Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex300zx1

ethanol

Messages recommandés

ba voila comme on parle pas mal décologie en ce moment faire attention a tout éviter le gaspilliage, j'aurais voulue savoir si certain roule a l'éthanol avec leur 300zx ou faire la modif pour rouler avec, car si j'ai bien tout compris il suffit juste d'augmenter de 25% l'arriver d'essence de la voiture et de lui donner de l'avance, vous en pensez quoi?et qui serait prêt a le faire a par moi?


merci de vos réponses.
alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je serai plutot pres a faire une gestion pour augmenter encore le boost avec du METHANOL LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on le fait déjà avec notre Dodge Caliber de 2006.

On a commencé doucement avec 25 % de bio et 75 % de 95.
Après un mois, tout va bien...

On vient de passer à 50 / 50 et tout est toujours OK.

On a pas encore mis de boitier car la garantie de 2 ans ne marcherait plus.

Par contre pour la Nissan c'est pas encore fait, mais on y pense...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai lu qu'il fallait mettre un simple antioxydant essence avec du Bio dans une vieille titine (cout au plein de l'antioxydant >> 1euros par plein >> un petit bidon coute 7 a 8 euros maxi chez Notauto....

Perso, au prochain plein de la 300, je test ! Y'en a qui roule au bioethanol depuis des annees deja (dans les pays ou y'a pas de boycote du Bio, comme en France)

En plus, plus le moteur est puissant, moins la consommation en bio est grande....

La derniere fois ou on m'a affirmé : Faut pas faire de connerie tu vas claquer ton moteur, c avec le GPL (qui emmerder tout le monde car si peu cher !) Pour definir, j'ai roulé plus de 400 000Km avec ma Honda et elle roule toujours depuis plus de 4 ans ou je l'ai laissé a mon ex ! (elle doit avoir au moins 600 000km maintenant, au GPL !!!!)

Alors les dires des uns et des autres !!!

Je me demande si nous ne pouvons pas rouler a 85%(E85) dans la mesure ou l'ECU calcul tout ça (via les sondes Lambda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas comparer un dodge caliber de 2006 et une 300ZX de 1990....

Aller va, on va encore le répèter, et j'en ai encore discuté ce WE avec un ancien de l'IFP (ingé motoriste, il sait donc de quoi il parle...). Rouler à l'E85, même à 30%, avec une 300ZX d'origine est une hérésie.

D'abord l'E85, même dilué est corrosif pour certains métaux: gare donc à la pompe à essence, injecteurs... Il déteriore également le caoutchouc des durites d'essence (deviennent poreuses).

A ça il faut ajouter le fait que l'indice calorifique (ou stoechiomètrique) est très inférieur à celui de l'essence ==> pour obtenir la même puissance, il faudra injecter plus (+30% si E85 pur) et donc revoir également la cartographie, la taille des injecteurs...)
De plus nos sondes O2 ne peuvent plus convenir (ce ne sont pas des larges bandes) car calibrées pour un mélange stoechio de 14.7 (essence) et non 9.8 (E85)

Et pour ceux qui auraient encore les catas d'origine, ce serait la cata pour les catas....lol

Bref....pour les plus têtus faites le test....mais ne venez pas vous plaindre après et dire que vous n'avez pas été prévenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
On ne peut pas comparer un dodge caliber de 2006 et une 300ZX de 1990....

Aller va, on va encore le répèter, et j'en ai encore discuté ce WE avec un ancien de l'IFP (ingé motoriste, il sait donc de quoi il parle...). Rouler à l'E85, même à 30%, avec une 300ZX d'origine est une hérésie.

D'abord l'E85, même dilué est corrosif pour certains métaux: gare donc à la pompe à essence, injecteurs... Il déteriore également le caoutchouc des durites d'essence (deviennent poreuses).

A ça il faut ajouter le fait que l'indice calorifique (ou stoechiomètrique) est très inférieur à celui de l'essence ==> pour obtenir la même puissance, il faudra injecter plus (+30% si E85 pur) et donc revoir également la cartographie, la taille des injecteurs...)
De plus nos sondes O2 ne peuvent plus convenir (ce ne sont pas des larges bandes) car calibrées pour un mélange stoechio de 14.7 (essence) et non 9.8 (E85)

Et pour ceux qui auraient encore les catas d'origine, ce serait la cata pour les catas....lol

Bref....pour les plus têtus faites le test....mais ne venez pas vous plaindre après et dire que vous n'avez pas été prévenus.


