Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hometheater

Réfection totale interieur.

Messages recommandés

Apres 10 ans , mon interieur de 300 a besoin d un coup de neuf. J ai donc fait un "check up" de l habitacle de la 300.

- Cuir creme des reposes coudes portieres et du rangement central ( un bon nettoyage a l eau savonneuse et c est nickel )

- Cuir marron tableau de bord panneaux de portes ( nettoyage idem , vue la couleur on ne voit pas les salissures )

- Moquette ( etat quasi nickel )

- Cuir des sieges ... ( la ce n est pas bon du tout.. ca sent la fatigue, meme avec decrassage le cuir restera marqué. )

- Alcantara beige ( certaines parties sont vraiment degoutantes, et cela ne se nettoie pas )

Pour le sol j avais acheté des tapis de sol couleur de la moquette, ils ont 5 ans je vais en reprendre des neufs.

Donc, pour l alcantara, je pense voir avec didier pour faire comme lui et refaire ca moi meme, reste le probleme des sieges..

D apres un copain, c est la galere a changer. Je pensais que les sieges de la 300 etaient comme des housses que l on pouvait changer rapidement, mais il semble que ca soit assez complexe a faire.

Est que quelqu un connait le prix d une de ses housses chez nissan ? est ce que les sieges peuvent etre refait par un sellier si oui ca vaut dans les combiens ?

A+

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
Apres 10 ans , mon interieur de 300 a besoin d un coup de neuf. J ai donc fait un "check up" de l habitacle de la 300.

- Cuir creme des reposes coudes portieres et du rangement central ( un bon nettoyage a l eau savonneuse et c est nickel )

- Cuir marron tableau de bord panneaux de portes ( nettoyage idem , vue la couleur on ne voit pas les salissures )

- Moquette ( etat quasi nickel )

- Cuir des sieges ... ( la ce n est pas bon du tout.. ca sent la fatigue, meme avec decrassage le cuir restera marqué. )

- Alcantara beige ( certaines parties sont vraiment degoutantes, et cela ne se nettoie pas )

Pour le sol j avais acheté des tapis de sol couleur de la moquette, ils ont 5 ans je vais en reprendre des neufs.

Donc, pour l alcantara, je pense voir avec didier pour faire comme lui et refaire ca moi meme, reste le probleme des sieges..

D apres un copain, c est la galere a changer. Je pensais que les sieges de la 300 etaient comme des housses que l on pouvait changer rapidement, mais il semble que ca soit assez complexe a faire.

Est que quelqu un connait le prix d une de ses housses chez nissan ? est ce que les sieges peuvent etre refait par un sellier si oui ca vaut dans les combiens ?

A+

Franck


Pour les "housses" de siège, il faut prévoir envion 1h et demie à 2 h par siège pour un échange chez un sellier, car ils ne sont pas simplement zippés mais aussi agraffés. il faut donc enlever une centaine d'agraffes métaliques, et surtout les remettre (des colson plastique peuvent faire l'affaire)

On trouve assez facilement les habillages complets pour les sièges avant via Ebay aux US, il faut compter dans les 600-700 dollars, plus une centaine d'euros de port et de frias de douane chez la plupart des vendeurs. Il faut quand même faire attention, car les sièges US et européens ne sont pas exactement les mêmes (la poignée de support lombaire conducteur n'est pas exactement au même endroit sur les derniers modèles US)

Plutot que de tout changer, ça peut valloir le coup de demander une réparation à un sellier. j'avais vu ASCI, un sellier très sympa en RP (à Flins je crois), il me prenait seulement 50 euros pour remplacer la pièce de cuir usée sur le siège conducteur... (mais je faisait le démontage et remontage du siège moi-même : je regrette encore de ne pas l'avoir fait quand j'avais l'occasion.

Dans ce cas là, tu peux envisager un intérieur personnalisé en bi-ton pour un prix pas beaucoup plus elevé, ça rajeuni pas mal la voiture.

Bon courage pour ton projet, n'oublie pas les photos avant-après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...