Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hometheater

Probleme vitre electrique

Messages recommandés

Je prends ma voiture jeudi dernier... et la , plus possible de faire fermer la vitre conducteur au niveau ou je le desire, le point "dur" sur le bouton n est plus detecté.. c est obligatoirement fermeture totale.

Vendredi.. fermeture vitre conducteur quasi impossible, heureusement la mise en alarme de la voiture ferme les vitres automatiquement.

Samedi .. vitre conducteur refuse ouverture et fermeture , je suspecte la boite a bouton coté conducteur.

Ce lundi , ca continue.. a present c est la vitre passager qui refuse de bouger, je dois la piloter avec le bouton coté passager.

Aujourd hui , plus aucun pilotage de vitre, meme avec le bouton cote passager. J en deduis que ce n est pas en fait un probleme au niveau boite a bouton car la panne est evolutive, et qu il n y a quasi aucune chance que tous les boutons se mettent en rideaux a 3 jours d intervalles.

Quelqu un a t il une idée du probleme ? Oxydation au niveau boite a fusible ? si oui, ca se trouve ou ?

A+

Hometheater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ce ne sont pas les boutons eux même qui ont un faux contact, il peut s'agir de l'electronique de la commande qui lâche petit à petit (par exemple un faux contact sur une masse).

Le mieux serai d'avoir un pote sympa sous la main pour tester la commande de vitres. Sur les nissan, je crois que les relais et les fins de course sont intégrés à la commande, donc assez facile de faire un test avec un autre boitier.

Grâce à 300ZX59, j'ai pu réparer en une heure le soucis d'antenne qui durait sur ma Z depuis un an, simplement car j'avais les pièces à côté pour tester. (un fil coupé sur une masse permanente empêchait la sortie d'antenne, la fermeture portière droite, l'éclairage plafonnier, la mémoire horloge et autoradio...)

Je pense que le fait que l'alarme soit capable de remonter les vitres fait penser à une défaillance du module de commande sur la portière.
Avec un simple multimètre, tu pourrais déjà voir si le boitier fonctionne en entrée et en sortie.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
Même si ce ne sont pas les boutons eux même qui ont un faux contact, il peut s'agir de l'electronique de la commande qui lâche petit à petit (par exemple un faux contact sur une masse).

Le mieux serai d'avoir un pote sympa sous la main pour tester la commande de vitres. Sur les nissan, je crois que les relais et les fins de course sont intégrés à la commande, donc assez facile de faire un test avec un autre boitier.

Grâce à 300ZX59, j'ai pu réparer en une heure le soucis d'antenne qui durait sur ma Z depuis un an, simplement car j'avais les pièces à côté pour tester. (un fil coupé sur une masse permanente empêchait la sortie d'antenne, la fermeture portière droite, l'éclairage plafonnier, la mémoire horloge et autoradio...)

Je pense que le fait que l'alarme soit capable de remonter les vitres fait penser à une défaillance du module de commande sur la portière.
Avec un simple multimètre, tu pourrais déjà voir si le boitier fonctionne en entrée et en sortie.

Bonne chance


Merci, je vais tenter de tester ca cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également cette panne. La commande du "one touch" est activée dans le boitier électronique qui se trouve dans la portière conducteur (boitier rectangulaire noir).
Tu désolidarises le fond du boitier, tu extraits le PCB et tu n'as plus qu'à vérifier les soudures.
J'avais deux soudures qui avaient du jeu, un petit coup de fer et c'est reparti Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
J'ai eu également cette panne. La commande du "one touch" est activée dans le boitier électronique qui se trouve dans la portière conducteur (boitier rectangulaire noir).
Tu désolidarises le fond du boitier, tu extraits le PCB et tu n'as plus qu'à vérifier les soudures.
J'avais deux soudures qui avaient du jeu, un petit coup de fer et c'est reparti Smile


Impec, reste plus qu a trouver comment demonter la porte Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
doomastor a écrit:
J'ai eu également cette panne. La commande du "one touch" est activée dans le boitier électronique qui se trouve dans la portière conducteur (boitier rectangulaire noir).
Tu désolidarises le fond du boitier, tu extraits le PCB et tu n'as plus qu'à vérifier les soudures.
J'avais deux soudures qui avaient du jeu, un petit coup de fer et c'est reparti Smile


Impec, reste plus qu a trouver comment demonter la porte Cool
tu enlève les vis.










12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
hometheater a écrit:
doomastor a écrit:
J'ai eu également cette panne. La commande du "one touch" est activée dans le boitier électronique qui se trouve dans la portière conducteur (boitier rectangulaire noir).
Tu désolidarises le fond du boitier, tu extraits le PCB et tu n'as plus qu'à vérifier les soudures.
J'avais deux soudures qui avaient du jeu, un petit coup de fer et c'est reparti Smile


Impec, reste plus qu a trouver comment demonter la porte Cool
tu enlève les vis.

12


Ah bon y a des vis ? j ai regardé j ai rien vue . Je jetterais un oeil demain tiens ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des vis Smile sur le côté et en dessous.
Attention, pour démonter le panneau de porte, il faut au préalable, démonter le cache du montant de porte. (pour ça il faut baisser un peu la vitre, enlever le petit cache en plastique qui se trouve sur le montant, la vis est planquée derrière. Si t'as pas de tournevis aimanté, 1 chance sur 2 qu'elle se perde dans la porte ... Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
doomastor a écrit:
pour ça il faut baisser un peu la vitre...


Ben c est mal parti.. mes vitres bougent plus Evil or Very Mad


ça c'est con comme truc...mais tu peux ne démonter que la partie inférieur de la contreporte (qui tient avec deux vis sur le bord de la porte, une près de la serrure, l'autre juste sous la gaine de ventilation, plus des vis cachés dans la poignée intérieur, plus quelques clips) et l'écarter suffisamment pour accéder aux vis de fixation de l'interrupteur, mais prévoit de faire quelques assouplissements avant.

PS : pour dégager la contreporte, il est nécessaire de dégager l'entourage de la poignée d'ouverture intérieure, il est simpelemnt clipsé et se dégage en le tirant vers l'avant je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...