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fab511

vos avis sur une futur prepa moteur

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Pour ce qui n'ont pas vu mon poste de présentation, je nais pas de 300 Crying or Very sad pour le moment et son achat ne se fera que pour la fin 2008.
Le point positif dans le fait de devoir attendre la fin 2008 c'est que
sa me laisse le temps de faire mon budget pour la prépa moteur et
corrosserie .
Pour le moment je suis sur la partie prepa moteur et je souhaiterais
arriver à + ou - 500 ch din(410 rwhp si je ne me trompe pas ).
Après quelque recherche sur le fofo j'ai compris que si je voulais
arriver à ce niveau il faudra que je change, les catalyseurs et les
prêt catalyseurs (on ne va pas se prendre la tête on va tout changer du
turbo au final Very Happy ),les injecteurs, les boostjets, les dumpvalves,
les turbos, l'écu, le filtre a air (pour ma part je serais plus pour
un simple cône que deux ), les intercoolers par un fmic.
Je pense que c'est à peu près tout, alors n'hésitais pas à me dire
si c'est bon ou pas et vos avis sur ce que je veux faire merci Very Happy .

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Non pour le FMIC pas la peine, pour la prépa que tu veux des SMIC sont suffisants (et moins chers Wink ).
Pour le filtre à air, adopte immédiatement un dual pop (attention pas un double cône avec une seule entrée sur le MAF, mais bien 2 cônes avec 2 entrées (1 pour MAF et un faux MAF par exemple)) puisqu'il te faut une reprog complète autant l'incorporer tout de suite.

Pour les dumps, aucun intérêt. Celles d'origine sont largement suffisantes. De même, pas de boosts jets, il te faudra plutôt un EVC.

Avant de suivre ce processus, je te conseillerai également de contrôler auparavant la santé de ton moulin (prise de compression, détection d'éventuelles fuites, état des connectiques ...)

Voili Smile

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Oui c'est clair que la 300 sera contrôlé de A a Z avant de faire une prepa.
Oki pour les smics et les dv , mais tu aurais une photo ou un schéma pour le dual pop ?
Si je ne me trompe pas les boosts jets serve a avoir la même pression dans les cylindres ? Si oui pourquoi ne pas les changer ? Mais je ne vois pas ce que c'est que l'EVC .

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fab511 a écrit:
Oui c'est clair que la 300 sera contrôlé de A a Z avant de faire une prepa.
Oki pour les smics et les dv , mais tu aurais une photo ou un schéma pour le dual pop ?
Si je ne me trompe pas les boosts jets serve a avoir la même pression dans les cylindres ? Si oui pourquoi ne pas les changer ? Mais je ne vois pas ce que c'est que l'EVC .


EVC = boost controller électronique. La pression de sural est réglée par une électrovanne gérée par un module électronique.

Boost Jets = restricteurs que l'on place dans les durites des poumons de wastegate. Ils diminuent le débit, la pression monte donc plus lentement derrière eux. La wastegate reste alors fermée plus longtemps ==> la pression de sural grimpe.

Pour le dual POP : http://www.i-m-racing.com/stildualpopc.html par exemple. Il en existe d'autres mais celui ci illustre bien le principe.

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Citation :
Donc si tu veut pas de Boostjets, tu peut y mettre un EVC à la place ?
Yes

Et n'oublies pas un embrayage dans ta liste !

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Pour l'EVC , ces nous qui devons régler le module ? Ou c'est l'écu qui lui donne les infos ? Comme sur les moteurs de VAG .

Oki pour le dual pop, mais sur la photo il y a qu'un seul débimétre c'est normal Question

À propos de l'embrayage j'ai justement une question . Je compte le changer et le volant moteur au passage, mais faut il le change avant la reprog ou on peut attendre quelque KM (bon je me doute qu'avec une prepa de se type l'embrayage va vite êtres bon a changé Smile ).

A oui à propos des dumpvalves pourquoi ne pas les changer ! Ça permet de diminuer le turbo lag non ?

Désolé si je suis un peu chiant avec toutes mes questions m'est j'aime bien en savoir le maximum avant de me l'ansé dans quelque chose Smile .

