Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Diver

Transport (et achat) groupé de pièces lourdes ou encombrante

Messages recommandés

Bonjour,

Le transport de pièces lourdes ou encombrantes en provenance des US est toujours un pb car on finit par payer aussi cher de port que de pièces. Par exemple, un kit de freins (4 disques + plaquettes + liquide + durites inox) pèse environ 40 kg et son port coûte de 280 à 350$ selon le transporteur. Cas similaire pour un pare-choc du fait de son volume.

Le mode de transport le moins cher est le bateau. Il faut compter 6 à 8 semaines de délai. La facturation minimale se fait sur la base de 1 tonne ou 1 m3, pour un tarif de l’ordre de 600 €, ce qui ne fait pas cher le kg si on se groupe.

On n’échappe pas à la douane car les transporteurs classiques (UPS, DHL, FedEx) font forcément une déclaration. Mais en faisant livrer en Suisse, on profite d’une TVA à 7.5%. Plusieurs Zmen habitent d’un côté ou de l’autre de la frontière.

Reste ensuite à se répartir les pièces. Ca peut se faire par relayage, car on se voit de temps en temps entre nous et au sein d’une même région. Exemple : un Haut-Savoyard passe des pièces à un Lyonnais qui en passe à un Bourguignon qui rencontre des Parisiens, lesquels rencontrent des Nordistes. Les Bordelais et les Toulousains peuvent aussi se voir, etc.

C’est sûr, c’est moins simple que recevoir son paquet chez soi, mais gagner qq centaines d’euros par personne mérite peut-être une petite organisation.

Je connais déjà 2 personnes intéressées par des kits de freins. A partir d’un 3ème kit de freins (ou autre chose du même type), l’opération devient rentable.

Y aurait-il d’autres personnes intéressées ? Freins, embrayage, PC, aileron, barre anti-roulis, échappement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
... Reste ensuite à se répartir les pièces. Ca peut se faire par relayage, car on se voit de temps en temps entre nous et au sein d’une même région. Exemple : un Haut-Savoyard passe des pièces à un Lyonnais qui en passe à un Bourguignon qui rencontre des Parisiens, lesquels rencontrent des Nordistes. Les Bordelais et les Toulousains peuvent aussi se voir, etc.


Là, ça risque d'etre long pour certaines personnes. Je suis entièrement d'accord avec toi pour économiser mais pour les nordistes, ou autres membres a l'extrème de la France, ça risque d'etre chaud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Dark Diver a écrit:
... Reste ensuite à se répartir les pièces. Ca peut se faire par relayage, car on se voit de temps en temps entre nous et au sein d’une même région. Exemple : un Haut-Savoyard passe des pièces à un Lyonnais qui en passe à un Bourguignon qui rencontre des Parisiens, lesquels rencontrent des Nordistes. Les Bordelais et les Toulousains peuvent aussi se voir, etc.


Là, ça risque d'etre long pour certaines personnes. Je suis entièrement d'accord avec toi pour économiser mais pour les nordistes, ou autres membres a l'extrème de la France, ça risque d'etre chaud !!



ba tiens j'ai la même réflection que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça peut être long (6 semaines + 3 à 4 semaines le temps de se rencontrer). Mais économiser 200 € de port peut mériter un peu d'attente si le besoin n'est pas urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas avoir un gars par région qui assurerait les liaisons entre chaque membres d'autres régions ?

A partir du moment que cette personne possède un petit diesel, je pense que les frais de route (Hors péage) devrait être moindre. De là nous pourrions déjà avoir un temps d'attente beaucoup plus court.

Bien sur, les pièces importantes et urgentes serait, comme tu le précise, un problème. Maintenant 200 € c'est alléchant en économie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je voulais dire : dans chaque région, un gars qui est limitrophe entre 2 régions fait le lien pour plusieurs autres.

Ca peut être intéressant aussi pour des jantes (à ajouter à la liste des pièces lourdes ou grosses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Bon Dark moi je suis toujours ok pour le kit complet brembo ainsi que le cat back stillen avec les sorties ZR. Il me faur aussi un pack de bougies.

Sinon ça m'a fait plaisir de te rencontrer avec Gally. J'espere à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait moi je peux m'occuper d'aller chercher les pièces et les garder chez moi. ça pourrais intéresser tout ceux qui sont en ile de france ou ki peuvent venir les chercher. ça moins loin pour les gens du nord ou de l'ouest.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben franchement dès que j'ai ma voiture, je regarde ce qu'il me faut (enfin j'ai deja ma liste Razz), et ça m'intéresserai grave Smile

Vous plannifiez une commande quand ?

Et chez qui vous souhaitez passer commande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La commande se fera chez concept Z performance. Pour la date on ne s'est pas arrété sur la date mais d'ici un mois je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va faire la commande chez CZP. Comme il y avait peu de personnes intéressées pour un transport maritime groupé, on est parti sur un achat groupé avec transport avion pour chaque destination (suisse, Lyon, Paris, Grenoble).

On devrait avoir une réduction sur les pièces. Plus on sera nombreux, plus le taux de réduction sera élevé. Donc avis aux amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dependra de la date pour ma part, mais j'imagine que si ca fonctionne bien cette fois, on pourra refaire ça une autre fois pour une autre commande Very Happy car ca m'interesse bien ce genre de plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La commande va partir très rapidement. J'attends une confirmation de Kurac pour ses pièces, puis je lance la demande de devis.

En ce moment, on commande chez CZP quasiment tous les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les mois? c'est genial ça Smile

Et au niveau du volume des pieces commandées ? par exemple pour un parechoc c'est bon ?

(bien sûr le jour ou j'ai ma voiture je m'inscrit au club etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info par rapport à CZP, FranckyZ et moi venont de faire une grosse commande (disques de freins, embrayage, volant moteur...) pour 3000$ au nom du club, si ça peux vous aider à négocier pour votre commande ...
Mais attention, lors de notre négo, il nous a effectivement baissé certains tarifs de quelques dizaines de dollars, seulement !!! et il n'a pas appliqué ces baisses de tarif au moment de débiter la carte bleue !!!!! Donc attention.
Je suis en train de voir avec lui le problème, n'hésitez pas à lui en faire part aussi ça m'aiderais ...
BFZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lui en parler 7888

Jay, pour le volume pas de pb en général, c'est juste que le port par avion est cher. Je pense qu'un PC passe par avion. Mais par bateau c'est nettement moins cher, et c'est pourquoi je proposais un port bateau groupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...