Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefsyl R32

[Golf V GTI de stefsyl R32] shoot page 2

Messages recommandés

j'ai le meme résonnement que toi
a priori c'est aléatoire c'est pour cela que je pense a du capteur en priorité et le soucis des capteurs c'est que sans VCDS c'est chaud a trouver
Je pensais au capteur de pression donc je lui ai dis que lui donner un coup de nettoyage au nettoyant freins ou alcool a 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Wink
pour le nettoyage je te deconseille fortement l'utilisation de nettoyant frein qui contient de l'acide : tu crames tes sondes à coup sur Wink il existe des produits spécifiques Wink ou sinon truc bete : nettoyant contact Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu tellement de personne nettoyaer le débimètre avec ça et après s'étonnent qu'ils ont des problèmes !! par contre je reconnais qui c'est méga efficace pour decrasser le reste ou meme les mains après une séance de mécanique si t'as pas de savon microbillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne faisais au coton tige et alcool
mais je suis ok avec ce que tu dis a bien y reflechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, en tout cas ça fait plaisir de tomber sur un fofo ou ya de l'entraide !!
Pour les débimètres en général je les nettoie pas je les changes... beh oui je roule en renault !! que du jetable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tektooof a écrit:
ok Wink
pour le nettoyage je te deconseille fortement l'utilisation de nettoyant frein qui contient de l'acide : tu crames tes sondes à coup sur Wink il existe des produits spécifiques Wink ou sinon truc bete : nettoyant contact Wink


Je reviens d aller en acheter car j en avai plus. Enfin cest du super degraissant 3en1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les MAF sont costaud sur VAG
le nettoyage des capteurs allonge la durée de vie mais bon c'est pas une fin en soit
+ 1 pour l'entraide temps que l'on peut aider pourquooi s'en priver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefsyl R32 a écrit:
tektooof a écrit:
ok Wink
pour le nettoyage je te deconseille fortement l'utilisation de nettoyant frein qui contient de l'acide : tu crames tes sondes à coup sur Wink il existe des produits spécifiques Wink ou sinon truc bete : nettoyant contact Wink


Je reviens d aller en acheter car j en avai plus. Enfin cest du super degraissant 3en1.


vas y molo tu pti coup vite fait et tu vires le suplus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefsyl R32 a écrit:
j ai le nez dans le.moteur mais je vois pas comment on peu voir les aillettes du turbo .


tu ne verras que les ailettes de la partie échappement en démontant la downpipe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO-ENGINEERING a écrit:
stefsyl R32 a écrit:
j ai le nez dans le.moteur mais je vois pas comment on peu voir les aillettes du turbo .


tu ne verras que les ailettes de la partie échappement en démontant la downpipe Smile



Merci a toi laurent de tres bon conseil, et tous ceux qui m on donner un coup de main. demain j irai faire un tour voir se que donne ce nettoyage puis j aviserai de la suite en fonction de cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila panne trouvé, un grand merci a laurent evo-engineering pour son aide et il avait vu juste dans son diagnostique.
La wastegate est bien hs Crying or Very sad , apres l'avoir mis sous pression avec une pompe a velo, pas moyen l air ressort aussitot par derriere. Vu que la piece ne se detaille pas, je suis bon pour un turbo :colere3:.
Plus que quelque ecrous a devisser et il est par terre.

Si quelqu un a une bonne adresse je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un membre de golf5forum qui a eu le même problème il y a pas longtemps Crying or Very sad
J'ai un k03 a vendre suite au montage de mon k04 au cas ou fait moi signe ci tu es intéressé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la loose... bon le principal c'est que tu ai trouvé ta panne. Maintenant il me semble qu'il existe des wastegate d'autres fabriquants comme forge, par exemple icihttp://www.gt2i-competition.com/WasteGate-Leon-Cupra-S3-TTS-2-0-TFSI-p-33989-c-330_334.html
Comme je ne connais pas encore bien les tfsi ce n'est peut-etre pas le bon modèle ( car il me semble que tu n'as pas le même turbo), mais regarde sur le site je suis sur que c'est trouvable Wink

Edit : regarde là :http://www.dijonautoracing.fr/boutique/volkswagen/golf-5/gti-20i-tfsi-200cv/turbos-et-accessoires/forge-motorsport/934-wastegate-forge-motorsport-vw-golf-5-20l-tfsi.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Moi vu ke tu le démontes,je remonterais un K04 direct Smile ....!!



Cette voiture est pour moi une voiture plaisir, le passage au ko4 a un cout en fesant sa dans les regles. Certain mois elle ne sort pas du garage, je ne veux pas remetre trop d argent dedans.
Nous avons en projet de revendre nos deux voiture pour un nouveau projet auto.

Merci tektooof. Cela me parait le moin couteux, je vais attendre de finir de demonter pour voir l etat du turbo. Je verais sa quand sa ira mieu j ai du chopper la grippe. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Smile soignes toi bien ! Et normalement si ton turbo est en bon état tu bouffes pas d'huile, même si j'ai pas mal lu que le fsi avait tendance à en consommer en peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la conso d'huile je pense cela dépend vraiment du rodage, car...
Sur ma 5 que je n'avais quasiment pas rodé je mettais 1L chaque 6000km...
Sur ma 6 que j'ai rodé tranquille durant 3000km, j'ai 7500 au compteur et tjs rien rajouté...
Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le turbo est deposé, j ai donc couper la wastegate en deux, et elle etait bien dechirer sur 1 cm .
Plus qu a comander la wastegate forge.

J ai demonter aussi le piston de la pompe haute pression, comment voit t on si il faut le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poste nous des photos de ton poussoir pour voir, je pourrai t'aider a déterminé si il y a des traces d'usures ou non, j'ai changer le mien cette été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse débutante xD : a décharger le turbo. Une fois que la pression demandée est atteinte par exemple 1.4 bar, elle ouvre un clapet qui dévie les gazs d'échappement , sinon la pression continuerai de monter ( car ton moteur continu de prendre des tours ) et tu éclaterai ton bloc en plus du turbo qui tournerai beaucoup trop vite (survitesse turbine).

Qu'on me corrige si je me trompe, je ne suis pas un expert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tektooof a écrit:
réponse débutante xD : a décharger le turbo. Une fois que la pression demandée est atteinte par exemple 1.4 bar, elle ouvre un clapet qui dévie les gazs d'échappement , sinon la pression continuerai de monter ( car ton moteur continu de prendre des tours ) et tu éclaterai ton bloc en plus du turbo qui tournerai beaucoup trop vite (survitesse turbine).

Qu'on me corrige si je me trompe, je ne suis pas un expert...

Ok et donc cette pièce était défaillante sur ta caisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Tektoodf tu ne te trompe pas
En fait dans le turbo tu as partie echappement un porte permettant au moment de la supression de decharge le surplus dans la ligne. la WG est le bras qui ou et ferme cette porte.
ca ressemble aune grosse succette si je puis faire le parallele

En fait Pimpys elle est commande par aspiration et a l'interieur il y une mebrane qui est souvent defaillante sur les K03
j'ai le mm souci sur ma cupra lorsquelle etait en K03 et je suis passé en Forge double entrée

PAr contre le tarage est pas forcément le meme en la WG origine et la Forge car la tige forge est un peu plus grosse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PimpyS a écrit:
tektooof a écrit:
réponse débutante xD : a décharger le turbo. Une fois que la pression demandée est atteinte par exemple 1.4 bar, elle ouvre un clapet qui dévie les gazs d'échappement , sinon la pression continuerai de monter ( car ton moteur continu de prendre des tours ) et tu éclaterai ton bloc en plus du turbo qui tournerai beaucoup trop vite (survitesse turbine).

Qu'on me corrige si je me trompe, je ne suis pas un expert...

Ok et donc cette pièce était défaillante sur ta caisse ?



C'est pas la mienne, mais je suis pas contre un don meme avec une wastegate HS Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D-gytaL a écrit:
Poste nous des photos de ton poussoir pour voir, je pourrai t'aider a déterminé si il y a des traces d'usures ou non, j'ai changer le mien cette été.


Voila wastegate commander ainsi que tous les joints collier ... J ai du coup commander le poussoir en meme temps pour faire les choses bien.

J ai appeler pour la wastegate avant de la commander, et elle se monte en lieu et place de celle d origine avec la meme longeur de tige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tektooof a écrit:
Des nouvelles ?


Salut, pour l instant toujours au meme point, car ils ont perdu mon colis avec ma wastegate Evil or Very Mad .

J ai remis les amortisseurs d origine car a la base un garage me fesait une reprise de la gti, car aucun appel pour achat. Et finalement samedi une personne interresez a appeler donc elle devrait partir dans la semaine en esperant que la nouvel wastegate arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super la poste... comme d'ab j'ai envie de dire..., tu penses prendre quoi à la place de ta gti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la golf est réparé, et vendu. Elle est parti sur Reims pour ceux qui habite dans le coin. Je vous mettrais des photo avec les jantes golf 6 gti .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...