Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hometheater

Le nouveau malus ecologique payable par tous !!

Messages recommandés

Ca passe a partir du 1er janvier 2009 , pour toutes les voitures rejetant plus de 250 Gr de co² par 100 kms.

Est ce qu avec nos 300 ont est touché ? Pour ma part, avec mon modele 96 je dois passer a travers .. je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera uniquement pour les voitures neuves ou très récentes j'imagine. A l'époque de nos 300, ils ne mesuraient pas la quantité de CO2...Smile

Vive la justice écologique... pouvez vous me dire lequel d'entre vous fait 15000km à l'année avec sa 300 ???
Par contre le neuneu de base avec son mazout qui pue lui, roulera beaucoup plus et sous prétexte qu'il pollue moins qu'une sportive de grosse cylindrée...

et au final qui polluera le plus ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes facon, je doute que la 300 avec ses 4 catalyseurs, son système d'AIV qui fait que ca fonctionne meme au ralenti, polluait..
J'avais la pastille verte sur la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourtant la raison qui avait été invoquée (pollution) lorsque son importation a été stoppée en 1996 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pastille verte était donnée à tous les moteurs catalysés.

Le bonus/malus écologique ne dépend pas du taux de CO2 mais de sa valeur absolue en g/km. En conséquence, un moteur, même très bien réglé avec un faible taux de CO/CO2, mais qui consomme beaucoup parce que la caisse qu'il tire est lourde (cas des 4x4 et grosses berlines), rejettera un fort poids de CO2 au km.

Je suis d'accord avec Doom : le commercial qui fait 60.000km par an avec un turbodiesel de taille moyenne a la conscience tranquille ; le passionné qui fait 60.000km en 10 à 15 ans avec une Ferrari sera taxé alors qu'il polluera nettement moins. Celui qui prend l'avion toutes les semaines pour son travail ne sera pas inquiété.

C'est pourquoi finalement je suis plus favorable à un "droit à polluer" limité, qu'on consomme comme on veut. On a par exemple droit à 1 tonne de CO2 par an à produire en voiture(s), moto, avion, train, bateau, chauffage ou clim (à ne pas oublier car supérieur à l'automobile)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut... C'est pas plutot que les ventes étaient en chute libre et que ce n'était plus rentable d'en produire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais... La mode des grosses GT était terminée, mais elle a un peu repris depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Ce sera uniquement pour les voitures neuves ou très récentes j'imagine. A l'époque de nos 300, ils ne mesuraient pas la quantité de CO2...Smile


C est pour toutes les voitures... payable au 1 er janvier avec l assurance. A mon avis il va y avoir une levée de bouclier.

Les monospaces sont en ligne de mire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixit le parisien :

Citation :
On aura donc deux dispositifs distincts : un bonus-malus écologique à l'achat des véhicules (en vigueur depuis début 2008) et un malus annuel limité aux voitures neuves les plus polluantes à compter du 1er janvier 2009.


Donc ca touche que les véhicules neufs oubien les véhicules achetés début 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Dixit le parisien :

Citation :
On aura donc deux dispositifs distincts : un bonus-malus écologique à l'achat des véhicules (en vigueur depuis début 2008) et un malus annuel limité aux voitures neuves les plus polluantes à compter du 1er janvier 2009.


Donc ca touche que les véhicules neufs oubien les véhicules achetés début 2008


Ca a ete tres mal expliqué hier a la télé, mais la je viens de lire le journal, et oufff , tu as raison,c est seulement sur les véhicules neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregof45 a écrit:
et véhicule d'occasion à partir de 2004 (cf le site des cartes grises...)


Je te dis pas comment les Porsches/4x4/Espace et autres voitures puissantes de 2003 vont voir leur prix exploser !!

a 2600 euros la taxe annuelle sur une Porsche de 2008 , je te dis pas comment les anciens modeles vont etre attractifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
gregof45 a écrit:
et véhicule d'occasion à partir de 2004 (cf le site des cartes grises...)


Je te dis pas comment les Porsches/4x4/Espace et autres voitures puissantes de 2003 vont voir leur prix exploser !!

a 2600 euros la taxe annuelle sur une Porsche de 2008 , je te dis pas comment les anciens modeles vont etre attractifs !


On aura certe une diminution des tarifs du fait que les gens risquent de se délaisser de ce genre de véhicule. Mais bon faut pas s'attendre a du concret, car ce système existe déjà en Belgique avec une taxe annuel de circulation. Cette taxe varie selon la cylindrée de ton véhicule et non ce qu'il dégage en terme de CO2. On aura droit je suppose a de bonne affaires. ... Affaire a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
La pastille verte était donnée à tous les moteurs catalysés.

Le bonus/malus écologique ne dépend pas du taux de CO2 mais de sa valeur absolue en g/km. En conséquence, un moteur, même très bien réglé avec un faible taux de CO/CO2, mais qui consomme beaucoup parce que la caisse qu'il tire est lourde (cas des 4x4 et grosses berlines), rejettera un fort poids de CO2 au km.

Je suis d'accord avec Doom : le commercial qui fait 60.000km par an avec un turbodiesel de taille moyenne a la conscience tranquille ; le passionné qui fait 60.000km en 10 à 15 ans avec une Ferrari sera taxé alors qu'il polluera nettement moins. Celui qui prend l'avion toutes les semaines pour son travail ne sera pas inquiété.

C'est pourquoi finalement je suis plus favorable à un "droit à polluer" limité, qu'on consomme comme on veut. On a par exemple droit à 1 tonne de CO2 par an à produire en voiture(s), moto, avion, train, bateau, chauffage ou clim (à ne pas oublier car supérieur à l'automobile)...


A ça il faudrait peut être aussi ajouter un droit sur le méthane. Je pense aux dégats causés par le méthane (dont l'effet est 20 fois plus important à quantité égale que celui du CO2 sur le réchauffement) dégagé par la fermentation de nos décharges....
Suffirait pour ça d'incinérer les déchets organiques.
(OK ça dégagerait encore du CO2, mais là ce serait du CO2 issu de la biomasse végétale et animale, ne serait rejetté que du CO2 qui avait déjà été absorbé auparavant par ces organismes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vrai raison, ce n'est certainement pas l'ecologie, car des solutions pour moins polluer il y en a, et depuis des années. Je suppose qu'ils y on pensé a la taxation par km ou par personne suivant son style de vie (pollution). Puis on paie déjà avec le prix de l'essence ou du mazout. La raison c'est qu'une voiture est une mine d'or pour tous les états, et tant qu'il y a moyen de "pomper" ils le feront, ça génère trop d'argent pour chercher une solution alors qu'ils ont pleins d'excuses pour culpabiliser les automobilistes. Avec, par ex l'électricité, adieu les emplois aux pompes, l'énorme bénéfice sur les carburants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai... ba moi qui voulais prendre le navara de chez nissan, ba je croi bien que je vais laissé tombé l'idée...

j'préfére encore me trouvé une copine, du moment qu'elle me revienne mion cher de 2600 euro par ans sa me va bien moi....


...j'ai dit une connerie??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zevaco27 a écrit:
mouai... ba moi qui voulais prendre le navara de chez nissan, ba je croi bien que je vais laissé tombé l'idée...

j'préfére encore me trouvé une copine, du moment qu'elle me revienne mion cher de 2600 euro par ans sa me va bien moi....


...j'ai dit une connerie??? Shocked


Tres mauvais calcul, la copine coute beaauuucouuup plus cher, surtout si tu l epouses Laughing.

Je peux te présenter des potes de 40 ans qui sont en train de se séparer de leurs femmes si tu veux Mr. GreenMr. GreenMr. Green , reste meme plus le smic Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="hometheater"]

zevaco27 a écrit:


Je peux te présenter des potes de 40 ans qui sont en train de se séparer de leurs femmes si tu veux Mr. GreenMr. GreenMr. Green , reste meme plus le smic Twisted Evil



pk veut tu me présenté tes potes 40 qui se sépare???

non non présente moi plutot leur ex femme... parking boulay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zevaco27 a écrit:

pk veut tu me présenté tes potes 40 qui se sépare???

non non présente moi plutot leur ex femme... parking boulay


Houla... mon dieu, je ne ferais pas ca meme a mon pire ennemi LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zevaco27 a écrit:
pk??? c si violent que sa???


Pour résumer.. tu passes du niveau cadre supérieur a celui de smicard.. et encore... meme pas a temps plein.

Donc... meme avec une grosse cylindrée , tu seras quand meme gagnant.. va t acheter ton machin qui pompe 20l/100 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba tout compte fait je te les laisse les copinne des copain...

de tout maniere je senté bien qui avait anguille sous roche..
si a la base sa se sépare......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...