Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hometheater

[Divers] Faut toujours bien serrer son frein a main...

Messages recommandés

Mon frangin a qui je prete ma caisse de temps a autres, a mal serré le frein a main en descendant ouvrir le portail... resultat, mon beau PC jdm 99 va avoir le droit a une visite "peinture" pour noel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben heureusement qu'il ne s'ets pas fait coincer contrer le portail. (ou alors tu le précise pas telleemnt tu lui en veut)
Je compatis, je viens d'ailleurs de resserer le mien, même si il ne me sert jamais.

ca prend 3 mn avec une clé de 10 à tube et ça peut ous changer la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
Ben heureusement qu'il ne s'ets pas fait coincer contrer le portail. (ou alors tu le précise pas telleemnt tu lui en veut)
Je compatis, je viens d'ailleurs de resserer le mien, même si il ne me sert jamais.

ca prend 3 mn avec une clé de 10 à tube et ça peut ous changer la vie.


Tu peux m expliquer la methode ? car moi nissan m avait dit que je devais tout changer .. bien sur...Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu defait le soufflet de frein a main dans l habitacle et hop un tour de cle et c regler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de régler la garde du câble côté levier, il faut régler la garde des garnitures côté roues AR. Voir le FSM pour cela : enlever les roues AR, enlever les bouchons en caoutchouc, desserrer le frein à main, tourner la roue jusqu'à voir la roue dentée, serrer à fond, desserrer de 5 crans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai rien fait au niveau des roues, juste 2-3 tours de clé sur le bout du câble au niveau du frein à main, ça m'a permis de gagner un peu de course sur le levier qui montait trop haut à mon goût. (même si il sert pas souvent, j'ai une automatique, donc frein de parking)

Il faut une clé à pipe débouchée de 10mm, à enfiler juste dans l'axe du levier de frein à main, en dessous du levier, par l'ouverture du soufflet. Attention de ne pas trop serrer, si le câble est trop tendu, les garnitures vont toucher en permanence et s'user en moins de deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...