Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mich03

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Moi c'est Michel, proprio d'un swap pour le moment (Golf 2 avec bloc d'audi S3, 275ch 850kg)
Je viens parmis vous surtout par curiosité et car j'ai pas mal de questions Laughing
Voilà je vais peut-être devenir le futur acquéreur d'un 300ZX Z32 de 96 qui totalise 160000km.
Ne connaissant pas trop cette mécanique, j'aimerai savoir les choses à connaître sur ce véhicule.(bonnes et surtout les mauvaises).
Apparemment donc une ligne, une remap, une admi.
0.8b de pression pour 350ch.

Je voudrai savoir si cette mécanique est fiable.
Quel couple les bielles peuvent-elles encaisser?
La boîte de vitesse est-elle fragile?(méca 5 rapport)
Le pont arrière?

Bref, vous avez bien compris que je ne désire pas me faire avoir.
Donc je compte sur vous pour m'aiguiller vers le meilleur choix.Mr. Green

D'avance, merci à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien venu a toi sur le forum. en espérant que tu trouvera réponse a t question car moi petit joueur sur ce qui et technique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Mich !
275 ch pour 850 kg ? Dis donc y a de quoi jouer contre quelques concurrents sérieux ! En prenant une 300 tu va etre très déçu ! Ca pousse pas, c'est très linéaire !
Maintenant si tu aime le Swap, prend une 300 avec un 2JZGTE (Supra) ou RB26 DETT (Skyline) et passe la en mono-turbo !

Y a 3 semaines j'ai tiré contre une S3, saloperie il m'a bien collé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tu peux espérer 400ch (370 aux roues) très facilement, à 1.05 bar.
Mécanique très fiable, notamment toute la transmission (boîte et pont bons pour 700 ch à la roue). L'intérieur du moteur (dont les pistons) supporte aisément 600ch, certains ont même 700ch sur un bas moteur d'origine. Les bielles sont forgées d'origine (sauf erreur, en tout cas très solides, + que les pistons), idem l'arbre principal (j'en suis sûr).

Une excellente plateforme pour des préparations très performantes, mais onéreuses (tout est doublé avec le moteur en V).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cet acceuil Very Happy
Oui cette golf est assez sympa, brutale et coupleuse (39 m.kg)


Dark Diver a écrit:
Salut,
Tu peux espérer 400ch (370 aux roues) très facilement, à 1.05 bar.
Mécanique très fiable, notamment toute la transmission (boîte et pont bons pour 700 ch à la roue). L'intérieur du moteur (dont les pistons) supporte aisément 600ch, certains ont même 700ch sur un bas moteur d'origine. Les bielles sont forgées d'origine (sauf erreur, en tout cas très solides, + que les pistons), idem l'arbre principal (j'en suis sûr).

Une excellente plateforme pour des préparations très performantes, mais onéreuses (tout est doublé avec le moteur en V).


J'ai fait le tour des préparateurs, de quelques forums sur l'automobile...
Comme tu le dis, bonne auto (gourmande pig ), bonne tenue de route, etc...
Mais si je comprends bien, une ligne, un frontale, deux T25 ou GT600, gros injecteurs, une bonne pompe à essence, un APEXI, une remap, et hop! Des 500-600 chevaux? C'est du rapide chez Nissan dans ce cas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi.

Pour la pompe à essence, pas la peine, elle tient tres bien la pression pour 600ch. Je ne sais plus le maximum qu'elle puisse fournir je crois bien dans les 750ch !! Enfin il y a de la marge. Et sinon comme le dis Dark Diver, le VG est un bloc tres solide. Pour le frontale, opter plutot pour 2 SMIC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter également, qu'un modèle 96 c'est un peu plus la galere pour avoir des maps. J'ai l'impression qu'à part JWT, aucun préparateurs (AshSpecZ,Z1) n'en proposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si la pompe tient c'est que du bonheur... Very Happy
Et pourquoi se rabattre sur 2 SMIC plutôt qu'un frontal? Temps de réponse peut-être?
Il n'y a personne qui sait remaper un 300 en france?
Et les turbos d'origines? Ils tiennent quelle puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les diff entre FMIC et SMIC, les americains ont déjà bien débattu sur le sujet : pb de refroidissement entre autre. Ce qu'il faut voir c'est que d'origine tu as dans l'ordre radiateur d'huile, radiateur d'eau, radiateur clim, imagines maintenant que tu colles devant tout ca un bon gros FMIC......

Pour les pro du remappage ? J'en ai aucune idée ?? Il y a bien quelques personnes que je connais mais sur des <= 95. Sur les 96 l'ecu passes en 16bits (au lieu de 8bits) et prend en charge l'ODB-II. Apparement il faut ajouter une carte fille pour pouvoir les reprogrammer. Apres je pense que les différentes maps sont identiques.

Pour les turbos, c'est 1.2 max, te dire la puissance exact maxi (420ch) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les turbos peuvent débiter plus qu'on ne le croyait jusqu'à ces derniers mois. Avant on parlait de 18psi, avec de toute façon peu de gain en puissance au-delà de 16psi car l'efficacité du turbo redescend (l'air chauffe). Les meilleures puissances étaient de 411 RWHP avec du 100 octane ou +.

Depuis que SpecialtyZ a sorti ses nouvelles down pipes 3", on (Greg Dupree) a mesuré 450RWHP à plus de 20 psi et avec les injecteurs d'origine !!! En libérant l'échappement, on augmenterait l'efficacité des turbos.

Tout dépend de l'état interne de ton moteur. Tu devrais prendre les compressions avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interressant tout cela.
Mise à part le changement de gestion après 95...après les remap doivent être similaires....
Mais qu'est-ce que ce changement à engendré derrière? (avantages / inconvénients)

Concernant les turbos, au niveau des collecteurs, ce sont des brides pour Garrett?
Pourquoi ces turbo sont plus onéreux qu'un simple T25 ou T3 de sierra cossworth par exemple? Qu'ont-ils de plus?
Car vu le prix de petits GT600, pourquoi ne pas installer directement deux T25, T28 ou T3 par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Interressant tout cela.
Mise à part le changement de gestion après 95...après les remap doivent être similaires....
Mais qu'est-ce que ce changement à engendré derrière? (avantages / inconvénients)


Bah déjà un boitier au norme ODB-II. Mais apparement sur les modeles Jap et Européen, il y aurait possibilité d'utiliser un boitier 8bits, donc à voir avec les pro de l'ECU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:

Bah déjà un boitier au norme ODB-II. Mais apparement sur les modeles Jap et Européen, il y aurait possibilité d'utiliser un boitier 8bits, donc à voir avec les pro de l'ECU.


Donc à voir...
Mais si je comprend bien, pas de remap sur mesure, que du standard...c'est dommage.

Et concernant les turbos?
Quelqu'un peut également m'aiguiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les turbos, le prix élevé vient d'une part du fait qu'il y en a 2, et d'autre part que les brides d'origine Garrett ne sont pas adaptées et doivent être refaites. En outre, sur certains kits les actionneurs de wastegate sont des modèles plus performants (type HKS), qui tiennent une pression plus élevée.

Dans le cas du kit GT600R de Z1, il faut également ajouter la fourniture de tous les joints et des durites d'huile. Au final, si tu achètes 2 GT2560R chez Garrett, tu en as déjà pour environ 1500$. Et il faut ajouter tout ce que j'ai indiqué.

Pour la carto, tu peux t'en faire une sur mesure. Personnellement j'ai un émulateur (Zemulator) qui me permet de le faire en temps réel dans la voiture avec un PC portable, sans devoir flasher une EPROM.
Va voir ce site pour toutes les infos nécessaires : http://forum.ztechz.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé la question à AshSpec pour un modele 96.

- pour les versions jusqu'en 94 TT (90-92 NA) les ECU en versions 8 bits ont directement l'eprom sur une carte fille, donc pas de pb pour le Zemulator

- pour les versions 95 TT (93-95 NA), les ECU passent en 16 bits et la tu n'aurais plus l'eprom directement accessible (pourquoi ? je ne sais pas), apparement, pour AshSpecZ, il aurait réussi à rajouter la carte fille, et donc c'est bon le Zemulator, mais avec le boitier d'origine ca ne serait pas possible.

- pour les versions 96, à part JWT, ????? j'ai posé la question à AshSpecZ on va voir sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse d'Ash :

Citation :
Unfortunately no, I cannot upgrade that
model. Only JWT is offering that upgrade at this time. Sorry I couldn’t
be more help
.


Donc grosso merdo, il ne reste que la possibilité de changer l'ECU par un model moins récent ou alors de passer par JWT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe...super Confused
En effet c'est pas top.
Je dois réfléchir encore un peu...
Car si je ne peux pas évoluer à cause de cette gestion..., ça ne m'enchante pas vraiment Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...