BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Bonjour à tousBon voila devant la recrudescence de 300 à boite auto à vendre,Je souhaiterais savoir si une version auto a la même pècheà puissance égale qu'une version méca(moi perso je pense que non)Une prépa comme nommée ci dessus,(puce,boost,ligne,350 hp)peut se monter sans préjudice pour la boite auto??Des possésseurs de boite AUTO ??Merci e me répondre Cordialement Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Je ne suis pas possesseur d'une boite auto mais je sais que les turbos sont plus petits (pour limiter le temps de réponse) et il me semble qu'elles font 268cv..Y a un pro de la boite auto, demande Bidoch78.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Apperement sur top's car, il y a une 300 boite auto 300 ch de 1996, possible ça ?? Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Evidemment ma réponse ne va pas être objective, car je préfère la boite Auto, tout du moins sur ce genre de véhicule : la GT.Il est vrai également qu’aujourd’hui mon style de conduite est nettement plus pépère, la plus part du temps, je suis avec ma femme et mes 2 filles, donc peu de chance de me voire arsouiller comme un dingue sur les routes, moi limite je préfère cruiser !!!!Maintenant, c’est clair que d’origine, j’ai l’impression que la boite manu pousse plus fort, des turbos un peu plus gros (je crois même que d’origine la pression est plus élevée), des arbres à cames admission différent, font que la boite manu dans l’absolu devrait marcher mieux, je n’ai malheureusement pas de chiffres à te donner. A la rigueur il faudrait que tu testes les deux, les avis sont partagés, je ne peux et ne veux pas orienter ton choix. Dans les 2 cas tu roules dans une 300ZX, et le plaisir est vraiment là !!!! Il est vrai également que la boite Auto génère plus de couple à bas régime. Je ne connais pas les perf entre les deux, mais d’origine ca doit être assez comparable. Juste pour l’info, on pourra me corriger si je dis une connerie, mais pourquoi la puissance de la boite auto n’est que de 268 alors qua la boite manu est > à 280, tout simplement parce qu’à puissance égale, la boite auto marchait plus fort, et comme boite manu = à caractère sportif……Selon ton niveau de préparation, il est clair que la boite auto devient vite un élément couteux pour quelle puisse admettre le surplus de puissance. En effet avec la fameuse prépa « 400 HP », je me suis vite aperçu que la boite chauffait énormément, 4 grosses accélérations et la température passe la barre des 100° allégrement, alors que la doc Nissan préconise de ne pas dépasser les 85° !!! Enfin je te rassure il existe beaucoup de pièces qui permettent entre autre de régler ces problèmes à moindre frais. Aujourd’hui j’ai fait 10000Km en « 400HP » sans aucun problème.A l’aide de la fonction chrono de mon « turbo timer », j’ai mesuré un 5.4s le 0 à 100, ca vaut ce que ca vaut, mais ca pousse sévère et tu le sens….A titre d’information, aujourd’hui une boite auto préparée supportant + de 800hp coute dans les 3000€. Sache également qu’il existe un kit tiptronic (dans les 900€) qui te permet de passer les vitesses au volant et de modifier un bon nombre de paramètre de la boite.Autre point, concernant l’année du véhicule, essayes de trouver < 95, tu n’auras aucun problème pour modifier ton ECU. Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais seules les versions manu de 96 peuvent être modifiées (par JWT). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Merci bidoch78 Donc, si je comprend bien,pour une prepa 300 boite auto un modele 95 est mieux. Qu'a tu fais et ou peut on trouver les pièces pour le faire Je pense avoir trouver un Z de 96 sur la centrale mais boite auto donc je me renseigne Pas besoin de 400Hp 350/360 me suffisent mais bon, 400 Pourquoi pas?? Merci Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Une photo pour agrémenter 300ZX boite auto 1996 dire du proprio 300HP possible ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 300HP pourquoi pas, mais il est fort probable que le proprio te donne une valeur en fonction de ce qu'il a fait et des relevés trouvés sur le net.A titre d'indication j'ai passé la mienne0.750b Eprom modifié ligne liberé (enfin partiellement) + Cone = 280cvJ'insiste quand même sur le fait qu'avec une version >= 95 tu risques d'avoir quelques difficultés ou disons d'être limité sur le choix du préparateur.Pour faire simple : 96 : ca n'existe pas (en auto)95 : seul JWT90-94 : là il commence à y avoir le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 OK BIDOCH, tu est un pro de laboite AUTO Désolé mais mon choix est fait et ce sera boite manu Merci de ton aide Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zevaco271 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 l'avantage que tu as avec une auto, c quand tu accélere ta charge des turbo serras constante tout le long de ton accéllération. a la différence de la manu, a chaque rapport tu perd ta charge.. mais bon perso je préfére quand meme la boite manu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Je voulais connaitre vos opinions à propos des boites auto sur les 300. Avant j'avais une 928 S4 en boite auto et c'est le jour et la nuit avec une boite manu (beaucoup mieux en manu) Donc pour la Z c'est à peut près