Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DumpValveTDI

Dumpvalves

Messages recommandés

J'ai récemment lu un post où vous parliez des dumpvalves d'origine...

En faite, ma question première : Est-ce que les turbos fonctionnent simulatémment, ou bien il y en a un qui prend le relai sur le premier. J'ai entendu dire que le premier s'enclenchait sur la 1ere plage du régime moteur et après venait s'additionner le second. scratch

Peu importe le cas, les dump doivent forcement décharger en meme temps quand les turbos sont en charge.

Concernant le rôle d'une dump (d'après moi) : Lorsque qu'un turbo est en pleine charge et qu'on lache les gaz (pendant quelques secondes ou centiemes pour les pro:D ), la dump permet de préserver le turbo qui pendant cette période passe d'une pression extrêment forte à très faible. Donc le but est bien entendu de réduit les forces mécaniques et ainsi préserver le turbo. Etes vous d'accord avec moi ?Laughing

Alors pourquoi ré-injectons cette pression dans le même circuit, ca n'a pas d'intérêt (pour moi... je précise) ?

Quelqu'un peut me montrer à quoi ressemble ces dumps ( 300zx ) et ou se situent-elles à peu près ?

Merki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne répond qu'a une question, puisque je connais que ça .... Les turbos fonctionnent ensemble .... ça n'est pas une Supra où les turbos, quand la voiture est d'origine, fonctionnent un a bas régime et l'autre a partir de 3000 trs je crois !


C'est l'architecture du moteur qui veut ça ! la 300 possède un V6, un turbo pour 3 cylindres, donc forcément que ça fonctionnent ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait récupérer le post qui en parle tu comprendrais mieux pourquoi il faut conserver des dumps à recirculation.
(et tu comprendras du coup pourquoi réinjecter l'air en amont est très utile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses..

Quelqu'un a une photo sous le coude pour me montrer à quoi ressemble ces dumpvalves et ou se situent-elles à peu près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste au dessus de la clé dynamomètrique.
(Se situe sous le nose panel, à droite et à gauche sous la boite à air)


ça ressemble à ça une fois démonté.


(Thanks to Twinturbo.net for the pics)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Nos turbos sont parallèles, pas séquentiels.

2) On réinjecte l'air dans le circuit car il a été mesuré par le MAF et si on rejetait l'air dans la nature (ce que font les blow-off valves et leur pshiiiit) on aurait un mélange trop riche.

3) Une autre photo de recirculation valve :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Dark Diver. Donc dans notre cas, faire echapper cet air dans la nature n'est pas vraiment conseillé avec les dumps d'origine ni avec d'autres ?

Il faudrait que cet air soit reinjecté dans le circuit (et donc pas de Pschiiit ...Sad )

Sinon, la photo de ta vanne de recirculation (ci-dessus) et sa durite débranchée rejette donc l'air dans la nature (si j'ai bien compris)scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je pense que tu peut mettre des dumpvalves qui font pschiiit. Car si j'ai bien compris tu tournera riche au niveau carburant lors de l'éjection de l'air, donc je pense pas que cela ai un point négatif pour le moteur. Est ce que je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso g deux dump forge a double piston et ca marche au poil
tien une tite tof pour te montrer





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur la photo la durite n'est pas reliée à l'admission d'air.

Mais vu l'état de la voiture, est-ce réellement gênant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les colliers sont en inox et tienne parfaitement et en pression d origine on souffle a a peine 700 grames alors c pas eux qui vont peter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te dis ca parce que lorsque que j'ai monté ma dump sur mon TDI (ouai.. je sais, ca fait soupirer bq de gens), un collier à laché en pleine charge (là ou il y a le plus de pression) lors d'un dépassement et le moteur s'est mis en mode "safe".
Bref une moment de solitude...honte à moi..au revoir

+ le bruit de "l'explosion"EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même en pression d'origine ça peut facilement démanchonner (j'en ai fait l'XP Smile ). En général, sur du piping comme celui de klod, les embouts inox sont soit rugueux ou présente une aspérité qui empêche le manchon en silicone de glisser une fois le collier sérré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba non y a pas de truc comme ca car a l a base c un tube en inox ce qui a de plus normal mais ca bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klod38, tu pourrais me dire comment t'avais fait pour faire souffler les dumps d'origine hors du circuit d'origine ?

J'aimerais essayer en attendant de monter des nouvelles

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba g tailler au tour deux grosse rondelle de 20 mn d epais et du diam de la durite que g glisser dans le tuyau qui relie la dump au conduit d air et j y ai mi un collier pour pas qu elle bouge et voila
mais bon quand je tomberai le pc avant je le ferai plus propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...