Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BERJOT Pascal

pour BIDOCH 78 boite MECANIQUE ou AUTO ??

Messages recommandés

Bonjour à tous

Bon voila devant la recrudescence de 300 à boite auto
à vendre,
Je souhaiterais savoir si une version auto a la même pèche
à puissance égale qu'une version méca
(moi perso je pense que non)

Une prépa comme nommée ci dessus,(puce,boost,ligne,350 hp)
peut se monter sans préjudice pour la boite auto??

Des possésseurs de boite AUTO ??

Merci e me répondre

Cordialement Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas possesseur d'une boite auto mais je sais que les turbos sont plus petits (pour limiter le temps de réponse) et il me semble qu'elles font 268cv..
Y a un pro de la boite auto, demande Bidoch78..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment ma réponse ne va pas être objective, car je préfère la boite Auto, tout du moins sur ce genre de véhicule : la GT.

Il est vrai également qu’aujourd’hui mon style de conduite est nettement plus pépère, la plus part du temps, je suis avec ma femme et mes 2 filles, donc peu de chance de me voire arsouiller comme un dingue sur les routes, moi limite je préfère cruiser !!!!


Maintenant, c’est clair que d’origine, j’ai l’impression que la boite manu pousse plus fort, des turbos un peu plus gros (je crois même que d’origine la pression est plus élevée), des arbres à cames admission différent, font que la boite manu dans l’absolu devrait marcher mieux, je n’ai malheureusement pas de chiffres à te donner. A la rigueur il faudrait que tu testes les deux, les avis sont partagés, je ne peux et ne veux pas orienter ton choix. Dans les 2 cas tu roules dans une 300ZX, et le plaisir est vraiment là !!!! Il est vrai également que la boite Auto génère plus de couple à bas régime. Je ne connais pas les perf entre les deux, mais d’origine ca doit être assez comparable. Juste pour l’info, on pourra me corriger si je dis une connerie, mais pourquoi la puissance de la boite auto n’est que de 268 alors qua la boite manu est > à 280, tout simplement parce qu’à puissance égale, la boite auto marchait plus fort, et comme boite manu = à caractère sportif……

Selon ton niveau de préparation, il est clair que la boite auto devient vite un élément couteux pour quelle puisse admettre le surplus de puissance. En effet avec la fameuse prépa « 400 HP », je me suis vite aperçu que la boite chauffait énormément, 4 grosses accélérations et la température passe la barre des 100° allégrement, alors que la doc Nissan préconise de ne pas dépasser les 85° !!! Enfin je te rassure il existe beaucoup de pièces qui permettent entre autre de régler ces problèmes à moindre frais. Aujourd’hui j’ai fait 10000Km en « 400HP » sans aucun problème.

A l’aide de la fonction chrono de mon « turbo timer », j’ai mesuré un 5.4s le 0 à 100, ca vaut ce que ca vaut, mais ca pousse sévère et tu le sens….

A titre d’information, aujourd’hui une boite auto préparée supportant + de 800hp coute dans les 3000€. Sache également qu’il existe un kit tiptronic (dans les 900€) qui te permet de passer les vitesses au volant et de modifier un bon nombre de paramètre de la boite.

Autre point, concernant l’année du véhicule, essayes de trouver < 95, tu n’auras aucun problème pour modifier ton ECU. Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais seules les versions manu de 96 peuvent être modifiées (par JWT).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bidoch78

Donc, si je comprend bien,pour une prepa 300 boite auto un modele 95 est mieux.
Qu'a tu fais et ou peut on trouver les pièces pour le faire
Je pense avoir trouver un Z de 96 sur la centrale mais boite auto donc je me renseigne
Pas besoin de 400Hp 350/360 me suffisent mais bon, 400
Pourquoi pas??

Merci Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300HP pourquoi pas, mais il est fort probable que le proprio te donne une valeur en fonction de ce qu'il a fait et des relevés trouvés sur le net.
A titre d'indication j'ai passé la mienne
0.750b Eprom modifié ligne liberé (enfin partiellement) + Cone = 280cv

J'insiste quand même sur le fait qu'avec une version >= 95 tu risques d'avoir quelques difficultés ou disons d'être limité sur le choix du préparateur.
Pour faire simple :
96 : ca n'existe pas (en auto)
95 : seul JWT
90-94 : là il commence à y avoir le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage que tu as avec une auto, c quand tu accélere ta charge des turbo serras constante tout le long de ton accéllération.

a la différence de la manu, a chaque rapport tu perd ta charge..

mais bon perso je préfére quand meme la boite manu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais connaitre vos opinions à propos des boites auto
sur les 300.
Avant j'avais une 928 S4 en boite auto et c'est le jour et la nuit avec une boite manu (beaucoup mieux en manu)

Donc pour la Z c'est à peut près pareil

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi une s4 en auto, et le jour du banc quand on et partie, avec un menbre on a fait l"essai porsch vs nissan manu.....

suis devant, comme koi sa veux rien dir.

bidoch a une théorie la dessu je lui laisse la parole car la suis un peux dépassé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 300 était de base ou avec une prépa??

si de base, cela ne m'etonne pas,le couple de la 928 (V8)
est fenoménal. (320ch)

Pour la 300, il faut une petite prépa 350 ch c'est mini

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal avec le couple du V8
à mon avis pour qu'une 300 donne bien il lui faut mini 350 CH
d'ou une petite prépa de prévu après mon achat

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zevaco27 a écrit:
j'ai aussi une s4 en auto, et le jour du banc quand on et partie, avec un menbre on a fait l"essai porsch vs nissan manu.....

suis devant, comme koi sa veux rien dir.

bidoch a une théorie la dessu je lui laisse la parole car la suis un peux dépassé....

j espere que ce n est pas l essai contre moi!!!!!!!!!!
car c est pas une cacahete que je t ai mis, c est une autoroute!!!!
la porsche n avait meme pas encore fait le kit down que j etais deja tres tres tres tres loin!!!!!17 c est pas un petit v8 au bruit de dragster qui va me faire trembler 899

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien c'est que vous avez comparé des autos qui étaient rivales à l'époque Smile

Pour ce qui est de la prépa, préfère un modèle antérieur à 95. Les modèles récents sont plus difficiles à préparer.
Mieux, un modèle année 93 (ou antérieur). Il s'agit là d'un choix lié à une commodité du contrôle technique permettant de décatalyser totalement, améliorant d'autant le rendement de l'auto. (les catalyseurs ne sont pas obligatoire pour les auto < 93 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEROME a écrit:
zevaco27 a écrit:
j'ai aussi une s4 en auto, et le jour du banc quand on et partie, avec un menbre on a fait l"essai porsch vs nissan manu.....

suis devant, comme koi sa veux rien dir.

bidoch a une théorie la dessu je lui laisse la parole car la suis un peux dépassé....

j espere que ce n est pas l essai contre moi!!!!!!!!!!
car c est pas une cacahete que je t ai mis, c est une autoroute!!!!
la porsche n avait meme pas encore fait le kit down que j etais deja tres tres tres tres loin!!!!!17 c est pas un petit v8 au bruit de dragster qui va me faire trembler 899



non non pas avec toi.
mais je te l'avais déja dit que ce que l'on a fait ensemble etait bidon car j'étais resté en auto aux lieu de la bloqué sur la 3.

mais avec celui que j'ai fait l'essai, c celui qui est rentré avec toi.
je c plus son spedo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso avec ma 928, j'ai eu la honte, je me suis fais prendre à l'accéleration par un saxo maxi 1600 grave.
J'ai mis mon clignot pour le doubler(j'étais en auto)et j'ai pas réussi à doublé avant le passage en deux voies en haut de la côte.

Un peut la honte avec 320CV et 1600KG.

vous voyez pourquoi je veut une voiture qui pousse relativement fort!!!


Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma premiere 300 etait malade!!!
mais au debut je ne le savais pas, je suis allé sur circuit avec et je me suis fait taxer par une ax en pleine acceleration!!
bon l ax n etait certe pas d origine voir peut etre swappée mais c etait quand meme la honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEROME a écrit:
ma premiere 300 etait malade!!!
mais au debut je ne le savais pas, je suis allé sur circuit avec et je me suis fait taxer par une ax en pleine acceleration!!
bon l ax n etait certe pas d origine voir peut etre swappée mais c etait quand meme la honte


Un de mes potes doit balancer son AX k-way.. faut que je lui téléphone d urgence "fais pas ca !!! ca te bouffe une 300zx en accélération" 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa m'etait arrivé avec les toute premiere opel corsa..

le pire c que moi j'etais aux taquet pour doublé, un bon 70km\h décare, quand lui a accéléré....

comme dirais l'autre : suis resté sur le cul....

y en as quand meme qui ose metre de vraix moteur dans des caisse a savon.... y ont pas peur les loustique, surtout si on regard le freinage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...