Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 Y a t il un moyen de faire un diagnostic hicas comme avec l'ECU ?par exemple sur calibra, on peut faire diagnostic ECU , ABS , 4 roues motrices etc ... avec les codes erreurs on determine le probleme qui a engendré l'allumage du voyant correspondant.Comme j'ai parfais le voyant de mon HICAS qui s'allume , j'aimerai bien lui passer le diagnostic pour savoir a quoi ça correspond ! (j'ai deja controlé le niveau d'huile).Mais je ne sais pas comment on fait ? je suppose que c'est possible !merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 oui ca existe mais je ne connais pas la manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 La procédure existe :- Moteur éteint : passage au point mort (c'est évident, mais on ne sait jamais )- Démarrage du moteur- Dans les 10secondes qui suivent le démarrage, tu tournes le volant moteur à gauche de 20° puis de 20° à droite 5 fois de suite au minimum, puis tu appuies/relaches la pédale de frein 5 fois.- Tu appuies une nouvelle fois sur la pédale de frein pour entrer dans le mode de diag.Si tu tournes le volant à droite ou à gauche de plus de 20°, les roues arrières vont tourner aussi (de 1° environ)Pour passer en full diag, il faut rouler pendant environ 5m sans dépasser les 15km/h.Le voyant HICAS va allors clignoter de la même façon que le ferait le voyant Check Engine (1 clignottement long = 10, 1 clignottement court = 1) pendant une durée de 5min.Voici les codes pour les modèles hydrauliques: 1 : HICAS solenoid R.H2 : HICAS solenoid R.H3 : Cut-off valve4 : Power steering solenoid5 : Speed sensor6 : Angle sensor7 : Neutral position sensor8 : (A/T) Parking brake sensor. (M/T) Clutch sensor9 : (A/T) Inhibitor sensor. (M/T) Neutral sensor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 doomastor a écrit:La procédure existe :- Moteur éteint : passage au point mort (c'est évident, mais on ne sait jamais )- Démarrage du moteur- Dans les 10secondes qui suivent le démarrage, tu tournes le volant moteur à gauche de 20° puis de 20° à droite 5 fois de suite au minimum, puis tu appuies/relaches la pédale de frein 5 fois.- Tu appuies une nouvelle fois sur la pédale de frein pour entrer dans le mode de diag.Quand je fais ça, il doit se passer quoi ? car je n'ai rien remarqué !doomastor a écrit:Si tu tournes le volant à droite ou à gauche de plus de 20°, les roues arrières vont tourner aussi (de 1° environ)ça c'est hors mode diag ? doomastor a écrit:Pour passer en full diag, il faut rouler pendant environ 5m sans dépasser les 15km/h.Le voyant HICAS va allors clignoter de la même façon que le ferait le voyant Check Engine Y a pas un moyen d'avoir ce mode sans avoir a enmerder tout le monde sur la route pendant 5 minutes à 15 km/h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Hashkaess a écrit:doomastor a écrit:La procédure existe :- Moteur éteint : passage au point mort (c'est évident, mais on ne sait jamais )- Démarrage du moteur- Dans les 10secondes qui suivent le démarrage, tu tournes le volant moteur à gauche de 20° puis de 20° à droite 5 fois de suite au minimum, puis tu appuies/relaches la pédale de frein 5 fois.- Tu appuies une nouvelle fois sur la pédale de frein pour entrer dans le mode de diag.Quand je fais ça, il doit se passer quoi ? car je n'ai rien remarqué !==> il doit se passer ça :doomastor a écrit:Si tu tournes le volant à droite ou à gauche de plus de 20°, les roues arrières vont tourner aussi (de 1° environ)Hashkaess a écrit:ça c'est hors mode diag ? C'est le mode I du diag.doomastor a écrit:Pour passer en full diag, il faut rouler pendant environ 5m sans dépasser les 15km/h.Levoyant HICAS va allors clignoter de la même façon que le ferait levoyant Check Engine Hashkaess a écrit:Y a pas un moyen d'avoir ce mode sans avoir a enmerder tout le monde sur la route pendant 5 minutes à 15 km/h ?Euh 5m c'est 5 mètres pas 5min (5minutes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 effectivement j'ai du forcer sur la drogue ... autant pour moi !je vais reessayer alors merci l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Hashkaess a écrit:Y a pas un moyen d'avoir ce mode sans avoir a enmerder tout le monde sur la route pendant 5 minutes à 15 km/h ?Faut voir le coté positif, tu risques pas d etre flashé au radar . Doom, je reste toujours aussi beat devant tes connaissances sur la Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites