Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hometheater

[Guide] Remplacer sa 300zx par un modéle électrique.

Messages recommandés

Je suis un passionné de voitures electriques depuis quelques mois, j ai fait pas mal de recherches la dessus.. mais quand on a une 300zx. on est pas trop "tenté" d acheter une KANGOO electrique... ni la Blue car de bolloré Confused.

Donc, pour les amoureux de coupé.. voici ma petite sélection. Par curiosité regardez donc les valeurs de 0-100...

Si vous avez d autres modeles a proposer, je les rajouterais a ce guide.

Tout d abord la TESLA , sans doute la plus connue mediatiquement, et a mes yeux la moins jolie esthétiquement, le lien du constructeur :

http://www.teslamotors.com/



second modéles , la Fisker Karma, la deja.. je me met a saliver un peu plus Wink , le lien du constructeur :

http://www.fiskerautomotive.com/



Et pour finir , celle que je prefere esthetiquement , la Lightning , on dirait une Aston martin Mr. Green c est ici :

http://www.lightningcarcompany.com/home.php




Puis un truc hors de prix.. deja que la Lightning n est pas donnée.. la venturi Fetish :

http://www.venturi.fr/Venturi-Fetish.html



Dernier projet en date... la Ssc Ultimate Aero Ev de Shelby... puissance annoncée... 1000 cv ! Plus de photo en suivant le lien constructeur.

http://www.shelbysupercars.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour je passerai ma Z au GPL. Si, si.
En attendant, j'aimais bien la Fetish mais finalement les autres ne sont pas si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Très jolies autos...Tu me réserves une Tesla S.T.P ??? Smile


Faudra pas etre préssé... carnet de commande plein jusqu en 2010...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Un jour je passerai ma Z au GPL. Si, si.
En attendant, j'aimais bien la Fetish mais finalement les autres ne sont pas si mal.


J'ai un vieux pote qui fait des install gpl et qui me l'a deconseillé sur la 300 pour "une fragilité culasse" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Un jour je passerai ma Z au GPL. Si, si.
En attendant, j'aimais bien la Fetish mais finalement les autres ne sont pas si mal.


Le GPL c est encore a la pompe.. moi je reve d une voiture ou l etat ne te saigne plus comme un malade !

Tant que tu devras passer par une station, tu seras surtaxé. Contrairement au fioul qui est marqué suivant sa provenance, domestique ou station.. pour l electricité , impossible.

Ca signifie.. Zero taxe !! Et je ne parle pas des revisions... c est la fin des vendeurs de filtre , d huile moteur.. de boite.... de pont . etc etc.

Pour ceux qui ont la possibilité de telecharger des films, je vous conseille l excellent "who kill the electric car" , c est un film d 1h30 qui explique comment les lobby petrolier et autres, ont pris peur devant le succes de la voiture electrique de general motors dans les annees 90.. et se sont arrangés pour la détruire. Très instructif .

Je pensais que ma 300 serait ma derniere voiture a essence, en fait non... ca sera l avant derniere. Je vais surement vendre ma 300 d ici peu, et prendre... un truc plus gros Surprised.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Plus gros... un V8 ?


Ben oui ... que veux tu.. quand tu as gouté a un V6.. pas simple de prendre en dessous.

Bien sur, tu peux toujours opter pour la futur GT-R , mais la voiture n est meme pas encore sortie.. et ensuite, compte facilement 5 ans avant qu elle ne decote bien.

Donc, une voiture de 2003 serait ideale..

J en ai deux en vue , a horizon 18 mois , c est le temps que j ai mis a trouver ma 300 Cool.

Mon premier modele est allemand, coupé sortie en 2002.. V8 d' un peu plus de 300cv , véritable GT dans laquelle on peut abattre des kms sans etre courbattue de partout. Ce n est pas mon modele préféré.. mais le fait de pouvoir etre cheveux au vent est un atout; Existe en version "musclé" preparé par AMG. Avantage, revente facile du fait de la marque trés recherchée.

Mon second modele ( mon préféré ) est américains, nouvelle version sortie en 2004 , je suis le coupé avec le meilleur rapport qualité/prix existant. Une version "musclée" existe aussi, mais dans ce cas la, le toit ne peux plus etre retiré, comme sur le version "light" pour cause de rigidité de stucture. Revente par contre sans doute difficile.. mais une gueule vraiment sportive qui fait tourner les tete.. et un V8 surdimentionné non turbo compressé.. qui fait trembler les vitres des voisins a chaque démarrage du garage !!

Alors qui a trouvé Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V8 Mercedes de 2002 je dirais un SL500.

Pour le modèle américain...sans doute la dernière mustang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
V8 Mercedes de 2002 je dirais un SL500.

Pour le modèle américain...sans doute la dernière mustang ?


Pour la mercedes c est ca Cool



Par contre.. pour l americaine, la mustang n a pas le toit amovible .. donc c est pas ca Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Si c'est la corvette C6, la 1ere année de production c'est 2005 Smile


Oui, autant pour moi , c est 2005 la vette .

Je vous mets une image d un designer qui a imaginé ce que pourrait etre la C7 Mr. Green , ca claque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette C7 à un qq chose de Lamborghini, peut-être la moitié AR.
J'aime beaucoup le Z06, autant par sa ligne que par ses perfs, même si elle vient de se faire détrôner par la GTR qui aurait aussi devancé la GT3 et la R8. Une paire de petits turbos sur la Z06 et hop, on ne parle plus de la GTR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Cette C7 à un qq chose de Lamborghini, peut-être la moitié AR.
J'aime beaucoup le Z06, autant par sa ligne que par ses perfs, même si elle vient de se faire détrôner par la GTR qui aurait aussi devancé la GT3 et la R8. Une paire de petits turbos sur la Z06 et hop, on ne parle plus de la GTR.


A priori je part pour une Z06 ..ou une C6 , pour 2010.. le probleme.. une consommation importante, et une revente pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'arrivée des voitures electrique et le prix des carburants qui n'arrête pas d'augmenter, la demande de voiture electrique va certainement exploser, et dès que les constructeurs vont s'y mettre, adieu les véhicules a essence. Tu as intérêt d'avoir une méchante sportive pour "rivaliser" avec des moteurs electrique. A mon avis ce n'est plus qu'une question de qqs années, les états et les pétroliers ne vont plus savoir tenir longtemps contre une solution évidante mais si peu lucrative pour eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toffzx a écrit:
Avec l'arrivée des voitures electrique et le prix des carburants qui n'arrête pas d'augmenter, la demande de voiture electrique va certainement exploser, et dès que les constructeurs vont s'y mettre, adieu les véhicules a essence. Tu as intérêt d'avoir une méchante sportive pour "rivaliser" avec des moteurs electrique. A mon avis ce n'est plus qu'une question de qqs années, les états et les pétroliers ne vont plus savoir tenir longtemps contre une solution évidante mais si peu lucrative pour eux....


J ai aimé le commentaire d un testeur "l accélération engendrée par la voiture est a mon avis la limite de ce que mon corps peut endurer " LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande pourquoi Nissan (GTR), Honda (NSX v2), etc., sortent actuellement des bolides à essence. Quelle va être leur durée "d'intérêt" pour les acheteurs en neuf et en occasion ? Je suppose que ces modèles ont été mis en conception il y a 3 à 4 ans, avant qu'on subisse l'augmentation du prix pétrole et les contraintes écologiques actuelles. Ils sortent juste un peu trop tard.

Quel est l'avenir des voitures de sport à essence ? Seront-elles encore plus réservées à une élite financière ? Evolueront-elles vers d'autres carburants ? Sont-elles la dernière génération de ce type de véhicules ?

Quand je vois les voitures de sport électriques qui commencent à sortir, je ne suis pas inquiet : on pourra se faire plaisir, autant sur la ligne que sur les performances. Il y aura juste un gap, une période durant laquelle l'utilisation des GT à essence sera très coûteuse, et l'achat des modèles électriques aussi très coûteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui m'embête est que la première voiture a atteindre les 100KMh était une voiture electrique et ce avant 1900.

EN 2008, une clio, saxo, kango... electrique cumine à 100km d'autonomie avec une vitesse max identique...

J'ai pas l'impression que les constructeurs aient l'intention de se sortir les doigts du cul, car VE=> fin de l'entretien en concession.

Véhicule Hydrogène=> entretien similaire à celui d'un moteur d'avion, avec obligation de changer régulièrement des pièces en garage certifié.. certif annuelle,

SI vous aviez le choix entre un business modèle où vous capitver le client, ou un autre ou vou slui permettez de se passer de vous... vous iriez vers quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
Moi ce qui m'embête est que la première voiture a atteindre les 100KMh était une voiture electrique et ce avant 1900.

EN 2008, une clio, saxo, kango... electrique cumine à 100km d'autonomie avec une vitesse max identique...

J'ai pas l'impression que les constructeurs aient l'intention de se sortir les doigts du cul, car VE=> fin de l'entretien en concession.

Véhicule Hydrogène=> entretien similaire à celui d'un moteur d'avion, avec obligation de changer régulièrement des pièces en garage certifié.. certif annuelle,

SI vous aviez le choix entre un business modèle où vous capitver le client, ou un autre ou vou slui permettez de se passer de vous... vous iriez vers quoi ?


Cela est bien expliqué dans le film "who kill the electric car" , il y a eu des pressions des fabriquants d huiles... de filtres.. de bougies.. etc etc.

Mais tu remarqueras que les voitures electriques sont proposées par de nouveaux constructeurs , pas par des constructeurs de véhicules a moteur thermique. Je suis sur que bolloré va faire un carton avec sa Blu car , et bolloré.. il n a pas une chaine de garagiste a rentabiliser. Ce sont tous ses nouveaux industriels qui vont mettre sur la paille , a plus ou moins long terme , nos garagistes nationaux.

Dans 20 ans, un garagiste sera une espece protégée pour cause d extinction d espéce Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...