pareil Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zevaco271 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 j'ai aussi une s4 en auto, et le jour du banc quand on et partie, avec un menbre on a fait l"essai porsch vs nissan manu..... suis devant, comme koi sa veux rien dir. bidoch a une théorie la dessu je lui laisse la parole car la suis un peux dépassé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 La 300 était de base ou avec une prépa?? si de base, cela ne m'etonne pas,le couple de la 928 (V8) est fenoménal. (320ch) Pour la 300, il faut une petite prépa 350 ch c'est mini Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zevaco271 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 aux banc il me semble qu'il avait sortie 125 ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 125??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zevaco271 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 heu!!!!!! 325 ch..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Normal avec le couple du V8 à mon avis pour qu'une 300 donne bien il lui faut mini 350 CH d'ou une petite prépa de prévu après mon achat Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEROME42 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 zevaco27 a écrit:j'ai aussi une s4 en auto, et le jour du banc quand on et partie, avec un menbre on a fait l"essai porsch vs nissan manu.....suis devant, comme koi sa veux rien dir.bidoch a une théorie la dessu je lui laisse la parole car la suis un peux dépassé....j espere que ce n est pas l essai contre moi!!!!!!!!!!car c est pas une cacahete que je t ai mis, c est une autoroute!!!!la porsche n avait meme pas encore fait le kit down que j etais deja tres tres tres tres loin!!!!! c est pas un petit v8 au bruit de dragster qui va me faire trembler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 ce qui est bien c'est que vous avez comparé des autos qui étaient rivales à l'époque Pour ce qui est de la prépa, préfère un modèle antérieur à 95. Les modèles récents sont plus difficiles à préparer. Mieux, un modèle année 93 (ou antérieur). Il s'agit là d'un choix lié à une commodité du contrôle technique permettant de décatalyser totalement, améliorant d'autant le rendement de l'auto. (les catalyseurs ne sont pas obligatoire pour les auto < 93 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Très bien très bien en une semaine j'en ais appris des choses à votre contact pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zevaco271 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 JEROME a écrit:zevaco27 a écrit:j'ai aussi une s4 en auto, et le jour du banc quand on et partie, avec un menbre on a fait l"essai porsch vs nissan manu.....suis devant, comme koi sa veux rien dir.bidoch a une théorie la dessu je lui laisse la parole car la suis un peux dépassé....j espere que ce n est pas l essai contre moi!!!!!!!!!!car c est pas une cacahete que je t ai mis, c est une autoroute!!!!la porsche n avait meme pas encore fait le kit down que j etais deja tres tres tres tres loin!!!!! c est pas un petit v8 au bruit de dragster qui va me faire trembler non non pas avec toi. mais je te l'avais déja dit que ce que l'on a fait ensemble etait bidon car j'étais resté en auto aux lieu de la bloqué sur la 3. mais avec celui que j'ai fait l'essai, c celui qui est rentré avec toi. je c plus son spedo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Perso avec ma 928, j'ai eu la honte, je me suis fais prendre à l'accéleration par un saxo maxi 1600 grave. J'ai mis mon clignot pour le doubler(j'étais en auto)et j'ai pas réussi à doublé avant le passage en deux voies en haut de la côte. Un peut la honte avec 320CV et 1600KG. vous voyez pourquoi je veut une voiture qui pousse relativement fort!!! Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEROME42 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 ma premiere 300 etait malade!!! mais au debut je ne le savais pas, je suis allé sur circuit avec et je me suis fait taxer par une ax en pleine acceleration!! bon l ax n etait certe pas d origine voir peut etre swappée mais c etait quand meme la honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 JEROME a écrit:ma premiere 300 etait malade!!!mais au debut je ne le savais pas, je suis allé sur circuit avec et je me suis fait taxer par une ax en pleine acceleration!!bon l ax n etait certe pas d origine voir peut etre swappée mais c etait quand meme la honteUn de mes potes doit balancer son AX k-way.. faut que je lui téléphone d urgence "fais pas ca !!! ca te bouffe une 300zx en accélération" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERJOT Pascal 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Ah super humour hometheater Mais quand ça t'arrive, tu as envis de mêtre le feu à ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zevaco271 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 moi sa m'etait arrivé avec les toute premiere opel corsa.. le pire c que moi j'etais aux taquet pour doublé, un bon 70km\h décare, quand lui a accéléré.... comme dirais l'autre : suis resté sur le cul.... y en as quand meme qui ose metre de vraix moteur dans des caisse a savon.... y ont pas peur les loustique, surtout si on regard le freinage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites