Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
igor

PRESSION SUR ETRIER DE FREIN

Messages recommandés

Salut à tous apres ces bonnes vacances.
J'ai une question existentielle sur le circuit de frein.

Quelle est la pression du liquide de frein sur les freins avants et sur les freins arrieres . Plus on appuie sur la pédale, plus on freine, mais quelle est l'ordre d'idée de cette pression? 20bars , 40bars ?
Quelle est la répartition avant arriere? Quelqu'un a t' il déjà eu à utiliser des manometres pour régler tout ça?
Je ne vois pas de répartiteur de freinage dans le circuit.
Je suis intéréssé par un lien pour visualiser l'outillage de controle de tout ça (manometre a connecter sur vis de purge je suppose)pour peu etre m'en bricoler un.
Choix du mano fonction de la pression a lire, systeme de purge du mano, et systeme de connection sur l'etrier.

Merci d'avance pour vos expérience sur le sujet...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben déjà, la pression du liquide doit être uniforme dans le circuit puisqu'il n'y a qu'un seul maitre cylindre emetteur.

Après, la pression au niveau de la plaquette de frein doit varier proportionnellemnt au rapport entre le ratio de la surface du piston de frein divisé par la surface des 4 étriers, et la surface du piston du maitre cylindre.

En gros, je dirais que la pression sur les flexibles doit être de quelques dizaines de bar, et la pression au niveau des disques de quelques centaines de kg au cm².

Probablement trop pour bricoler un système de mesure fiable et facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peux dire que ma fourchette a vu de nez était relativement bonne alors.
merci pour ton avis alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...