Je kiffe,
et avec ça je me demande qui va faire le test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffirait de modifier une valeur sur les injecteurs, pour obtenir les 30% en plus..
Sur les Evo8, pour des injecteurs en 1000cc, il faut, sur le log de la remap lui dire que ce sont des 700cc et le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregof45 a écrit:
Il suffirait de modifier une valeur sur les injecteurs, pour obtenir les 30% en plus..
Sur les Evo8, pour des injecteurs en 1000cc, il faut, sur le log de la remap lui dire que ce sont des 700cc et le tour est joué !


C'est un jeu dangereux que tu joues là. En général, quand on fait un reprog "safe" on utilise les injecteurs à 80-85% de leur capacité. Si tu ajoutes 30%, tu dépassera forcément leur capacité.
==> En imaginant que tu utilisais effectivement 85% des injecteurs dans ta préparation, pour éviter la casse, il te faudra donc diminuer d'abord cette puissance max pour faire en sorte d'entrer dans la marge acceptable pour l'utilisation des injecteurs une fois les 30% ajoutés...

PS : Je voudrais repréciser que sur les 300ZX d'origine ce ne sont que des 370cc avec une map dont le scaling est "bridé", je n'imagine même pas les conséquences qu'auraient le fait d'ajouter 30% de carburant injecté sans faire de remap appronfondie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des softs qui te modifient le TP et les TTP min et max en fonction des injecteurs.
Après, si on part d'une carto d'origine, que l'on remplace les 370cc par des 550cc, on ne travaille plus avec les 80% mais beaucoup moins. Mais à condition de rester d'origine (pression turbo, avance...). Enfin, je vois ca comme ca..
J'avais vu une émission sur M6 où il parlait du flex-fuel. N'importe quelle caisse peut rouler avec ce carburant à condition d'avoir le boitier..
Que fait ce boitier, si ce n'est leurrer le calculo sur certaines infos (maybe température moteur ou air pour enrichir)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait en parler avec Romchip. Je crois qu'il tourne à E85 avec carto adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je lis, y a un controle sur les injecteurs avec le flex, ils prolongent la durée d'injection, augmente la pression d'essence pour agmenter la capacité des injecteurs (en gros passer de 370cc à 450cc en augmentant d'un bar la PE)...

Ouah.... qui se lance, lolll !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregof45 a écrit:
Y a des softs qui te modifient le TP et les TTP min et max en fonction des injecteurs.

Aucun soft ne modifie l'échelle de TP.
Citation :

Après, si on part d'une carto d'origine, que l'on remplace les 370cc par des 550cc, on ne travaille plus avec les 80% mais beaucoup moins. Mais à condition de rester d'origine (pression turbo, avance...). Enfin, je vois ca comme ca..

On en revient à ce que je disais, les 300ZX d'origine ne peuvent rouler à l'éthanol.

Citation :

J'avais vu une émission sur M6 où il parlait du flex-fuel. N'importe quelle caisse peut rouler avec ce carburant à condition d'avoir le boitier..
Que fait ce boitier, si ce n'est leurrer le calculo sur certaines infos (maybe température moteur ou air pour enrichir)?


Bravo M6 et TF1, c'est pas eux déjà qui avaient fait un reportage sur la bougie dont l'électrode était percée en mode bouinou et qui devait être THE SOLUTION pour économiser du carburant, lol ???

Sérieusement pour qu'un véhicule puisse rouler sur le long terme avec de l'E85 il faut absolument qu'il répondent aux caractéristiquent suivantes :

- Flexibles d'alimentation essence, joints, pompe à essence, régulateur de pression d'essence, injecteurs...soit tout matériau en contact avec le carburant doit être résistant à l'alcool (l'alcool est hyper corrosif par rapport à l'essence).
Il faut tenir compte également du fait que l'éthanol ne possède pas de pouvoir de lubrification.

