fab511 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Pour ce qui n'ont pas vu mon poste de présentation, je nais pas de 300 pour le moment et son achat ne se fera que pour la fin 2008.Le point positif dans le fait de devoir attendre la fin 2008 c'est que sa me laisse le temps de faire mon budget pour la prépa moteur et corrosserie .Pour le moment je suis sur la partie prepa moteur et je souhaiterais arriver à + ou - 500 ch din(410 rwhp si je ne me trompe pas ).Après quelque recherche sur le fofo j'ai compris que si je voulais arriver à ce niveau il faudra que je change, les catalyseurs et les prêt catalyseurs (on ne va pas se prendre la tête on va tout changer du turbo au final ),les injecteurs, les boostjets, les dumpvalves, les turbos, l'écu, le filtre a air (pour ma part je serais plus pour un simple cône que deux ), les intercoolers par un fmic. Je pense que c'est à peu près tout, alors n'hésitais pas à me dire si c'est bon ou pas et vos avis sur ce que je veux faire merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Non pour le FMIC pas la peine, pour la prépa que tu veux des SMIC sont suffisants (et moins chers ). Pour le filtre à air, adopte immédiatement un dual pop (attention pas un double cône avec une seule entrée sur le MAF, mais bien 2 cônes avec 2 entrées (1 pour MAF et un faux MAF par exemple)) puisqu'il te faut une reprog complète autant l'incorporer tout de suite. Pour les dumps, aucun intérêt. Celles d'origine sont largement suffisantes. De même, pas de boosts jets, il te faudra plutôt un EVC. Avant de suivre ce processus, je te conseillerai également de contrôler auparavant la santé de ton moulin (prise de compression, détection d'éventuelles fuites, état des connectiques ...) Voili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Oui c'est clair que la 300 sera contrôlé de A a Z avant de faire une prepa. Oki pour les smics et les dv , mais tu aurais une photo ou un schéma pour le dual pop ? Si je ne me trompe pas les boosts jets serve a avoir la même pression dans les cylindres ? Si oui pourquoi ne pas les changer ? Mais je ne vois pas ce que c'est que l'EVC . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 fab511 a écrit:Oui c'est clair que la 300 sera contrôlé de A a Z avant de faire une prepa. Oki pour les smics et les dv , mais tu aurais une photo ou un schéma pour le dual pop ? Si je ne me trompe pas les boosts jets serve a avoir la même pression dans les cylindres ? Si oui pourquoi ne pas les changer ? Mais je ne vois pas ce que c'est que l'EVC . EVC = boost controller électronique. La pression de sural est réglée par une électrovanne gérée par un module électronique. Boost Jets = restricteurs que l'on place dans les durites des poumons de wastegate. Ils diminuent le débit, la pression monte donc plus lentement derrière eux. La wastegate reste alors fermée plus longtemps ==> la pression de sural grimpe. Pour le dual POP : http://www.i-m-racing.com/stildualpopc.html par exemple. Il en existe d'autres mais celui ci illustre bien le principe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Donc si tu veut pas de Boostjets, tu peut y mettre un EVC à la place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Citation :Donc si tu veut pas de Boostjets, tu peut y mettre un EVC à la place ?Yes Et n'oublies pas un embrayage dans ta liste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Pour l'EVC , ces nous qui devons régler le module ? Ou c'est l'écu qui lui donne les infos ? Comme sur les moteurs de VAG . Oki pour le dual pop, mais sur la photo il y a qu'un seul débimétre c'est normal À propos de l'embrayage j'ai justement une question . Je compte le changer et le volant moteur au passage, mais faut il le change avant la reprog ou on peut attendre quelque KM (bon je me doute qu'avec une prepa de se type l'embrayage va vite êtres bon a changé ). A oui à propos des dumpvalves pourquoi ne pas les changer ! Ça permet de diminuer le turbo lag non ?Désolé si je suis un peu chiant avec toutes mes questions m'est j'aime bien en savoir le maximum avant de me l'ansé dans quelque chose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Pour les dumps, il y en a déjà d'origine et elles supportent très bien la préparation que tu désires.Sinon oui il n'y a qu'un seul débitmètre pour le dual pop et c'est normal, le but est de diviser par 2 le flux d'air qui arrive au débitmètre et de reprogrammer la table correspondante dans la puce pour qu'elle tienne compte de la modification (pour le même voltage du débitmètre, il faut que l'ECU sache qu'il y a 2 fois plus d'air qui est entré)La prépa 400cv suffit souvent pour tuer l'embrayage en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Autant dire que pour 500cv ce n'est même pas la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaY01 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Super ce post, ça répond déjà à pas mal de question que je me posais... surtout l'embrayage déja: j'ai vu le Sport Street Clutch chez specialtyZ, ça peut tenir quelle puissance?Pour l'EVC, l'AVC-R d' A'pexi convient bien nan ? y'as peut etre moins cher...Sinon niveau injecteurs, les 555 suffisent jusqu'a quelle puissance ? les 740 coutent moins chers en plus... mais bonjour la conso apres j'imagine...Quelle reprog vous conseillez pour une config dual pop ? est-ce qu'il est possible de le faire maison (en se documentant pas mal, ou quelqu'un du forum,j'ai cru comprendre qu'il existait au moins 2 interfaces+logiciel pour "discuter" avec le véhicule et le régler )ou vaut-il mieux vraiment passer par un spécialiste (j'ai la aussi vu des boitiers configurables à la demande chez Z1 motorsport par exemple)? Enfin, je regarde les GT28RS (+ bougies NGK "8" + oil line kit de specialtyZ), en A/R turbine je penche pour un 0.64, mais bon je ne suis pas expert et je me demande si un 0.86 n'est pas mieux... (sachant que je privélégie l'accel "tôt" dans les tours, et si j'ai bien compris un 0.64 ça demarre et pousse plus bas dans les tours).J'essai d'estimer le budget à prévoir...Je me base sur les prix de chez SpecialtyZ puisque vous semblez faire affaire avec eux et que je compte m'inscrire au club (si j'ai mon véhicule un jour mouarf).Merci pour les éventuelle réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 1) Le Sport Street tient jusqu'a 500 ch à la roue. Donc OK pour les Sport 500 / GT525R / GT600R / Sport 530 / GT28R... J'ai une commande en cours chez CZP avec déjà un embrayage et plein d'autres chose (remise prévisible en attente), donc MP moi si tu es intéressé. 2) L'AVC-R a un bon rapport Q/P. Il y a moins cher (Greddy Profec B) mais moins de fonctionnalités. L'AVC-R fait quasiment tout ce qu'on peut attendre d'un EBC. Il est un peu complexe à paramétrer, mais après on l'oublie. Il a juste un peu tendance à faire de l'overboost, d'où nécessité d'affiner son réglage. Le Blitz SBC ID-3 est aussi très bon : meilleure électrovanne (pas d'overboost) mais pas de réglage de boost selon le rapport engagé. Un peu plus cher. Pas d'affichage analogique (type mano). 3) Règle simple pour les injecteurs : 1cc = 1ch. Donc les 555cc (qui en fait font plutôt 600cc chez Nismo) sont OK pour 550 à 600ch. 4) La taille d'un injecteur ne modifie pas la conso, mais permet de monter + haut en puissance. Les 740cc de Nismo imposent une modif du lower plenum et du fuel rail, donc + cher au final. En outre, de gros injecteurs donneront un ralenti moins stable. 5) Tous les bons tuners ont une config dual pop : JWT et Ash/Z1 notamment. Si tu connais l'électronique et la cartographie moteur, oui tu peux te faire ton EPROM, a minima en trouver une bonne sur un forum US et te la graver. Pour ma part, j'ai un Zemulator et c'est très facile à paramétrer, mais il faut savoir ce qu'on fait, sinon : Boum ! 6) Le GT28RS avec A/R de 0.86 n'est plus utilisé. Il avait trop de lag. Il faut opter pour une A/R de 0.64, genre Z1 GT675R. 7) Greg Dupree de SpecialtyZ est un chic type très compétent (c'est avant tout un mécano et un inventeur), mais il n'a pas une gamme de matos très large. Coz de CZP est un excellent vendeur qui peut avoir n'importe quelle pièce, y compris celles de SZ. N'oublie pas des échangeurs dans ta config. Et un volant moteur, des pneus larges pour passer la puissance, un capteur EGT et une sonde O2 large bande si tu fais ta carto, des freins, des suspensions, un échappement complet, diverses pièces que tu découvriras usées... TOTAL : a minima 10-15K€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaY01 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 AHH j'adore ce type de réponse net et précise, merci Dark Diver.je suis en négociation avec un mec pour un 300ZXTT, mais je pense pas l'avoir avant que tu ne passes commande malheureusement (et si le gars ne em fait pas faux-bond).je tablais effectivement sur un 10-12k€, les prix aux states semblent très avantageux mais il est vrai que niveau taxe + fdp je ne m'y connais pas trop et que c'est toujours un peu la "surprise" je trouve. Ce qui m'impressionne surtout c'est le nombre de pieces disponibles Par contre le capteur EGT j'ai pas encore vu ce que c'etait, je pars me renseigner de suite.Autre question, la valve EGR, à enlever ou pas? je trouve un peu de tout à ce sujet... mais il semble que l'enlever risquerait d'endommager le moteur nan ?Et enfin, j'ai trouvé ça sur ebay :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GT28RS-GT28-Turbo-Turbocharger-T25-T28-KA24DE-CA18DE_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33742QQihZ013QQitemZ230177891125QQrdZ1QQsspagenameZWDVWMais ça me semble étrange... si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le prix est si bas (c'est un turbo d'occase refait nan? meme si c'est marqué brand new...) je suis completement débutant à ce niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Sur ce genre de produit on peu montée a combien de ch din environ .(a oui une petite pressision je suis méga nul en anglais ) http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=154&Car_Type=300&UID=2007100503554983.204.56.134 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaY01 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 (houla oui je viens de comprendre que je me suis trompé de site, j'ai mélangé entre SZ et CZP...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 GT2530 Ici il sort 600ch aux roues (c'est une boite Auto ) Evidememnt ca ne veut pas dire grand chose, car il faut prendre le setup dans sa globalité mais ca te donne une idée du potentiel (en "High Octane") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Bon dans se kit il y a les turbos , les collecteurs , les filtres (ils sons bon pour un dual pop ? ) les joins , les durites qui von aux filtre , mais apprêt je vois pas trop ce que ces le reste . Se kit est fait pour tourner avec un gros % d'octane ? C'est bien sa ?Où on peut le faire tourner avec du sp 95 ou 98 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Citation :Et enfin, j'ai trouvé ça sur ebay : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GT28RS-GT28-Turbo-Turbocharger-T25-T28-KA24DE-CA18DE_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33742QQihZ013QQitemZ230177891125QQrdZ1QQsspagenameZWDVW Mais ça me semble étrange... si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le prix est si bas (c'est un turbo d'occase refait nan? meme si c'est marqué brand new...) je suis completement débutant à ce niveau C'est une copie chinoise d'un Garrett GT28RS. Mais une mauvaise copie puisqu'il ne sort que 12-16 psi de boost. En outre, ces turbos chinois sont réputés avoir une durée de vie très courte (mauvaise tolérances d'usinage) donc à éviter d'urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaY01 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Heureusement que tu me le dis ! En regardant de plus pres c'est vrai qu'on voit que ce n'est pas du tout un garrett... j'imaginais même pas que les chinois copiaient aussi les turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Pour une prepa avec Turbo JWT sport 500ecu JWTdual pop charger JWTinjecteur nismo 555ccles smicsun evcles prés cata ,les cata et hpipeembrayage et volent moteurVous pensez que l'on peut arriver à combien en ch din et en budget ? Si vous avez les pris pour les pièces. S'il manque quelque chose dit le. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 fab511 a écrit:Pour une prepa avec Turbo JWT sport 500 ==> 1500 euros les 2 ecu JWT ==> 800 euros dual pop charger JWT ==> 250 euros injecteur nismo 555cc ==> 800 euros les smics ==> 800 euros les 2 un evc ==> 400 euros les prés cata ,les cata et hpipe ==> 250 euros (sans la ligne catback (environ 650 euros)) embrayage et volent moteur ==> 400 euros Vous pensez que l'on peut arriver à combien en ch din et en budget ? ==> 450 à 500 à la roue. Si vous avez les pris pour les pièces. S'il manque quelque chose dit le. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 400 euros pour un embrayage et un volant moteur ? ça parait peu ! j'aurai dit 700 euros pour un volant allégé RPS et un bon embrayage ..... Maintenant a voir si pas moins cher !800 euros un ECU JWT ???? wouah ! t'en a un complet a ce prix là ou c'est juste l'Eprom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Forcément si tu préfères payer la marque tu vas banquer. J'ai un embrayage renforcé avec lequel je peux rouler tous les jours, et il tient un peu plus de 570cv, et je ne l'ai payé que "230 euros". Mais forcément il n'est pas badgé RPS mais Valéo....Ah oui mais si on regarde de près le RPS je pense que Valéo ou Sachs doit être écrit sur le mécanisme ..... Pour l'ECU, oui c'est même un échange standard. Tu rends ton ECU et il t'en file un autre vérifié avec un slot posé et l'EPROM que tu as demandé (il te file même d'ailleurs une EPROM avec le code d'origine au cas où). Ensuite chaque upgrade coûte 100$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Les précatas 250 euro et les catas et l'hpipe 650 euros ces bien sa ? Pour cette prepa l'evc et obligatoire ? Merci pour tes réponses Doom est merci à tous ceux qui m'aide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 250 euros pour les Downpipe (qui remplacent ainsi les précat d'origine) et les TestPipe (qui remplacent les catas) tu ajoutes ensuite 650 euros pour toute le restant de la ligne (partant du H-PIPE jusqu'aux silencieux) Pour la prépa à 500cv, il vaut mieux oui mettre un EBC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin15 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Donc pour 1500 USD on na une ligne de bonne qualité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 EBC ? tu parle bien du boost controller électronique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 yep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Donc pour un peu un peu moins de 6000 euros j'ai de quoi faire une bonne prepa . Encore merci à vous pour le coup de main pour préparer mon budget. Si vous avez encore des idées ou des info qui vous reviennent n'hésiter pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Doom, où as-tu acheté ton embrayage Valéo ? As-tu un lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Dark Diver a écrit:où as-tu acheté ton embrayage Valéo ? chez le marchand comme tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Dite monsieur Doom, je savais pas qu'avec votre monstre vous accrochié une Porsche GT2 de 490 ch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Dark Diver a écrit:Doom, où as-tu acheté ton embrayage Valéo ? As-tu un lien ?Directement importé Japan, désolé pas de lien. Par contre c'est la même référence que l'ensemble embrayage renforcé de chez Jim Wolf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 SupraPat59 a écrit:Dite monsieur Doom, je savais pas qu'avec votre monstre vous accrochié une Porsche GT2 de 490 ch ?Teuh ? D'où tenez vous cette information missiou ?Les rumeurs vont bon train on dirait non ? Je me souviens avoir jouer avec des porsches oui, telles que Carrera 4S (facilement tenable) et 996 Turbo (beaucoup plus difficile à tenir, elle a du couple la bête) mais aucun souvenir d'une GT2PS :(on ne va pas pinailler, mais les GT2 font 460cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Ah excuse moi Doom, mais Yur! qui a tiré contre une 300 d'un membre chere a Dany à dit qu'il y avait chez JSO une 300 qui aurait tenu contre une GT2. Je connais pas le club, mais une 300 qui fait ça cela peut etre que la tienne !J'ajouterai meme ceci : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=103463&start=30Alors info ou intox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Raaaah ce chinois ! Il serait d'origine marseillaise que ça m'étonnerait pas...!Ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin15 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Rofl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 doomastor a écrit:Raaaah ce chinois ! Il serait d'origine marseillaise que ça m'étonnerait pas...!Ptdr Le chinois.. de marseille.. ça fait un peu Parrain mafieux tout ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 A mon tour. Il faut refroidir la bête.-Thermostat Nismo 74 dollars TRES UTILE!!-Bouchon de radiateur Nismo 35 dollars chez Z1 (Frais de douane, compter 25 à 30% en plus pour commande aux USA).Il faut contenir la bête.-Amortisseurs réglable D2 + hauteur de caisse 1100€ je crois, chez DCR Motorsport avec remise pour les adhérents au club.Attention, c'est du TRES FERME!!.Il faut stoper la bête.Les freins d'origine sont une catastrophe à très hautes vitesses(plus de 200 km/h coucou Sarko !)Disque de freins Brembo, percés et rainurés 175 dollarsPlaquettes de freins 80 dollars chez Z1.Si tu as de l'argent, tu peut acheter des disque +plaquettes de freins D2 chez DCR .Compter dans les 1900€ pour des disque de diamètre 356. Existe aussi en 330 mm.Dans ce cas, passage des jantes en 18 pouces OBLIGATOIR.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Clair que la partie cycle sera à revoir je pense dansun premier temps changer les disques , plaquette ,les flexibles et le liquide, pour les amortisseur a mon avis il viendront un peu apprêt avoir fait quelqueheure sup une fois que j'aurais acheter ma 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Attention Fab!!! Réfléchi bien!! Quand on achète une Z, on en prend pour perpète.....(de bonheur )!!! Bon achat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Quand j'ai acheté la mienne, il y avait ça vendu avec, c'est une option.(voir avatar ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Schatzyy a écrit:Quand j'ai acheté la mienne, il y avait ça vendu avec, c'est une option.(voir avatar )a oui sans blague je vais en parler a mag alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 AAAARRRRGGHHHHHHHH!!!!!!!!! Ciel Alex!!!!!!!!!!!!!! Zut encore lui!!!!!( c'est ma conscience!!!!!) Euh...... Je rigole Alex!! . Je recommencerai plus.Pardon.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Jusqu'a la prochaine! Hi! Hi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 lol Schatzyy si je dit a ma femme qu'il il a une surprise de ce genre la avec ma futur voiture elle va la recevoir avec 1 bidon de super . Le seul truc que m'ennuie c'est de de voire attendre fin 2008 pour pouvoir l'acheter, j'y pense tous les jours (mais comme on dit plus c'est long plus c'est bon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 fab511 a écrit:lol Schatzyy si je dit a ma femme qu'il il a une surprise de ce genre la avec ma futur voiture elle va la recevoiravec 1 bidon de super .Le seul truc que m'ennuie c'est de de voire attendre fin 2008 pour pouvoir l'acheter, j'y pense tous les jours (mais comme on dit plus c'est long plus c'est bon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 fab511 a écrit: la partie cycle sera à revoir eu pour info c'est une voiture et pas une moto ou un vélo ou une mobilette ou scoot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Mouarf j'ai confondu BMX et ZX , je coure chez décathlon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 fab511 a écrit:Mouarf j'ai confondu BMX et ZX , je coure chez décathlon alors coure vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites