Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier_g

Alléger sa Z de 2 kilos en 3minutes pour 0 Euro

Messages recommandés

En démontant mon hayon hier, j'ai enlevé le cache plastique qui donne accès au moteur de l'essuie glace. Sur la partie symétrique à l'emplacement de l'essuie glace se trouve.... une masse en fonte suspendue sur silenblocs de 2-3 kilos....

inutile de dire que ceux qui ont des verrins fatigués apprécieront de l'enlever (elle est fixée par 2 vis de 10) ceux qui veulent "alléger" leur Z sans investir trouveront un bon début. Je m'interroge encore sur l'utilité e la chose, j'ai pensé que ça pouvait servir à réduire les vibrations du hayon, à amortir le claquement à la fermeture... et surtout à rajouter des kilos sur la balance.

OK 2-3 kilos c'est rien, mais c'est un début et c'est sans effet nocif. (le coffre s'ouvre juste un peu plus vite c'est tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de cette info et pour alleger encore plus tu vires l'ailerons qui commence a pourrir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
merci de cette info et pour alleger encore plus tu vires l'ailerons qui commence a pourrir......


Que nenni, le mien est en état neuf de chez neuf, le fait qu'elle ait passé 15 ans dans un garage dit y être pour quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait changer l'aileron d'origine qui bullait par un modèle Z center en fibre qui est vide, je suppose que le carrossier a enlevé cette pièce, puisqu'il m'a avoué en avoir chier pour virer le viel aileron je peux vous dire que mon hayon ne pèse + le même poids. et mes verin qui ne retenaient plus le hayon si lourd, fonctionnent dorénavant comme il se doit, je n'ai + à le tenir comme avant pour ne pas le prendre sur la tronche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...