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jbider

Question Prépa: combien ca coute??

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Depui le temps que je me reve une 300 j'espere franchir le pas bientot. Je promets que si je le fais , j'adhere au club.

Mais pour le moment n'ayant pas acces au reste du forum, je cherche des infos sur les prepas.

Quelles modifs pour quel prix et puissance? Je ne compte pas mettre 10000€ dans la prepa mais combien gagne t onavec une ligne inox une puce et le filtre a air? quelles sont les modifs significatives en terme de puissance et pas trop cher ? Combien ca coute ligne filtre puce??

Merci

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Puce - Kad - 1.0bar de sural - décata : 340cv environ, tout dépend de la santé et des règlages de ton auto.
Tu devrais t'en tirer pour quelques centaines d'euros.

Après faudra débourser dans des échangeurs, des turbos, des injecteurs, une admission twin pop... et là ça commence à chiffrer mais tu peux aller chercher asssez facilement les 450cv mini.

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salut Jdider
pour te donner un ordre d'idée pour une prépa je te donne la liste de la mienne
premiére partie. les jantes en 18 : 1900€ (on peu trouvé moins cherre)
en 2. filtre a huile et essence, huile de boite et pont, un kit distribe avec pompe a eau et thermostat, poulie de vilebrequin allégé, poulie de pompe a eaux, disque AV et AR percé rainuré +plaquéte, flexible avia, machoire de frein a main et liquide de frein bleu, les kit de réfection pour les étriers, un régulateur de pression de turbo : 1600€
en 3. embrayage renforcer + volent moteur alléger : 530€
en 4. les supresseurs de cata et pret cata et le filtre a air : 210€
en 5 le reste de la ligne : 420€
en 6 les injecteurs 555 cc +les joins d'échappement et le puce : 810€
en 7 les amortisseurs : 950€
en 8 les barre entiraprochement AV et AR : 150€
et il me reste a commandé les smic environ 600€
a savoir que j'ai conter les frais de port et que la on a une prépa qui dépasse les 400 ch
voilà le lien de ma 300 en prépa si tu veux voir
/discussions-generales-f28/ma-300-t2255.htm

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Merci pour cette réponse précise.

En fait je me dis que je peux acheter une 300 a 10 000€ puis mettre 3000€ d'équipements ou en acheter une a 13 000€ tout équipée.

Y'a bien la violette qi me plait bien avec les feux ronds. Et aussi la rouge sur ebay avec le kit strosek mais je crois qu'il en veut 15000€.

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Salut, didier va vendre la sienne je crois, elle a une petite prépa (pour eviter de se faire dépasser par des mini préparées Mr. Green) elle est connue (historique), il y fait attention, tu peux demander aux personnes du forum et si ça t'intéresses, contactes-le.

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ca c'est vrai, c'est une bonne affaire... 10000 euros pour une 300, je trouve ca léger. Pour moi, ca sent les ennuis dans pas longtemps.
Pour info, la mienne m'a couté 13000euros et un mois après, j'avais les joints de culasse à refaire. Au jour d'aujourd'hui, j'ai mis plus de 6000euros dedans donc REFLECHIS BIEN

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pas forcement Gregof
j'ai payé ma 300 un 10500€ la seule chose qui m'a lâcher dans les dents c'est la courroie d'alternateur par-contre j'avais toutes les factures d'entretiens chez nissan depuis son achat Very Happy

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Maintenant avec le prix de l'essence, les flash... Même si la voiture est chouette, elle est plus difficile a vendre. Point négatif pour la revente, elle n'est pas très connue par rapport aux autres GT. Pour quelqu'un qui veut en acheter une, ce n'est que des avantages. Donc en trouver à 10.000 euros c'est plus que possible et même très facile aux usa, canada ou plus près, en allemagne... Hier j'ai vu une convertible, 150.000 km au canada partir pour moins de 2000€, j'ai pensé à Didier :p

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J'y ai pensé a la décpotable via les US. Elle est si belle! Mais seulement atmo.

Apres c'est plus facile d'acheter une 300 que de la vendre

Celle la est magnifique:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200247549876&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=010
15000€ je pense qu'il en veut

J'aime bien celle la:

http://www.leboncoin.fr/vi/20550251.htm?ca=2_s

Et celle la.

http://www.leboncoin.fr/vi/21204229.htm?ca=2_s

Bref y'en a a tous les prix!

Mais avant d'acheter j'ai une jeep wrangler a vendre et une 205cj cab. Apres je vois

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La noire est super chouette !!!!
Une qui a 100000kms en état, c'est pas moins de 13000euros.
Et puis, malheureusement, les joints de culasses, ca ne se voit pas à l'achat et ca prévient rarement...
La noire est pas mal...

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pour la rouge avec le kit elle était en vente il y a 10 mois, mais je crois bien quelle n'était pas du 06

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salut je debarke pour la premiere fois sur un forum je deconne un peu apparament jai laissé un message dans la messagerie et vous pouvé pas le lire; donc je laisse un ici pour voir. et je ne sait pas comment envoyer mes photos

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salut Black Out
pour les photos regardent dans la bande au dessus de la où tu écris ton message il y a SERVING d'écrie, tu cliques dessus et tu suis les instructions tu verras c'est super simple et ça marche pour tous les forums Wink

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Quels sont les sites internet pour acheter des pieces special Z? J'en ai vu un en angleterre, a votre avis c'est combien les frais de port pour une ligne complete?

Pour la ligne complete, ca comprends combien de parties exactement?

Pour la puce c'est qui le spécialiste?

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Hello,

Pour les sites aux States surtout tu trouveras principalement Z1motorsport, CZP...

Pour la ligne : d'origine il y a 7 parties (2 downpipes, 2 cata, 1 H-pipe, 2 silencieux)

Mais attention quand si tu commandes aux US, là bas les twinturbos sont des coupés 2places (23cm plus court que nos 2+2 européens), il te faudra donc acheter Downpipes et test-pipes (décata complètes) pour Twin Turbo.
Pour le catback (tout ce qui suit les cata), tout dépendra de la configuration de la ligne.
Soit la ligne élimine le H-pipe (tu obtiens alors 2 lignes séparées), et dans ce cas il te faudra opter pour de la ligne pour atmo 2+2, dans le cas contraire, seuls les silencieux seront concernés.

Sinon, en cherchant un peu du côté de l'angleterre, chez BlueFlame (regarde leur boutique sur ebay) ou chez Mongoose tu trouvera des catbacks toutes prêtes pour 2+2 Twinturbo.

Pour la puce, les 2 plus reconnus sont JWT (Jim wolf technology) et AshSpecZ. Chacun d'entre eux possède des cartos qui peuvent tiré du super vers le pas trop super....tout dépendra du niveau de prépa choisi.
Pour une prépa de base (qualifiée de prépa 400cv) l'un ou l'autre se valent. Après rien de tel qu'une prépa sur mesure pour tirer la quintescence du matériel modifié.

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Avec pas mal d'infos je sais a peu pres ce quil faut.

Quelles sont les perfs avec ces modifs genre 1000m DA avec 350/400ch ou 0 a 100?

Si on vise les 400ch est ce fiable dans l'ensemble? quelles sont les soucis auxquels s'attendre?

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Stock elle est donnée pour en moyenne :
6,5 s pour le 0 à 100 km/h et c'est ce que j'ai mesuré aussi

Préparée 350/400 il semblerait que ça burne un peu trop pour faire un 0 à 100 propre ;
malgré cela le gain serait de 1 s et on peut imaginer qu'avec une meilleure adhérance on soit au cap des 5 s...

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J'ai commecé a appeler quelques annonces mais ca pa s etre evident d'en trouver une sans rien a faire dessus!

Y'en a une pas mal sur ebay qui a l'airtres propre mais les turbos ne fonctionne pas: c'est peu etre rien . Mais comment savoir si les turbos sont HS?? Ca pourrait venir de quoi sinon?

Parce que j'avais une Volvo C70 T5 et quand je l'ai acheté le turbo ne s'enclenchait pas a cause d'un durite a 10€ qui etait ouverte , elle allait vers le capteur de suralimentation!

Donc ca pourrait venir d une durite??

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Ah la, tu rêves... Les turbos qui ne soufflent pas, surtout les 2 en même temps, hummmmm

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Le boitier est en défaut (genre code 34) et il fonctionne en dégradé.
Sinon Turbo (car le coup de la durite, j'y crois pas) et c'est son talon d'Achille, les turbos

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As tu plus de précisions ? ça souffle pas c'est pas de pression positive ? (pression à 0) ou la pression est faible ?

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demande lui son adresse exacte pliz, car j'habite la champagne ardenne et il y a pas mal de chance que je puisse aller la voir et t'en dire plus sur elle Very Happy

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C'est bizarre cette histoire..
Si le mano fonctionne en dépression, c'est que le convertisseur pneu/électrique fonctionne et que sa durite n'est pas (trop) abimée.
Elle pousse sa voiture ou c'est un ramier?

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Elle pousse pas. Les turbos ne fonctionne pas depuis deux mois. Soi disant qu'elle marchait bien avant.

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De toute façon, un turbo, de part sa conception est obligé de tourner. S'il tourne pas, ça doit chauffer sévère dans les collecteurs...
Qu'il fasse un test écu. S'il a Internet pour mettre sa voiture en vente, il n'a pas d'excuses pour dire "comment on fait où je ne sais pas"
Si il a un code 34, mode dégradé mais ca devrait un minimum souffler.
Peut-être les cata bouchés, ça arrive ou alors un truc con, le débimètre d'air. Comme c'est un système massique (à fil chaud), s'il est fendu, et si ca fait comme sur les TDI, le moteur ne pousse plus... Mais ca sera dit sur le test ecu..

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Le debimetre a été changé chez nissan 500€ car eux ont dit:: c'est le débimètre! Résultat c'est pas ca!

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500 Euros??????????????
Je te le répéte, test ecus et si y a rien, Turbos HS / Cata bouché.
Une durite enlevée, craquée, ca s'entends

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gregof45 a écrit:
De toute façon, un turbo, de part sa conception est obligé de tourner. S'il tourne pas, ça doit chauffer sévère dans les collecteurs...
Qu'il fasse un test écu. S'il a Internet pour mettre sa voiture en vente, il n'a pas d'excuses pour dire "comment on fait où je ne sais pas"
Si il a un code 34, mode dégradé mais ca devrait un minimum souffler.
Peut-être les cata bouchés, ça arrive ou alors un truc con, le débimètre d'air. Comme c'est un système massique (à fil chaud), s'il est fendu, et si ca fait comme sur les TDI, le moteur ne pousse plus... Mais ca sera dit sur le test ecu..


Même avec le débitmètre HS, elle prendrait un minimum de pression positive. Là si c zéro et que le voiture n'avance plus, ça peut être une durite du circuit de sural de démanchonnée (ou séctionnée), une dump qui fuit...C'est déjà arrivé Smile mais le moteur aurait tendance à hésiter, à pas tourner super rond.
Avec tout ça, on peut se pencher également sur un pb avec un poumon de wastegate.

Avec des catas bouchés, pour que les turbos n'amènent aucune pression, il faudrait que les gaz soit très peu évacués et là le moteur aurait tendance s'etouffer très très rapidement. (ça c facile à tester Smile )

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Salut
Je suis éventuellmeent intéressé par une voiture ayant les mêmes problèmes. Serais-ce celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/vi/28324318.htm?ca=12_s



1993, 114 000 KM, 7 000 €, 52600


Vends Nissan 300 ZX Bi-Turbo de 1993 courroie de distribution, pompe à eau, bougies, 4 pneus neufs
petit problème turbo



Voici la réponse du vendeur:

Citation :
Bonjour,

les turbos ne sont pas foutus, quand on accélère le compte-tour se bloque à juste après le 0 et il n'y a pas la puissance qui arrive, le véhicule tourne bien au ralenti , elle ne fume pas blanc. Je l'ai passé à la valise 0 défauts, j'ai changé le débimètre, ça ne rche toujours pas, peut-être un capteur.


Qu'en pensez-vous?

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7000Euros??? Là, y a un loulou. En plus, c'est un modèle 93..
En règle générale, quand un vendeur marque "petit problème turbo", c'est pas bon du tout (en tant que vendeur, on minimise les défauts)..
Après si ton budget est de 12000 E, ça te laisse une sacré marge pour un moteur au top...

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salut , moi aussi , je me suis penché sur cette annonce et j'ai eu la même réponse du vendeur .

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prenez en une saine, j'ai mis 12K pour la mienne, et ceux qui l'ont vu au passage au banc vous le dirons, elle est vraiment propre....

une Z malade ca peut couter chère....hein Gregof? caché panneau

donc prenez votre temps pour bien choisir la belle

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salut a tous en parlant du bon coin j en ai vu une kalère pa mal un peu chere 17000 euros mais bon 64000 km pas de frais a prevoir et en plus elle est noire...

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Comme quoi il y en a à tous les prix mais aussi dans tous les états.
52600kms avec un probême de turbo pour une auto de 15 ans, ça peut être des turbos grippés. C'est comme tout qu'en ça sert pas...

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a ben si je crois. moi j ai acheté la mienne a coté de metz a un chef d atelier nissan. o final j ai du refaire les turbos changer les 6 injecteurs et refaire entierrement le moteur. a 120 000km super... heureusement ke je suis mecanicien sinon j y aurais laissé mon slip...

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celle là à l'air belle et le kilométrage est interessant.
le prix parait justifié.

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