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Pour les dumps, il y en a déjà d'origine et elles supportent très bien la préparation que tu désires.
Sinon oui il n'y a qu'un seul débitmètre pour le dual pop et c'est normal, le but est de diviser par 2 le flux d'air qui arrive au débitmètre et de reprogrammer la table correspondante dans la puce pour qu'elle tienne compte de la modification (pour le même voltage du débitmètre, il faut que l'ECU sache qu'il y a 2 fois plus d'air qui est entré)

La prépa 400cv suffit souvent pour tuer l'embrayage en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Autant dire que pour 500cv ce n'est même pas la peine Smile

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Super ce post, ça répond déjà à pas mal de question que je me posais... surtout l'embrayage déja: j'ai vu le Sport Street Clutch chez specialtyZ, ça peut tenir quelle puissance?
Pour l'EVC, l'AVC-R d' A'pexi convient bien nan ? y'as peut etre moins cher...
Sinon niveau injecteurs, les 555 suffisent jusqu'a quelle puissance ? les 740 coutent moins chers en plus... mais bonjour la conso apres j'imagine...
Quelle reprog vous conseillez pour une config dual pop ? est-ce qu'il est possible de le faire maison (en se documentant pas mal, ou quelqu'un du forum,j'ai cru comprendre qu'il existait au moins 2 interfaces+logiciel pour "discuter" avec le véhicule et le régler )ou vaut-il mieux vraiment passer par un spécialiste (j'ai la aussi vu des boitiers configurables à la demande chez Z1 motorsport par exemple)?
Enfin, je regarde les GT28RS (+ bougies NGK "8" + oil line kit de specialtyZ), en A/R turbine je penche pour un 0.64, mais bon je ne suis pas expert et je me demande si un 0.86 n'est pas mieux... (sachant que je privélégie l'accel "tôt" dans les tours, et si j'ai bien compris un 0.64 ça demarre et pousse plus bas dans les tours).
J'essai d'estimer le budget à prévoir...
Je me base sur les prix de chez SpecialtyZ puisque vous semblez faire affaire avec eux et que je compte m'inscrire au club (si j'ai mon véhicule un jour mouarf).
Merci pour les éventuelle réponses Smile

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1) Le Sport Street tient jusqu'a 500 ch à la roue. Donc OK pour les Sport 500 / GT525R / GT600R / Sport 530 / GT28R... J'ai une commande en cours chez CZP avec déjà un embrayage et plein d'autres chose (remise prévisible en attente), donc MP moi si tu es intéressé.

2) L'AVC-R a un bon rapport Q/P. Il y a moins cher (Greddy Profec B) mais moins de fonctionnalités. L'AVC-R fait quasiment tout ce qu'on peut attendre d'un EBC. Il est un peu complexe à paramétrer, mais après on l'oublie. Il a juste un peu tendance à faire de l'overboost, d'où nécessité d'affiner son réglage.

Le Blitz SBC ID-3 est aussi très bon : meilleure électrovanne (pas d'overboost) mais pas de réglage de boost selon le rapport engagé. Un peu plus cher. Pas d'affichage analogique (type mano).

3) Règle simple pour les injecteurs : 1cc = 1ch. Donc les 555cc (qui en fait font plutôt 600cc chez Nismo) sont OK pour 550 à 600ch.

4) La taille d'un injecteur ne modifie pas la conso, mais permet de monter + haut en puissance. Les 740cc de Nismo imposent une modif du lower plenum et du fuel rail, donc + cher au final.
En outre, de gros injecteurs donneront un ralenti moins stable.

5) Tous les bons tuners ont une config dual pop : JWT et Ash/Z1 notamment. Si tu connais l'électronique et la cartographie moteur, oui tu peux te faire ton EPROM, a minima en trouver une bonne sur un forum US et te la graver. Pour ma part, j'ai un Zemulator et c'est très facile à paramétrer, mais il faut savoir ce qu'on fait, sinon : Boum !

6) Le GT28RS avec A/R de 0.86 n'est plus utilisé. Il avait trop de lag. Il faut opter pour une A/R de 0.64, genre Z1 GT675R.

7) Greg Dupree de SpecialtyZ est un chic type très compétent (c'est avant tout un mécano et un inventeur), mais il n'a pas une gamme de matos très large. Coz de CZP est un excellent vendeur qui peut avoir n'importe quelle pièce, y compris celles de SZ.

Cool N'oublie pas des échangeurs dans ta config. Et un volant moteur, des pneus larges pour passer la puissance, un capteur EGT et une sonde O2 large bande si tu fais ta carto, des freins, des suspensions, un échappement complet, diverses pièces que tu découvriras usées...

TOTAL : a minima 10-15K€

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AHH j'adore ce type de réponse net et précise, merci Dark Diver.
je suis en négociation avec un mec pour un 300ZXTT, mais je pense pas l'avoir avant que tu ne passes commande malheureusement (et si le gars ne em fait pas faux-bond).

je tablais effectivement sur un 10-12k€, les prix aux states semblent très avantageux mais il est vrai que niveau taxe + fdp je ne m'y connais pas trop et que c'est toujours un peu la "surprise" je trouve. Ce qui m'impressionne surtout c'est le nombre de pieces disponibles Smile

Par contre le capteur EGT j'ai pas encore vu ce que c'etait, je pars me renseigner de suite.

Autre question, la valve EGR, à enlever ou pas? je trouve un peu de tout à ce sujet... mais il semble que l'enlever risquerait d'endommager le moteur nan ?

Et enfin, j'ai trouvé ça sur ebay :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GT28RS-GT28-Turbo-Turbocharger-T25-T28-KA24DE-CA18DE_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33742QQihZ013QQitemZ230177891125QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

Mais ça me semble étrange... si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le prix est si bas Smile (c'est un turbo d'occase refait nan? meme si c'est marqué brand new...) je suis completement débutant à ce niveau

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(houla oui je viens de comprendre que je me suis trompé de site, j'ai mélangé entre SZ et CZP...)

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GT2530


Ici il sort 600ch aux roues (c'est une boite Auto Wink)

Evidememnt ca ne veut pas dire grand chose, car il faut prendre le setup dans sa globalité mais ca te donne une idée du potentiel (en "High Octane")

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Bon dans se kit il y a les turbos , les collecteurs , les filtres
(ils sons bon pour un dual pop ? ) les joins , les durites qui von aux filtre , mais apprêt je vois pas trop ce que ces le reste . Smile
Se kit est fait pour tourner avec un gros % d'octane ? C'est bien sa ?
Où on peut le faire tourner avec du sp 95 ou 98 ?

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Citation :
Et enfin, j'ai trouvé ça sur ebay :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GT28RS-GT28-Turbo-Turbocharger-T25-T28-KA24DE-CA18DE_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33742QQihZ013QQitemZ230177891125QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

Mais ça me semble étrange... si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le prix est si bas (c'est un turbo d'occase refait nan? meme si c'est marqué brand new...) je suis completement débutant à ce niveau

C'est une copie chinoise d'un Garrett GT28RS. Mais une mauvaise copie puisqu'il ne sort que 12-16 psi de boost. En outre, ces turbos chinois sont réputés avoir une durée de vie très courte (mauvaise tolérances d'usinage) donc à éviter d'urgence.

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Heureusement que tu me le dis !
En regardant de plus pres c'est vrai qu'on voit que ce n'est pas du tout un garrett... j'imaginais même pas que les chinois copiaient aussi les turbo Shocked

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Pour une prepa avec
Turbo JWT sport 500
ecu JWT
dual pop charger JWT
injecteur nismo 555cc
les smics
un evc
les prés cata ,les cata et hpipe
embrayage et volent moteur
Vous pensez que l'on peut arriver à combien en ch din et en budget ?
Si vous avez les pris pour les pièces.
S'il manque quelque chose dit le. Merci Very Happy

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fab511 a écrit:
Pour une prepa avec
Turbo JWT sport 500 ==> 1500 euros les 2
ecu JWT ==> 800 euros
dual pop charger JWT ==> 250 euros
injecteur nismo 555cc ==> 800 euros
les smics ==> 800 euros les 2
un evc ==> 400 euros
les prés cata ,les cata et hpipe ==> 250 euros (sans la ligne catback (environ 650 euros))
embrayage et volent moteur ==> 400 euros
Vous pensez que l'on peut arriver à combien en ch din et en budget ? ==> 450 à 500 à la roue.

Si vous avez les pris pour les pièces.
S'il manque quelque chose dit le. Merci Very Happy

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400 euros pour un embrayage et un volant moteur ? ça parait peu ! j'aurai dit 700 euros pour un volant allégé RPS et un bon embrayage ..... Maintenant a voir si pas moins cher !

800 euros un ECU JWT ???? wouah ! t'en a un complet a ce prix là ou c'est juste l'Eprom ?

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Forcément si tu préfères payer la marque tu vas banquer. J'ai un embrayage renforcé avec lequel je peux rouler tous les jours, et il tient un peu plus de 570cv, et je ne l'ai payé que "230 euros". Mais forcément il n'est pas badgé RPS mais Valéo....Ah oui mais si on regarde de près le RPS je pense que Valéo ou Sachs doit être écrit sur le mécanisme .....

Pour l'ECU, oui c'est même un échange standard. Tu rends ton ECU et il t'en file un autre vérifié avec un slot posé et l'EPROM que tu as demandé (il te file même d'ailleurs une EPROM avec le code d'origine au cas où). Ensuite chaque upgrade coûte 100$.

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Les précatas 250 euro et les catas et l'hpipe 650 euros ces
bien sa ?
Pour cette prepa l'evc et obligatoire ?
Merci pour tes réponses Doom est merci à tous ceux qui m'aide super .

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250 euros pour les Downpipe (qui remplacent ainsi les précat d'origine) et les TestPipe (qui remplacent les catas) tu ajoutes ensuite 650 euros pour toute le restant de la ligne (partant du H-PIPE jusqu'aux silencieux)

Pour la prépa à 500cv, il vaut mieux oui mettre un EBC.

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Donc pour un peu un peu moins de 6000 euros j'ai de quoi
faire une bonne prepa 23 .
Encore merci à vous pour le coup de main pour préparer mon budget. super
Si vous avez encore des idées ou des info qui vous reviennent n'hésiter pas

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Dark Diver a écrit:
où as-tu acheté ton embrayage Valéo ?

chez le marchand comme tout le monde






































































Laughing

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Dite monsieur Doom, je savais pas qu'avec votre monstre vous accrochié une Porsche GT2 de 490 ch ?

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Dark Diver a écrit:
Doom, où as-tu acheté ton embrayage Valéo ? As-tu un lien ?


Directement importé Japan, désolé pas de lien. Par contre c'est la même référence que l'ensemble embrayage renforcé de chez Jim Wolf.

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SupraPat59 a écrit:
Dite monsieur Doom, je savais pas qu'avec votre monstre vous accrochié une Porsche GT2 de 490 ch ?


Teuh ? D'où tenez vous cette information missiou ?
Les rumeurs vont bon train on dirait non ? Smile

Je me souviens avoir jouer avec des porsches oui, telles que Carrera 4S (facilement tenable) et 996 Turbo (beaucoup plus difficile à tenir, elle a du couple la bête) mais aucun souvenir d'une GT2

PS :(on ne va pas pinailler, mais les GT2 font 460cv Wink

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Raaaah ce chinois ! Il serait d'origine marseillaise que ça m'étonnerait pas...!

Ptdr lol!

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doomastor a écrit:
Raaaah ce chinois ! Il serait d'origine marseillaise que ça m'étonnerait pas...!

Ptdr lol!


Le chinois.. de marseille.. ça fait un peu Parrain mafieux tout ça....

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A mon tour.

Il faut refroidir la bête.
-Thermostat Nismo 74 dollars TRES UTILE!!
-Bouchon de radiateur Nismo 35 dollars chez Z1 (Frais de douane, compter 25 à 30% en plus pour commande aux USA).

Il faut contenir la bête.
-Amortisseurs réglable D2 + hauteur de caisse 1100€ je crois, chez DCR Motorsport avec remise pour les adhérents au club.Attention, c'est du TRES FERME!!.

Il faut stoper la bête.
Les freins d'origine sont une catastrophe à très hautes vitesses(plus de 200 km/h coucou Sarko puker !)

Disque de freins Brembo, percés et rainurés 175 dollars
Plaquettes de freins 80 dollars chez Z1.

Si tu as de l'argent, tu peut acheter des disque +plaquettes de freins D2 chez DCR .Compter dans les 1900€ pour des disque de diamètre 356. Existe aussi en 330 mm.
Dans ce cas, passage des jantes en 18 pouces OBLIGATOIR.
A+

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Clair que la partie cycle sera à revoir je pense dans
un premier temps changer les disques , plaquette ,
les flexibles et le liquide, pour les amortisseur a mon
avis il viendront un peu apprêt avoir fait quelque
heure sup Smile une fois que j'aurais acheter ma 300

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Attention Fab!!! Réfléchi bien!!
Quand on achète une Z, on en prend pour perpète.....(de bonheur RazzRazz )!!!
Bon achat!!

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Quand j'ai acheté la mienne, il y avait ça vendu avec, c'est une option.(voir avatar Laughing )

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Schatzyy a écrit:
Quand j'ai acheté la mienne, il y avait ça vendu avec, c'est une option.(voir avatar Laughing )
a oui sans blague je vais en parler a mag alors

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AAAARRRRGGHHHHHHHH!!!!!!!!! Ciel Alex!!!!!!!!!!!!!! Zut encore lui!!!!!( c'est ma conscience!!!!!) Euh...... Je rigole Alex!! Embarassed . Je recommencerai plus.Pardon.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Jusqu'a la prochaine! Hi! Hi!

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lol Schatzyy si je dit a ma femme qu'il il a une surprise
de ce genre la avec ma futur voiture elle va la recevoir
avec 1 bidon de super 7888 .
Le seul truc que m'ennuie c'est de de voire attendre fin 2008
pour pouvoir l'acheter, j'y pense tous les jours
(mais comme on dit plus c'est long plus c'est bon ) Very Happy

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fab511 a écrit:
lol Schatzyy si je dit a ma femme qu'il il a une surprise
de ce genre la avec ma futur voiture elle va la recevoir
avec 1 bidon de super 7888 .
Le seul truc que m'ennuie c'est de de voire attendre fin 2008
pour pouvoir l'acheter, j'y pense tous les jours
(mais comme on dit plus c'est long plus c'est bon ) Very Happy



12RazzRazzRazz

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fab511 a écrit:
la partie cycle sera à revoir
eu pour info c'est une voiture et pas une moto ou un vélo ou une mobilette ou scoot....

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