Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diagnostic Hicas

Messages recommandés

Invité
Y a t il un moyen de faire un diagnostic hicas comme avec l'ECU ?

par exemple sur calibra, on peut faire diagnostic ECU , ABS , 4 roues motrices etc ... avec les codes erreurs on determine le probleme qui a engendré l'allumage du voyant correspondant.

Comme j'ai parfais le voyant de mon HICAS qui s'allume , j'aimerai bien lui passer le diagnostic pour savoir a quoi ça correspond ! (j'ai deja controlé le niveau d'huile).
Mais je ne sais pas comment on fait ? je suppose que c'est possible !
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La procédure existe :

- Moteur éteint : passage au point mort (c'est évident, mais on ne sait jamais Wink )
- Démarrage du moteur
- Dans les 10secondes qui suivent le démarrage, tu tournes le volant moteur à gauche de 20° puis de 20° à droite 5 fois de suite au minimum, puis tu appuies/relaches la pédale de frein 5 fois.
- Tu appuies une nouvelle fois sur la pédale de frein pour entrer dans le mode de diag.

Si tu tournes le volant à droite ou à gauche de plus de 20°, les roues arrières vont tourner aussi (de 1° environ)

Pour passer en full diag, il faut rouler pendant environ 5m sans dépasser les 15km/h.
Le voyant HICAS va allors clignoter de la même façon que le ferait le voyant Check Engine (1 clignottement long = 10, 1 clignottement court = 1) pendant une durée de 5min.

Voici les codes pour les modèles hydrauliques:

1 : HICAS solenoid R.H
2 : HICAS solenoid R.H
3 : Cut-off valve
4 : Power steering solenoid
5 : Speed sensor
6 : Angle sensor
7 : Neutral position sensor
8 : (A/T) Parking brake sensor. (M/T) Clutch sensor
9 : (A/T) Inhibitor sensor. (M/T) Neutral sensor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doomastor a écrit:
La procédure existe :

- Moteur éteint : passage au point mort (c'est évident, mais on ne sait jamais Wink )
- Démarrage du moteur
- Dans les 10secondes qui suivent le démarrage, tu tournes le volant moteur à gauche de 20° puis de 20° à droite 5 fois de suite au minimum, puis tu appuies/relaches la pédale de frein 5 fois.
- Tu appuies une nouvelle fois sur la pédale de frein pour entrer dans le mode de diag.


Quand je fais ça, il doit se passer quoi ? car je n'ai rien remarqué !

doomastor a écrit:

Si tu tournes le volant à droite ou à gauche de plus de 20°, les roues arrières vont tourner aussi (de 1° environ)



ça c'est hors mode diag ?
doomastor a écrit:

Pour passer en full diag, il faut rouler pendant environ 5m sans dépasser les 15km/h.

Le
voyant HICAS va allors clignoter de la même façon que le ferait le
voyant Check Engine

Y a pas un moyen d'avoir ce mode sans avoir a enmerder tout le monde sur la route pendant 5 minutes à 15 km/h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
doomastor a écrit:
La procédure existe :

- Moteur éteint : passage au point mort (c'est évident, mais on ne sait jamais Wink )
- Démarrage du moteur
- Dans les 10secondes qui suivent le démarrage, tu tournes le volant moteur à gauche de 20° puis de 20° à droite 5 fois de suite au minimum, puis tu appuies/relaches la pédale de frein 5 fois.
- Tu appuies une nouvelle fois sur la pédale de frein pour entrer dans le mode de diag.


Quand je fais ça, il doit se passer quoi ? car je n'ai rien remarqué !


==> il doit se passer ça :
doomastor a écrit:

Si tu tournes le volant à droite ou à gauche de plus de 20°, les roues arrières vont tourner aussi (de 1° environ)



Hashkaess a écrit:

ça c'est hors mode diag ?

C'est le mode I du diag.

doomastor a écrit:

Pour passer en full diag, il faut rouler pendant environ 5m sans dépasser les 15km/h.

Le
voyant HICAS va allors clignoter de la même façon que le ferait le
voyant Check Engine

Hashkaess a écrit:

Y a pas un moyen d'avoir ce mode sans avoir a enmerder tout le monde sur la route pendant 5 minutes à 15 km/h ?


Euh 5m c'est 5 mètres pas 5min (5minutes) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement j'ai du forcer sur la drogue ... autant pour moi !
je vais reessayer alors Wink
merci l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:

Y a pas un moyen d'avoir ce mode sans avoir a enmerder tout le monde sur la route pendant 5 minutes à 15 km/h ?


Faut voir le coté positif, tu risques pas d etre flashé au radar Laughing. Doom, je reste toujours aussi beat devant tes connaissances sur la Z cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...