Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gally1121

probleme freinage..

Messages recommandés

donc voila suite à la remise a neuf de mes etriers j'ai (essayer) de faire la purge de mes freins avec dark diver.......

et la probleme, meme avec les freins purger Pédale reste carrement molle........

alors nous avons verifier si il n'y avait pas de fuite.... y en a pas....
nous avons verifier le maitre cylindre..... il est ok

donc on en deduit que le boitier d'ABS serait HS......surtout que l'orsque j'appuie sur la pedale il fait un bruit bizare....

qu'est ce que vous en penser ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la purge d'un véhicule équipé de l'ABS, j'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas purger avec la pédale de frein (au risque d'endommager le système ABS). Généralement on utilise un accessoire spécial qui à pour principe de "pousser" l'ancien liquide avec le nouveau. C'est un système que tu visses à la place du bouchon du réservoir de liquide frein. Ensuite grâce à la pression d'un pneu le nouveau liquide remplace l'ancien.

Il faut bien entendu purger par étape et dans cette ordre:
- arriere gauche
- arriere droite
- avant gauche
- avant droite
- avant du boitier abs
- arriere du boitier abs

Si tu as un problème, je connais quelqu'un qui a cet appareil.

Voilà si ça peut t'aider salut ... bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DumpValveTDI a écrit:
Pour la purge d'un véhicule équipé de l'ABS, j'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas purger avec la pédale de frein (au risque d'endommager le système ABS). Généralement on utilise un accessoire spécial qui à pour principe de "pousser" l'ancien liquide avec le nouveau. C'est un système que tu visses à la place du bouchon du réservoir de liquide frein. Ensuite grâce à la pression d'un pneu le nouveau liquide remplace l'ancien.

Il faut bien entendu purger par étape et dans cette ordre:
- arriere gauche
- arriere droite
- avant gauche
- avant droite
- avant du boitier abs
- arriere du boitier abs

Si tu as un problème, je connais quelqu'un qui a cet appareil.

Voilà si ça peut t'aider salut ... bon courage à toi !


merci

sur le FSM, nissan disent de le faire avec la pedale de frein !!.....

...sinon ouai faudrait que j'essaye avec l'appareil..... je connais quelqu'un qui en a un !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ma purge de tout le circuit de freinage, y compris l'ABS qui est en dernier. J'ai procédé comme sur le manuel c'est à dire avec la pédale de frein. Aucun probléme a signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà rencontré ce problème, résutlat obligé de faire la purge moteur tournant pour libérer les dernières bulles d'air du boitier de l'ABS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally est ce que tes plaquettes ou tes disques sont neuf ?
avec franck il a eu un soucis similaire et c etait les plaquettes qui se foutait en vrac soit disant des plaquettes en carbone super qualite et tout le bordel
donc regarde ca pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci doomaster pour l'info, j'ai essayer mais c'est pas concluant !!.... apparament ca suinte bien au niveau du boitier de l'ABS......grrrrr

sinon klod oui les disques et les plaquettes sont neuve..... mais ca me parait louche les etriers finirait bien par ce bloqué... là la pedale s'enfonce jusqu'a la butté et si je pompe cela se durcit environ 10 seconde puis ca redevient tout mou !!!....et puis les plaquettes sont des HAWKS HPS donc normalement de la bonne qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le z de frank il avait mis des potterfield carbone un truc dans ce style et il a vite remis du nissan origine
apres peut etre un maitre cilyndre qui a pas aimer la mise a l air
sinon g un bloc abs mais je doute fort que ca soit lui qui deconne
une pedale mole fait plus penser a une fuite sur le circuit ou un maitre cilyndre pas etanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai penser la meme chose moi aussi...... le maitre cylindre est ok... on a fermer le circuit (relier les 2 durites d'arriver a l'actionneur d'ABS) et la pedale etait nickel

maintenant pour les fuite du circuit je les test demain.... mais je doute

sinon il y avait du liquide plein le cache qu'il y a autour de l'actionneur.....et aujourd'hui en essayant de purger moteur en route j'ai vue que le liquide shuintait sur l'actionneur sans compter qu'il fait un bruit vraiment louche lorsque je pompe sur la pedale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon verdict..... ca serait le circuit de frein arriere......

je pense que c'est la durite metalique qui par du Y jusqu'a la durite souple gauche qui est morte.....j'ai du la desserer a la pince bloc et elle a pas du aimer !!!.....j'ai du mal a faire la purge a cette endroit il y a toujours des petites bulle d'air.......

donc si jamais quelqu'un aurrait cette durite en stok je suis preneur.... ca a l'air galere a demonter !!!....Very Happy


je verait apres pour l'actionneur d'ABS.... peut etre que je le supprimerais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...