BFZ 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Ca y est, ma Z est équipée d'une suspension sport et rabaissée (Bilstein - Eibach). En changeant les amortisseurs, on s'est aperçu que les amortisseurs d'origine avaient des capteurs fixés en haut de la tige. Quelqu'un sait a quoi ces capteurs servent ? On les a débranchés et enlevés, je n'ai aucune alerte au tableau de bord donc c'est bizarre ... BFZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ta 300 est un modèle US ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BFZ 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Non c'est une 2+2 TT française ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Nos amortos sont bien réglables en dureté à l'arrière, mais cela ne fonctionne qu'avec le frein à main... Pas serré : Dur Serré : Normal Sans doute utilisé pour le chargement du coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BFZ 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Si c'est un correcteur d'assiette, il agirait sur quoi ? Je ne pense pas que les amortisseurs d'origine soit actifs sur un modèle 91 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 (Hypothèse) Correcteur d'assiette si chargement du coffre. Ce qui est étrange, c'est que pour que les suspensions soient dures, il faut : - Contact mis sur On, Frein à main enclenché... Du coup Autre hypothèse : Aide au démarrage en côte ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BFZ 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Merci Doom Donc à priori pas d'incidence si on supprime ces capteurs. Il faut juste pas trop charger le coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 BFZ a écrit:Si c'est un correcteur d'assiette, il agirait sur quoi ? Je ne pense pas que les amortisseurs d'origine soit actifs sur un modèle 91 ... Sur la mienne, le système est installé et fonctionne (modèle 90) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuki 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 J'ai lu je ne sais plus ou que l'on pouvais trouver les mêmes capteurs que l'on trouve sur les models US servant à raffermir les suspensions sur les models européens . Mais forcément capteurs non fonctionnels sur les models européens puisque le circuit n'est pas entier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites