Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laza

Mitsubishi Lancer Evolution 6 - Rallycar

Messages recommandés

Je pensais que ça serait sympa d'avoir un aperçu des cockpits des voitures de rallye de Mada et même des voitures de course en général!

Je commence par la nôtre... et aux autres de continuer s'ils en ont!

Alors, la voiture est de 1999... elle commence à dater maintenant, donc ne vous étonnez pas si c'est un peu vieillot dedans.

Pour la présentation, c'est une voiture de rallye en groupe N et puis ensuite depuis quelques temps nous sommes passés en groupe M, qui permet plus de latitude sur la réglementation, dont le plus gros est la bride d'admission de turbo est de 36mm contrairement aux 32mm du groupe N.

Cependant, par souci de fiabilité, on a laissé une version groupe A sur la voiture, au niveau de la bride, donc on roule avec une bride de 34mm, en pouvant passé en 36mm plus tard.

Le châssis est totalement groupe N aujourd'hui, suspensions, bras etc...

Seule la bride turbo est en groupe A, quelques pièces mécaniques également.

Pour avoir discuté avec des possesseurs de voitures plus récentes que la mienne, les nouvelles groupe N toute marques confondues sont plus rapides que la mitsu M12 Sicam sur n'importe quel terrain.




Les boutons... ah lala... vous voyez, pour les curieux... le bouton des pompes électriques est le petit levier en bas à droite... et on le monte ou le descend selon le choix des pompes. ça a l'air si simple à trouver mais quand le moment est grave, on s'y retrouve plus lol!



Le petit levier de la grille en H de notre boîte d'origine Mitsu, pas de crabots. C'est solide tout de même... même le levier est usé par le temps et les frottements de mes gros gants , ça me fait penser, faudrait changer ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très sympa la présentation, d'ailleurs, tout proprio possédant ces "monstres des pistes" devraient faire pareil...pour NOUS, passionnés
Merci! clapclapclap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...