toffzx 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Voilà, j'ai besoin d'aide... La pression des turbos de ma Z passe de -7 à maximum +1 pas au dessus, quelqu'un sait le "pourquoi"? J'ai aussi une question pour la pression d'huile, elle monte quand le moteur est froid mais par contre quand il est chaud elle reste au minimum, c'est normal? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Pour ta pression de turbo, je pourrai pas te dire.Néanmoins, pour ta pression d'huile ça parait logique. Moi je suis dans le meme cas que toi, c'est a dire a froid je suis a +6 a peu près, puis quand elle est chaude, je tourne a +/- 4 voir 2 kg. Mais dans tous les cas de figure tu doit toujours posséder une pression ... tu dois JAMAIS etre a zéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Quand elle est foide je suis au maximum aussi, mais chaude je n'ai presque plus de pression (+1 voir moins), mais je sais que l'ancien proprio mettai de l'huile 10w60 je crois, c'est pas a cause de ça? (pas pour les turbos, la je ne monte pas plus que +1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 En huile je te préconise de la 05W40.Pour ma part, a titre d'exemple je prend de la Shell Ultra (Bidon noir). L'huile est beaucoup fluide. Possible que cela soit a cause de ça oui.Sinon pour tes turbos je laisse ma place aux pro, et dieu sait qu'il y en a ici sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Pour la pression d'huile, au ralenti à chaud, tu devrais tourner au dessus des 0.8 bar et légèrement entre 3.5 et 4.5 à 3000 trs.==> Combien de km à ton filtre à huile ? J'ai constaté pas mal de fois que lorsqu'il approche des 5000km, la pression commence à chuter à chaud, surtout avec de la 10W60.Pour la pression des turbos, vérifie si tu n'as aucune fuite, si toutes les petites durites sont bien branchées du côté des solénoides de contrôle.Sinon regarde si tu as de l'huile dans les durites d'admission (surtout celle qui relie le turbo à l'échangeur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffzx 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 J'ai regardé la facture d'entretien de l'ancien proprio et je n'ai pas vu le changement du filtre, bien de l'huile donc je vais le changer au cas ou... Pour l'huile, il est préférable de mettre de la 10w60, 5w40 ou une autre? Personne ne connait un "pro" qui saurait faire le tour de tout, (si possible pas trop trop loin de chez moi (liège en belgique) car même si les diag ne donne rien je préfère être certain avant de casser.... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites