahala.7z Si y a plus de soucis, ce sera la version finale LA reverse est en cours d'upload Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 25 mars 2011 La modélisation commenceun petit apercu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Ilay Ambatobe ihany noho natao ... ...fa nankaiza "carrière Richard" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.n.R 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Merci à vous les gars!zaymou zany dia ny test ngamba no anjaranay amin'izy ty! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Soafikov a écrit:Ilay Ambatobe ihany noho natao ... ...fa nankaiza "carrière Richard" ??? Carriere Richard est en train de se faire zaxxonner t'inquiète, Ambatobe c'etait juste pour mettre la main à la pate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imotep 0 Posté(e) le 25 mars 2011 ZA MAKAN LISANY E!!!!!Tsy maintsy lalana gasy daolo ihany ny Vmrc atsi ho atsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.Bee'ber 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Alahala REVERSE est dispo: http://www.gamefront.com/files/20165217/Alahala+Reverse.7zEn attendant vous savez quelle ES que je compte finaliser cette semaine WAIT & SEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.Bee'ber 0 Posté(e) le 27 mars 2011 La version ALLER finale de Alahala : http://www.gamefront.com/files/20165817/Alahala.7z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Alahala n'est pas du faite pour les 2RM apparament, il y a une portion ou la voiture reste carrément suspendu sur les rails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.n.R 0 Posté(e) le 30 mars 2011 TsitsiGalli a écrit:Alahala n'est pas du faite pour les 2RM apparament, il y a une portion ou la voiture reste carrément suspendu sur les railsplutôt pas faite pour les voitures trop basse....ça passe lorsque la voiture est remontée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.Bee'ber 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ce n'est pas que ce n'est pas fait pour les 2RM, mais comme dis MNR, ce n'est pas fait pour les voitures basses genre 170 - 180. Vaut mieux monter en 210- 220 si tu veux pas rester avec 2 roues en l'air.... Me faut un feedback pour savoir si je demande à ce que les ES soient intégrer dans le pack BTB Madagascar ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 30 mars 2011 J.Bee'ber a écrit:Ce n'est pas que ce n'est pas fait pour les 2RM, mais comme dis MNR, ce n'est pas fait pour les voitures basses genre 170 - 180. Vaut mieux monter en 210- 220 si tu veux pas rester avec 2 roues en l'air.... Me faut un feedback pour savoir si je demande à ce que les ES soient intégrer dans le pack BTB Madagascar ou non... chef ouii chef !!! rahariva manao essai dia mandefa eto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafahcop 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Slt les gars,Moi je trouve que c'est impeccable!!! Bravo les gars!!!Vous êtes dans le bon chemin, on est avec vous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.Bee'ber 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Merci Fafahcop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.n.R 0 Posté(e) le 30 mars 2011 test fini....rien à dire pour ma part....un bon réglage d'hauteur de jambe et c'est bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.Bee'ber 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ok OK merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 31 mars 2011 tena mbola tsy nahavita essai ihany ...rahariva sans faute avec feedback ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rirymaster 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Za kou rariva fa mbola nanenjika Carrer point no sady zay vo ni-télécharge anlé fichier fa tapaka foana ze alaiko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Je viens de faire l'essai de alahala:- tracé agréable avec changement de textures, de largeurs et de paysage qui fait qu'on est attentif aux notes car la moindre faute d' inattention et on se retrouve dans le décor- on voit que le moindre détail a été paufinné-il y a plusieurs originalités dont le pont bailé, les gués, ainsi que les hoops !!!mais remarques:- le temps de chargement est très long 112.000 ms (je pense que c'est du à toutes ces forêts qui agrémente le paysage)- tracé long qui fait que moi perso j'ai une sensation de nausée à la fin de l'ss (mais bon je pense que c'est due au scintillement des textures)- ces fameuses scintillements des textures due au reflet du soleil sur les textures de couleurs vives(ici sur l'herbe verte)- les coupes qui sont possibles à certains endroit (on voit aussi un mur ou une route tout la haut mais bon si on est concentré sur la route on ne voit pas)- qqs végétations qui ne touchent pas le sol (je sais que ce n'est pas evident de tout voir) ici à 900m de l'arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.Bee'ber 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Ok merci, j'ai répondu chez rallyesim... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Ca c'est vraiment un feedback digne de Prez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Tsitsi je ferais un essai ce soir eee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.n.R 0 Posté(e) le 11 avril 2011 tsi2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rirymaster 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Ouf Enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Tsitsi Feedback déjà sans faire de test: du travail à faire sur les bords d'ES toa misy carré beu daholo an!! lay sary farany ohatra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nari9 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Tsi²Manao essai rô vô misy fotoana !fa d'ores et déjà, ny couleur textures lesy tena gris mitsy a, genre chirdon en mode normal reny !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Aiza lety elà no mahita bordures misy carré bleu amin'io sary farany io His???Le bordure klou zany efa hita hoe tena mbola tsy ao fa mbola mila manantona an'i Prez sy Pootah mihitsy mianatra an'iny e!@Nari9>je veux bien le gris fa mila miketrika textures hafa mihitsy angamba, par contre ny largeur ny lalana no tena tsara ho fantatra hoe mety ihany ve sa tokony mbola hakelezina? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.n.R 0 Posté(e) le 12 avril 2011 TsitsiGalli a écrit:Aiza lety elà no mahita bordures misy carré bleu amin'io sary farany io His???il veut dire carré beuh!hoe tsy lisse lay courbe fa misy angle je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.Bee'ber 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Tsitsi, pour l'effet d'escalier dans les virages (les angles prononcés qu'on voit) c'est simple.Tu te mets en mode SURFACE puis tu regarde en haut à droite, y a une fenêtre avec normalement 5.00 et ben il te reste juste à mettre moins genre 1.00 pour moi donc des panneaux de 1 m Les angles vont alors être lissés et disparaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nari9 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Ca y est, j'ai roulé et quelques remarques :- Première impression, la largeur de la piste jusqu'au km2 est étroit par rapport à la réalité, surtout sur le long gauche à la fin de la montée du départ (teo le spectacle be refa sens inverse !!) , cette portion fait au moins dans les 10-12m de largeur !- j'ai eu quelques problème de repère car il manque parfois des tallus, arbres...tu pourrais demander à Rila ou Berthin la cam embarquée pour peaufiner la déco!- Un peu trop de spect je trouve, si tu en mets moins ça pourrait alleger le temps de chargement de 120xxxms ! - enfin, à certains courbes le mur invisible est situé dans la corde même, trop corde et doudaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 13 avril 2011 @nari9 à défaut de cam embarqué effectivement j'ai dû faire à l'aveuglette, quant au murs ce ne sont pas des murs mais plutôt des branches que j'ai expressément mis pour les amoureux de la cordes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.n.R 0 Posté(e) le 13 avril 2011 am week end nde hanao test kou fa mety mba vita alou ny rallyes am ty semaine ty.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soafikov 0 Posté(e) le 13 avril 2011 je viens de tester carrière Richard ... ...gros boulot founi ...bon mon problème c'est que je n'ai pas encore eu le plaisir de rouler sur cette fameuse ss au réel donc je ne pourrais pas vraiment faire des commentaires sur le realisme du projet BTB ...sinon en tout cas beau travail avec la methode Zaxxon qui nous donne ce beau paysage, par contre on voit ici du "jour" sur l'herbe sur la gauche et ici aussiet làet ici c'est ta route "secondaire" sur la gauche est trop haute par rapport à la route principale et comme ça a déja été dit, il y a trop "d'arrête" sur les bordures de ta route ici à droite (voir solution Beels pou gommer ce default)ici une partie du "bas côté " deborde sur la route à droite et ta route secondaire a l'air d'être recouvert aussi par le "bas côté"à part le fait qu'il faudrait revoir les textures des bords de route pour "gommer" le contraste trop flagrant entre ta route et l'herbe..il faudrait aussi faire des raccords entre les differentes textures de routes pour rendre "progressif" le passage d'une texture à une autre ...illustration ici du changement "brutal" de textureici illustration de ce changement net de texture mais sur la partie "bas côté" à gommerSinon je pense qu'un moment donné on passe dans une "vrai carrière" impression que l'on voit pas ....et j'ai aussi eu l'impression que le temps de chargement est assez long (collisions, trop d'objets???)et il va falloir trouver d'autres Xpacks de spetateurs car on a l'impression de passer dans une "haie d'honneur" ...ça serait sympa des pits babesvoilà une première impression mais sinon beau boulot mais il faudra un peu plus de finition ...tu es sur la bonne voie tsitsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 14 avril 2011 merci pour ce bon feedback soafikov, en effet j'arrive pas encore a trouver la solution des bordures de route sur BTB mais si quelqu'un pourra m'aider à le trouver ce sera génial,les problemes de raccords se trouve sur les routes secondaires et la route principales, mais je suis en train de voir comment je pourrai fusionner les bordure des deux terrains ainsi que les raccords des deux.(gros travail sur Gmesh)Quand au texture, j'ai essayé de mettre au maximum celui pris sur GE et après mettre des foliages et brush mais ça alourdi considérablement le fichier pour le chargement et qu'après reouverture dans BTB ça plante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.Bee'ber 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Pour tout ce qui est raccord, c'est modifications de textures sous PHOTOSHOP ...... y a pas d'autres moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TsitsiGalli 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Ah ok, donc tu modifies directement les fichiers DDS dans les Xpacks concernés c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.Bee'ber 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Oui, ou sinon tu crées un X-Pack avec des textures comprenant des transitions et des raccords, comme j'ai fais avec Alahala. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites