Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier_g

Achat groupé Filtre à air

Messages recommandés

Je vais me commander ça : double filtre à air avec adaptateur


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250156575564

Le vendeur a accepté une offre à 90 $ + 30$ de frais de port. Si il y a des amateurs, de préférence dans la région nord, je me propose de faire une petite commande groupée, ça pourrait diminuer un brin les frais, et surtout, le prix est quand même attractif pour une double filtration qui ne requiert qu'un seul MAF et pas de reprog.

Les intéressés, faites vous connaitre rapidement, j'envoie ma commande ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une offre ferme du vendeur : 85 $ pièce, il mettrait les 5 filtres dans la même boite, le coût serait alors de 80€ livré en france par article.
Si vous êtes intéressé, merci de le faire savoir rapidement, l'offre est valable 48h.

Hi there, i offer u $85 each if u buy 5 sets, and will send all together. if u ok, just give me best offer and we complete the deal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe pas, c'est juste l'équivalent d'une admission normale puisque le diametre de tuyauterie reste identique à l'original !

Je pense, que l'avantage de ces filtres, c'est le peu d'emcombrements qu'ils prennent et qu'ils sont pratique pour du vrai Dual POP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout en fait ca permet un plus grand volmume d air dans l admission car si tu regarde une boite a air d origine les trou pour l arrivee d air sous tous petit
pour un dual pop il faut un deuxieme debit d air
le gros avantage de ces filtres c que tu peu y mettre un gros inter frontal sans grosse modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, je me suis mal exprimé !
Donc je reprend mes dire. Je possède actuellement un KAD Apexii simple cone, et je suis pas persuader que cet ensemble soit plus efficace, car le diametre en entrée de MAF lui ne change pas.

D'autant plus qu'un simple cone peut supporter je crois jusqu'a 400 ch. Après oui effectivement il te faut du Dual POP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SupraPat59 a écrit:
Exact, je me suis mal exprimé !
Donc je reprend mes dire. Je possède actuellement un KAD Apexii simple cone, et je suis pas persuader que cet ensemble soit plus efficace, car le diametre en entrée de MAF lui ne change pas.

D'autant plus qu'un simple cone peut supporter je crois jusqu'a 400 ch. Après oui effectivement il te faut du Dual POP.


heu dans mon esprit , un duap pop , c'est un double cone ! pas des tout petits filtres comme ceux là. A mon avis avec les deux petits là, vous aurez pas plus de surface d'admission qu'un bon "cone". Je pense que ça ne changera rien (sauf si bien sur vous etiez d'origine).
De plus , le dual pop est utile au dela de 400ch car on met un filtre (gros donc) sur chaque bras , et pas deux sur le même avec le meme debimetre.
Mais bon je suis curieux de savoir , tu nous dira quand t'aura changé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a quand même un intérêt à avoir un filtre à air à double cone : il s'intègre mieux sous le nose panel, et la surface d'admission étant plus importante, on peut utiliser des mousses plus fines avec une meilleure qualité de filtration, sans que le filtre devienne trop restrictif, et le bruit est peu être plus joli.. etc .

Et puis il y a l'originalité "visuelle" (même si ça se voit pas souvent), d'ailleurs j'ai toujours rêvé d'avoir une trompette sous mon nose panel, NA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vraie double admission (dual pop) est indispensable à partir de 500ch car à ce moment là le MAF sature (il envoie 5V). Il faut donc diviser le flux d'air qu'il reçoit, d'où l'admission par les 2 durites d'air, une seule ayant le MAF.

Et il faut évidemment changer d'EPROM afin que l'ECU multiplie par 2 le débit d'air mesuré.

L'admission présentée ici est une simple admission, sauf qu'elle a 2 petits cônes au lieu d'un gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, je ne vous conseille pas ce genre de filtre, la qualité de filtration est à chier. La mousse n'est pas ce qui se fait de mieux pour le filtrage des poussières de terre et du sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si besoin, je peut vous avoir des filtres a air raceland pour 25 euros dans la boutique pres de chez moi

ils ont l'air de bonne facture ! plus gros que mon K&N !
si vous arrivez a en passer deux , là il va y avoir de la surface d'admission !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu le dernier filtre chez japsportcar mais le gars voulait 20 livres pour le port de l'angleterre jsuqu'à lille....
J'aime pas le vendeur qui font leur beurre sur les frais de port !

Dany, si la qualité de filtration de la mousse te fait peur, ma commande n'est pas encore partie, ça se fera sans doute demain matin, préviens moi si tu préfère un filtre papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
celui la est pas mal non ? [url=http://cgi.ebay.fr/Nissan-300ZX-Z32-Induction-Kit-fits-BLITZ-3-intake_W0QQitemZ110166505715QQihZ001QQcategoryZ36680QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Nissan-300ZX-Z32-Induction-Kit-fits-BLITZ-3-intake_W0QQitemZ110166505715QQihZ001QQcategoryZ36680QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem[/quote[/url]]

La platine ne tient que par 2 vis sur 4 ? c'est aussi comme ça sur les autres filtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="JaY"]
CLUB300ZX a écrit:
celui la est pas mal non ? http://cgi.ebay.fr/Nissan-300ZX-Z32-Induction-Kit-fits-BLITZ-3-intake_W0QQitemZ110166505715QQihZ001QQcategoryZ36680QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem[/quote]

La platine ne tient que par 2 vis sur 4 ? c'est aussi comme ça sur les autres filtres ?


sur certains adaptables il faut ... adapter... j'aime bien celui à double flux car ça fait pas bricolage et il y a une fixation pour attacher les 4 vis au MAF plus une patte à l'avant pour éviter que le poids sur l'avant n'abime les fameuses 4 vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien mon JWT, qui est un K&N mais gros format. J'en verrais bien 2 reliés par un DoolZ pour alimenter 2 x GT28RS. Plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de doomastor. C'est un coup à retrouver la mousse dans les soupapes. Investissez dans une dual pop. J'ai immédiatement senti la différence. En revanche, il faut juste faire une petite modif dans l'ecu (avec tuner pro, c'est top)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...