Le reste n'est que ratio air/essence (donc carto + dimensionnement injecteurs). En passant, le rapport stoechio de l'E85 (9.8, le pouvoir énergétique (inférieur de 28%), l'indice d'octane (104), la vitesse d'inflammation... sont différents par rapport à ceux de l'essence ==> pour être optimum, la carto devrait entièrement être revue.
Mais si on généralise en ne prenant en compte que le rapport stoechio on peut dire qu'il faudrait injecter 1,49 fois plus d'E85 que d'essence.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="doomastor"]

gregof45 a écrit:
Y a des softs qui te modifient le TP et les TTP min et max en fonction des injecteurs.

Aucun soft ne modifie l'échelle de TP.









C'est du pipeau, ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhlala. Je pense que vous parlez pas de la même choses.

Parcequ'il y a remise à jour de l'echelle et reimse à jour de l'échelle Confused

En effet ce que tu montres Gregof45 permet juste de rendre cohérent les TTP Min, TTP Max ainsi que les valeurs des TP Fuel & Timing Scale par rapport au nouveau K Value (ici représenté par le changement de taille des inj).

Je pense que ce que voulait dire Doom, concerne la modification des TP Scales afin de gerer des pressions de turbo plus importantes (à noter que les valeurs d'origine gerent jusqu'à 15PSI). Et ca j'ai l'impression que NIstune ne le fait pas.

Pas si simple en fait, car en faisant ca tu dois recalculer toutes les maps en tenant compte du changement d'échelle. Par exemple on sait qu'une map fait 16*16, en doublant les valeurs de TP Scale tu dois transformer le contenu de 16 colonnes en 8 colonnes (en moyennant les valeurs par exemple), et les 8 dernieres colonnes sont à parametrer.

Tu vas me dire mais pourquoi ne pas mettre à jour à chaque fois que tu modifies le K Value. Tout simplement parceque en changant directement le K Value sans modifier les TPP Min, TPP Max et TP Scale permetterait d'augmenter ou retirer x % d'enrichissement pas exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... Ba, y a bien la modification des TP Scales (Scales=echelle)..
Je comprends pas bien. Faudrait pas confondre avec l'extension des maps, les gars.

Une map dite étendue



Et une normale :


Et le truc, c'est que l'on me dit qu'aucun logiciel ne modifie les TP, j'en montre un...

Et quite à aller dans le HS, pour ceux qui aiment la carto et l'anglais, y a tout ici : http://eccs.hybridka.com/viewtopic.php?f=19&t=47&start=0&st=0&sk=t&sd=a&sid=5bc30b0290d65145bcf526e6af3014a8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAH moi je ne m y connais pas de tout , mais tout a l heure j ai vu un pote qui a une leon cupra r reprog et passée au banc a 278CH!! et il m a dis qu il avait mi de l ethanol pdt toute ses vacances et que c etait niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faudrait pas confondre Confused Meme si les deux passent par une modification des valeurs TP Scales. Perso j'aime pas trop le terme "extension" on a l'impression qu'on augmente le nombre de valeurs, alors qu'en fait on n'effectue qu'une modification de l'echelle.

Dans ton exemple, c'est 2 map de 2 carto différentes, ou bien la map étendue a été générée par Nistune à partir de la normale ? C'est à dire est-ce qu'il est capable d'extrapoler une map étendue à partir d'une normale ? J'ai pas mal d'idée la dessus (par regression linéaire ca devrait donnée quelque chose de pas mal du tout, enfin une bonne base). C'est peut-etre ca que voulait parler Doom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nistune ne fait pas l'extension de la map. D'ailleurs, comment le logiciel s'y prendrait pour fixer les régimes, pas à pas (sachant que c'est à l'idée de chacun), les valeurs maxi...
Les 2 maps proviennent de carto différentes. Leurs présences est pour montrer ce qu'est une map dites "étendue"..
De toute façon, le débat sur l'éthanol me rappelle le débat sur l'huile tournesol directement dans le réservoir des anciens diesels (ca marche pas, gnagnagna.. et bien, si ca fonctionne).
Les TP, y a les TP fuel et les TP ignition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...