Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avis sur compteur de vitesse à affichage Tete Haute

Messages recommandés

Invité
Que pensez vous des systemes à affichage tete haute ?
gadget ? ou seriez vous pret à vous en equiper vous même ?

voir ici :
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=7&index_id=1&subcategory_id=72&products_id=387977
Mais on commence à en trouver des moins chers.

Perso je trouve ça génial , depuis que la derniere corvette est sortie , j'en veux un !
nb : au depart y a ça sur les avions de chasse, ça fait pas longtemps qu'on trouve ça sur les voitures tres haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gadjet? je trouve pas.
je trouve sa simpa a savoir si sa s'adapte bien et si c bien fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HUM, les véhicules récent et haut de gamme... ?

Pour info en 1989 les S13 destinées au marché japonais l'avaient en option. Le système s'appelle HUD pour Head Up Display.

On trouve des modèles Nissan sur ebay à partir de 100 euro, et j'avais envisagé d'en équiper ma Z, mais ça demande un gros travail d'electronique que je ne suis pas en mesure de faire.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/93-Nissan-240SX-Instrument-Gauge-Cluster-with-HUD_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem200166976291QQitemZ200166976291

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/240SX-HUD-Digital-Guage-Cluster-S13-180SX-Silvia_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem300166756270QQitemZ300166756270

Les systèmes adaptables sont assez gadget car la taille réduite du boitier ne permet pas d'avoir une focale satisfaisante et il faut soit se contenter d'un affichage de 2cm de haut, soit plus grand et avec une mauvaise visibilité.

Je garde l'idée, car ça me semble intéressant pour projeter des infos plus graphiques, comme par exemple un affichage de l'écran du GPS, mais il faudrait disposer de l'espace occupé par le bloc compeur pour y disposer un système optique, bref un de mes projets qui ne verra sans doute jamais le jour.

En tout cas à 300 euros c'est une arnaque, j'ai vu le même sur ebay il y a quelques mois pour une cinuqantaine d'euros, il s'agit simplement d'un afficheur à cristaux liquide avec un rétro éclairage d'une dizaine de watts et avec au mieux un lentille de fresnel en sortie (et celui là ne semble pas en avoir)

http://cgi.ebay.com/HUD-Speedometer_W0QQitemZ270181709738QQcmdZViewItem?hash=item270181709738

Si tu veux avoir le même, tu prend un vieux radio réveil et tu le mets à l'envers dans ta Z, tu auras au moins l'heure en HUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais didier!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch
comment tu fait pour conaitre tout sa??????????

y une kestion que je me pose??
d'accord le compteur s'affiche sur le par brise.
donc, je pense que la nuits sa doit etre pas mal lisible.
mais le jour????? quand on ai en plein soleil de face??
déja qu'avec le par soleil c a peine si des fois on devine la route mais avec un compteur qui reflete sur le par brise j'ai du mal a y croire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zevaco27 a écrit:
mais didier!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch
comment tu fait pour conaitre tout sa??????????

y une kestion que je me pose??
d'accord le compteur s'affiche sur le par brise.
donc, je pense que la nuits sa doit etre pas mal lisible.
mais le jour????? quand on ai en plein soleil de face??
déja qu'avec le par soleil c a peine si des fois on devine la route mais avec un compteur qui reflete sur le par brise j'ai du mal a y croire....


Pour la première question.. ben je sais pas ;o)

POur la seconde... la luminosité de l'afficheur est réglée grâce à un capteur, plus il y a de lumière à l'extérieur, plus l'afficheur sera rétro éclairé pour compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des S13 avec tete haute , j'en ai pas vu beaucoup ! en meme temps je m'en fout j'ai pas de s13 , moi ça serait plutot pour ma 300 ! t'en a pas des liens pour ça ?

nb: pour etre précis , cette technologie existait deja dans les années 80 , sur certaines voitures americaines (et ce ne sont surement pas les premiers) , mais bon on a quand meme gagné en miniaturisation depuis le temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
des S13 avec tete haute , j'en ai pas vu beaucoup ! en meme temps je m'en fout j'ai pas de s13 , moi ça serait plutot pour ma 300 ! t'en a pas des liens pour ça ?

nb: pour etre précis , cette technologie existait deja dans les années 80 , sur certaines voitures americaines (et ce ne sont surement pas les premiers) , mais bon on a quand meme gagné en miniaturisation depuis le temps !!


en fait l'option n'a pas existé pour les 300, pas même au japon, et il est normal que tu n'aies pas vu beaucoup de S13 JDM équipées HUD en france (déjà la conduite à droite).

j'avais creusé un peu le sujet, et il semble qu'il serait possible de récupérer un bloc compteur de S13 avec son faisceau HUD, de récupérer le bloc électronique et de le débarasser de son habillage, de le brancher en parallèle sur le bloc compeur de la Z32 (juste l'alimentation du bloc et l'entrée du capteur de vitesse)

Après, il faudrait pouvoir disposer des spécification du HUD pour voir si le signaux liés à la vitesse sont comparables entre la S13 et la Z32, et si voir si il est possible et nécessaire de les recalibrer.

si on est electronicien, curieux et motivé... c'est sans doute possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba sur ce coup la je croix qu'on te fait confiance.. car la.... c nettement odussu de mais compétence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca inutile, mais bon je préfère mon bon vieux compteur a lire de temps en temps et puis le système qu'ils vendent bloque a 180 voir 199km/h ou miles, mais dans le dernier cas bon courage pour la convertion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
Que pensez vous des systemes à affichage tete haute ?
gadget ? ou seriez vous pret à vous en equiper vous même ?

voir ici :
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=7&index_id=1&subcategory_id=72&products_id=387977
Mais on commence à en trouver des moins chers.

Perso je trouve ça génial , depuis que la derniere corvette est sortie , j'en veux un !
nb : au depart y a ça sur les avions de chasse, ça fait pas longtemps qu'on trouve ça sur les voitures tres haut de gamme.


Les corvettes possedent ca depuis pas mal de temps, pas seulement sur le dernier modele.

Je connais assez bien les corvettes car cette voiture fait partie des rares caisses que j envisage acheter apres ma 300zx a horizon 5 ans.

petite video d un test de vitesse sur autoroute non ouverte le mois dernier.. vous pourrez voir que l on n a aucun mal a lire le display meme en plein jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c des malade les gas... y croyais sument que le r qui a marqué sur la boite de vitesse voulais dir rapide.......

sinon, c vraix que le compteur ce voi tré bien de jour, j'orais pas cru.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu l'occasion d'en voir un en vrai, ça donne vraiment comme les photos qu'on trouve:


meme en journée c'est nickel!

c'est pas trop dur a monter , un fil electriqe à brancher sur le signal tachymetrique (vitesse), genre sur l'ECU !
les prix ont pas mal baissé aussi (entre 100 et 150 selon les models).
Sympa je trouve ! J'avais prévu d'en mettre un sur une de mes voitures, mais comme je m'en suis séparé recemment, je vais peut etre le mettre sur la 300 quand j'aurai régle tout mes autres problemes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...