Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLUB300ZX

PREPA CIRCUIT

Messages recommandés

Bon je suis pas encore decidé a 100%, mais j'aimerai faire une prepa circuit pour ma seconde Z (l'ancienne)

Lacher moi vos idees ici !

(qu'est ce qui faut virer, ajouter, modifier etc...)

Des pieces seront ensuite à vendre (celles virées pour alleger le char)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu enlève tout ce qu'il y a dedans: moquette, plaque de goudron, panneau de porte, vitre électrique, tableau de bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
tu enlève tout ce qu'il y a dedans: moquette, plaque de goudron, panneau de porte, vitre électrique, tableau de bord...


pas assez radical, on parle d'une seconde Z là.

il faut virer : les fenêtres par du plexi, une réduction de faiseau, dans les parchocs aussi il y a du poids. le coffre pour faire un pick up....

ya moyen de faire un truc la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
alex300zx a écrit:
tu enlève tout ce qu'il y a dedans: moquette, plaque de goudron, panneau de porte, vitre électrique, tableau de bord...


pas assez radical, on parle d'une seconde Z là.

il faut virer : les fenêtres par du plexi, une réduction de faiseau, dans les parchocs aussi il y a du poids. le coffre pour faire un pick up....

ya moyen de faire un truc la dessus.
j'y pensez aussi mais bon je ne voulais pas lui faire aussi peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut aussi virer le pare brise et couper les montants.
pour faire un spider... attention voie public interdit après.
mais bon sur un plateau pour circuit, quel image pour le club !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c pas mal tout ca, en plus on la peint pour le circuit, avec le nom du club dessus. Je pourrai aussi voir pour l'assurer au nom du club pour qu'elle soit dispo pour tous les membres...

Pour le tableau de bord je vois pas trop bien comment faire. Pour le reste c plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Pour le tableau de bord je vois pas trop bien comment faire....
tu coupe ce qui ne sert pas ou tu vire tout et tu remonte juste les compteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle d'une prépa qui est axée sur l'efficacité maximum.
Ce que je vois là ne tiendrait pas 2 min sur un circuit.

- allègement :

On vire tout ce qui ne sert à rien ou qui peut être largement modifié

au niveau moteur il y a pas mal de choses à faire :

- circuit de clim, circuit de chauffage, AIVs, EGR, échappements, volant moteur, arbre de transmission, HICAS, etc ...

au niveau caisse : capot moteur fibre ou carbone, macrolon pour les vitres latérales et le haillon arrière (cela est interdit pour le parebrise), déblaxonnage, remplacement du réservoir de carburant ...
On rigidifie (et on se protège) avec ce qu'il faut (BAR arrière, BAR avant, arceau cage)
Un plus serait aussi de virer les Twintop et de ressouder un toit en tôle.

Pour ce qui est de l'habitacle, vidage total (remplacement des panneaux de porte, modification du tableau de bord, suppression des sièges, de la moquette, des plastiques internes...etc)

Le gain de poids et de rigidité devrait être notable.

Ensuite une petite prépa moteur / chassis aux petits oignons et là la question est : Grip ou Drag ? L'optique d'utilisation est totalement différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se qui pourrait être bien aussi se serait de passer le moteur en position central arrière , juste derrière les sièges Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris74 a écrit:
Se qui pourrait être bien aussi se serait de passer le moteur en position central arrière , juste derrière les sièges Mr. Green
tu es fou il le fera jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris74 a écrit:
Se qui pourrait être bien aussi se serait de passer le moteur en position central arrière , juste derrière les sièges Mr. Green


Quelle serait la raison d'une telle modification ? Vu la dose de taf qu'il faut pour le faire, il faudrait une sacré bonne raison ! Smile
Si c'est pour la répartition des masses, faut savoir que nos 300 2+2 sont déjà très bien équlibrées (mieux d'ailleurs que les coupés 2 places)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...