gregof45 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 J'ai une question. J'ai fais l'acquisition d'une poulie de vilebrequin gfb carrément plus légere que l'origine mais aussi plus petite et la question qui me vient à l'idée est quelle courroie dois je mettre maintenant?? (enfin pas dans l'immédiat car je remonte la voiture)...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 ba c'est le soucie, moi j'en ai acheter une avec des ref de courroies de remplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Peut être que ça passerait en mettant le réglage de tension au maximum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Désolé pour le retard de réponse, je ne suis pas chez moi la semaine. Dis voir alex, tu as les références de tes courroies de remplacement? Et le gain, tu as remarqué des choses?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 je vais essayer d'aller te les chercher dans la semaine les ref, sinon je ne l'ai pas encore monté, car je n'arrive pas a enlever l'ancienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Pour retirer la poulie ou l'ecrou? Pour l'écrou, un coup de WD40, la 5eme d'engagée et un bon coup. Sinon, pour la poulie, un extracteur à griffes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 ba moi j'ai mis la première ou la marche arrière mais rien a faire le moteur tourne avec le cliquet sinon merci du conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Non, c'est la 5eme qu'il faut mettre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 pour tes courroies fait la bonne vieille methode tu prend une ficele et tu fait le tour des poulie et tu mesure la longueur de la ficele ( comme si tu prenait ton tour de taille ou de poitrine si c ta femme ) tu compte le nombre de gorge et tu vas a l ad du coin et ils auront tous ca a la bonne mesure c ce que g fait quand j avais acheter le kit poulie unortodox a JF16 et ca a ete nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 On appelle ca la circonférence primitive (nombre de dents*le pas * pi).Merci pour le tuyau quand meme. Je crois que je vais faire cela.Edit: Quel nul je fais, sur twin turbo.net, il y a les références !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites