Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimax

j'ai trouve ma 300

Messages recommandés

salut a tous les Zedeux
Je m'etais presente il y a pas mal de temps a l'epoque je voulais deja acheter une 300 mais je devais d'abord vendre ma 996 tiptro de 98 (la pire des porshes a vendre aujourd'hui, meme chez merco ils voulaient pas me la reprendre,alors qu'elle avait que 75000KM entretien porshe, moteur en verre le 3L4 et apparement c'est toujours la meme chanson) jl'ai finallement brade a 28000 euro a un parking d'occasion apres avoir detecte une fuite au joint spi de boite (la maladie sur ces modeles) et heureusement pour moi elle etait super belle interieur et exterieur donc le mec ma fait un virement direct par terminal sans meme la mettre sur le pont et comme c'est un pro maintenand il se demerde avec .Bref comment jsuis content dl'avoir jette cette grosse daube mais grave.
J'ai donc repris mes recherche pour une 300 zx biturbo et j'ai trouve un modele us boite manu de 56000 MILES dans un etat collection apparement.
J'aimerai savoir avant de l'acheter quelle sont les points essentiels a regarder et les differences du mod us par rapport au mod euro.
Jvous cache pas que je suis impatient d'avoir vos reponses et aussi d'acheter la 300 car je veux dans la foullee la preparer genre avion de chasse avant l'ete (j'ai vu sur votre site qu'il y avait un pro en suisse pour cette voiture)
voili voilou merci d'avance pour vos commentaires et longue vie aux zedeux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu a toi
en ce qui concerne la 300 je ne peu pas te dire grand chose (a part que c'est bien le bordel pour bricoler ) car je nais la mienne que depuis 3 semaines Very Happy
et c'est que du bonheur a conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre le modèle us et euro c'est la longeur du chassis qui change et aprés tu as les finitions entre us et euro qui est différentes, sinon voit comment le mecs la conduit essaye la et fais un test de l'ecu apres un essai en ayant roulé un peu.
sinon dans l'ensemble c'est une bonne voiture si la personne a fait un entretient sérieux sur la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien merci pour ta reponse alex et en ce qui concerne la facon de conduire du mec apparement deja il la pas conduit bocoup et il ne semble pas etre un deglingo de la vitesse c plutot un papa
alors pour l'entretien serieux a 56000 miles c'est quoi l'important la distri? les vidanges? les turbo ? ou y a qqchose de particulier a faire attention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba les turbo respecter les temps de chauffe, une vidange tout les 5000kms, la distri la faire faire ou refaire suivant l'age de la voiture et respecter les temps de refroidissement une fois la petite balade effectuer, mais sait vrai qu'avec peu de bornes tu ne risque pas trop d'avoir de problème normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bein merci pour les infos et des que je fais l'essai je ferai des fotos, j'attend le coup de fil du gars pour la voir car il est pas de la region et apparement il va venir expret, ciao a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde bien la distri si elle a ete faites dans les temps
pour les mod us ils sont plus court et plus leger
apres tout ce qui est train roulant et frein entre autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu parmis nous Dimax
Pour ce qui est des différences US et européennes il y a eu plusieurs post là dessus mais il faut les retrouver!
Je te fais un petit récap de ce que je me souviens ( car je me suis moi même et à ceux du forum beaucoup de foi posé la question avant d'acheter mon model US )
Pour la US elle n'existe qu'en 2+0 voir cabrio si TT
chassis plus court de 23 cm
répartition des masses 55/45 (53/47 pour la euro)
les unités du tableau de bord sont différentes (milles et farhenheit)
ceintures dans les portiéres
verrous sur les T Top
Trappe à essence sur l'avant de l'aile arriére
présence d'antibrouillard
clignotants latéraux plus petits et servant de veilleuses également
Bloc optiques plus lourd et connectiques différentes
ampoules différentes
radiateur d'huile plus petit
et enfin.... plus grosse pression de turbo aparrement ce qui nous améne à 300cv
je dois en oublier bien d'autres mais t'as déja une meilleure idée de ce qui différe comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui est forcément qui dit chassis plus court dit catback donc fait attention si tu veux changer ta ligne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend attend Pat j'ai d'autres différences qui refond surface...
les réfléchisseurs rouges sur les cotés du pare-choc arriére
le vase du lave glace qui est dans le coffre quasiment et...
le petit bouton magic pour passer en suspension sport !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes renseignements zuki c'est sympa, alors aujourd'hui je suis allez en essayer une autre(car le gars de la premiere n'a pas l'air d'etre souvent en france, injoignable) toujours une US blanche avec 48600 miles, env 75000KM 1ere main completement d'origine dans un exellent etat general, le controle technique datant de 2 jours indique:
une usure des plaquettes importante, corrosion importante des silencieux d'echappements, un desequilibre important entre suspension av gauche et droit, pour finir les silenblocs avants a changer (ceux en forme de cercle dans une tige en bas des suspenssions, desole pour la vilaine description)
il y a aussi le compteur de vitesse qui deconne mais pas tout le temps, l'aiguille fait des variations genre ya un mauvais contact (c'est grave docteur ou ca se repare facilement?)
sinon la carrosserie est nikel grave, comme l'interieur, la courroie de distri a ete faite ya 2000 km, ya 2 ans et demi car le gars roule pratiquement pas avec.
par contre il ma dis qu'il faisait tout l'entretien lui meme, j'aime pas trop ca mais bon il parrait que les concessions nissan ne sont pas toujours des plus competentes concernant cette voiture donc je sais pas trop quoi en pensser.
voila vous en savez autant que moi sur la caisse, maintenand c'est clair qu'elle m'interresse mais le prix qu'il en demande 19900 euro sur l'annonce me parrait vachement cher meme si c'est negociable donc j'aimerai avoir l'avis des pros de la bete quand a l'offre que je pourrai proposer car je sais meme pas combien ca peut coter cet engin alors si vous pouvez me conseiller pour cet eventuel achat ce serai l'ideal !!!!
merci a tous a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est hors de prix cette 300 !!! Une belle 300 ça vaut entre 12 et 15 000 €. Tout dépend du kilométrage et des modifs qui ont été faite...

Il y en a bcp d'autres à moindre prix et dans la même région, regarde :

http://cgi.ebay.fr/NISSAN-300ZX_W0QQitemZ320228265479QQihZ011QQcategoryZ79049QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Nissan-300ZX-bturbo-v6-300CV-ex-eta-an92-km128000ja18_W0QQitemZ270220212235QQihZ017QQcategoryZ79049QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse mais je cherche un modele us BM uniquement avec le moins de km possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache!! 19900€, même la mienne qui avait 21000kms je ne l'ai pas payé ce prix là! A oublier!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai bien vu qu'elle etait tres cher d'ou ma question: combien puis je proposer au gars au vu du descriptif precedent de la voiture? ou si vous preferez "combien ki faut ke jla paye a peu pres la charette?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'en ai trouve une en belgique mais apparement pour la faire immat en france c'est un peu la galere alors si qq'un a deja fait immat une ZX US et peu me donner la marche a suivre c cool merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
La vache!! 19900€, même la mienne qui avait 21000kms je ne l'ai pas payé ce prix là! A oublier!Smile
c'est vraiment trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai recontacte le vendeur et je lui ai fait par de vos remarque
quand au prix de dingo qu'il en veut et bien il ma repondu qu'il
negociera pas plus de 1000 ou 1500 euro en dessous donc j'ai bien sur
lache l'affaire (tu m'etonne!!!! je crois qu'il devrait la mettre sous cloche a mon avis il est pas pres de la vendre) et je vais finallement acheter celle d'un membre reivilo qui est en belgique et jvous ferai un topic complet en ce qui concerne les formalites et les papiers a fournir pour l'importation d'un model us, comme ca pour les prochains qui veulent faire la meme, ce sera easy, merci a tous pour vos avis et merci a supra pat pour ses renseignements a bientot j'espere avec la Z ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala oui excessivement chére la Z surtout dans vu l'état que tu décris !!
Pour l'immatriculation d'une US en france cela différe d'une drire à l'autre , cela peut aller vite ou lentement et avec ou sans trop de transformation à faire sur ta z pour la mettre au norme... aller savoir pourquoi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jviens d'avoir la drire de mon dept au tel, ils m'ont carrement dis que j'allais direct en recep a titre isole d'un ton genre on va te l'eplucher ta caisse bref ils m'ont calme et en plus vive la galere pour avoir un ww provisoire aucun concess ne veut m'en vendre un pour que je puisse la descendre alors qu'i n'y a rien de plus facile et jles ai pratiquement tous fais donc achat en suspend, et reflection obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c vrai ta raison mais ya plus de papier a fournir ex: justificatif de domicile (et au passage l'hebergement a titre gratuit ca marche plus fo edf, telephone enfin un truc officiel) et c'est une demie journee de niker seulement si ta tout les papiers sinon c rebelote et pour la drire jt'ai envoye un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...