BFZ 0 Posté(e) le 27 août 2007 Je vous invite à lire l'article sur les additifs moteur dans le magazine Flat 6 d'août 2007, vite pendant qu'il est encore en kiosque, c'est vraiment trés intéressant. L'association filtre KN + additifs GDA + bougies C2BS donne des résultats mesurés étonnants. On trouve les bougies et les additifs sur www.c2bs-bougies.com. Bon pour les bougies il n'y surement pas de références pour la 300 ZX mais pour les produits c'est universel et en plus ils font des tarifs pour les clubs ... Je suis aussi tombé sur un site qui vends un dispositif qui permet à tout véhicule essence, même un peu ancien, de rouler à l'E85 (bio éthanol). www.fullflex.fr Si ça s'avère fiable c'est 0.80€ le litre, pas de pollution et indice d'octane élevé = plus de chevaux ... BFZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 27 août 2007 La bougie est un gros gros attrape nigaud et prouvé par des journalistes qui ont fait toute une série de tests qui ont contredit ce qui est avancé par le fabriquant. Pour le kit ethanol : indice d'octane élevé = plus de chevaux ... je dirais oui et non Quelqu'un qui ne changerait que le carburant ne gagnerait rien en puissance. Par contre, vu que l'indice est plus élevé on retarde le phénomène de cliquetis ==> On peut être plus agressif sur la carto et la pression de sural et là on tire plus de chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BFZ 0 Posté(e) le 28 août 2007 Ok Merci pour les précisions Doomastor. Aprés concernant le kit éthanol il faut voir aussi si ça ne pose pas d'autres problèmes aux moteurs ... ils se veulent trés rassurant sur le site mais bon !!! BFZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 28 août 2007 oui pour la bougie c'est du pipeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites