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didier_g

Je me tâte pour vendre ma Z

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Je me tâte pour mettre ma Z en vente, elle me donne entièrement satisfaction mais... comme je m'en sert de moins en moins avec ma petite famille qui s'agrandit et que j'ai de plus en plus envie d'une autre voiture plaisir égoïste... toujours une Z mais une Convertible...

Seul petit pb, je n'ai pas les moyens d'assumer l'achat, l'import et l'homologuation d'une Z et de garder la mienne. Comme la vente d'une 300 prend en général quelques mois, et généralement plus pour une automatique, je me demande si je dois la mettre en vente tout de suite et attendre de trouver un acquéreur pour attquer mes démarches.

En attendant, je fais une petite présentation et prévente de ma voiture :

Il s'agit d'une 2+2 TT de 1990 d'origine française, gris clair métalisé, Boite automatique, 70 000 km, je suis le troisième possesseur. Elle est restée stockée sans rouler pendant 9 ans dans le garage de l'ancien propriétaire, et la remise en route à été fait à 55 000 km par un concessionnaire Nissan (garage Beaugrenelle, Paris XV).

A cette occasion, la vidange de tous les fluides (eau, huiles moteur et boite, ... etc) a été effectuée en même temps que la distribution (courroie et pompe par le garage Nissan). L'alarme Cobra de l'époque 1990 a été remplacé par un clone de Beeper avec une télcommande LCD avec transmission des alertes à distance.

L'entretien a été religieusement effectué depuis l'origine : le carnet d'entretien à jour depuis la mise en circulation est en ma possession et j'ai bien sur conservé toutes les factures d'entretien et de réparation depuis l'achat de la voiture. (environ 10 000 euros)

Une rencontre avec une bordure de trottoir a entrainé le remplacement du train avant, le contrôle de géométrie fait au laser par le concessionnaire montre que le chassis n'a pas bougé et le rapport de paralélisme est absolument parfait. A cette occasion, les amortisseurs avant on été remplacé en neuf par des origines, ainsi que l'ensemble des tirants et silent blocs du train avant.

Au niveau des équipements, elle est d'origine mis à part les AB du modèle US, les phares Xénon (peints en chromé à l'intérieur), des jantes 18" en 3 parties avec pneux Toyo R1R et Bridgestone à gomme tendre, les répétiteurs blancs, les clignos crystal, le PTU a été remplacé par un phase II, les rétros sont electriques et rabattables electriquement, l'intérieur en moquette a été remplacé par de l'alcantara couleur crème, le cuir est en excellent état mise à part l'usure sur le siège conducteur au niveau de la hanche gauche.

Le moteur est strictement d'origine, les filtres et échappement sont eux aussi du type d'origine. Seul le limiteur de vitesse semble avoir été enlevé par l'ancien propriétaire.

Les seuls soucis connus de la belle seront résolus avant sa mise en vente : le plafonnier ne fonctionne pas, le moteur de centralisation de la porte passager non plus et l'antenne electrique non plus (un seul et même problème electrique du à des abrutis qui ont tenté de piquer l'autoradio). La soupape de paintien de pression d'essence sera aussi changée.
Le PC avant a été repeint et présente une différence de teinte visible sous un certain éclairage.

Petite présentation de la belle en images :


[img]http://hiboox.com/images/1507/c07fe3b1.jpg[/img]







Pour le prix, je pense que le très faible kilométrage, le nombre restreint de proprios, les options et l'excellent état devraient justifier une mise en vente aux environs de 14000 euros, sachant que toutes les imperfections seront réparées pour la mise en vente définitive.

Pour toute info supplémentaire ou pour voir la voiture : MP

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J aime beaucoup tes jantes. Tu as refais toi meme ton interieur ? Balaise ! Mon interieur en alcantara commence a vieillir et je ne vois pas trop comment le faire refaire, y a pas de spécialiste sur Brest , du moins pas a ma connaissance.

Tres belle 300 en tout cas.

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effectivement elle est très belle et le prix me paraît très correct.

Bonne vente

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Grâce à 300ZX59 la réparation de la belle avance : ce week end on a réparé le soucis de sortie de l'antenne, de plafonnier et de centralisation (et par la même occasion le signal d'oubli des phares)

Bon, c'était juste un pb de + après contact mais je remercie Patrice pour son aide (peu de personnes démonteraient leur voiture pour aider quelqu'un à réparer la sienne... )

Reste encore les disques et plaquettes AV et AR à changer, la vidange de la boite, la soupape de pression d'essence à checker et le siège passager electrique à installer et les options de l'alarme à installer (remontée des vitres, démarrage à distance, peut être un jet de lacrymo...;op)

PS : ce week end, j'ai passé le cap des ... 70 000 km...

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Effectivement; bel exemplaire !!...
Une question; j'ai lu qu'elle était restée 9 ans sans rouler; les turbos n'étaient pas grippés ?

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Z 32 a écrit:
Effectivement; bel exemplaire !!...
Une question; j'ai lu qu'elle était restée 9 ans sans rouler; les turbos n'étaient pas grippés ?


Ben non... il faut croire que l'huile était de bonne qualité ;o) et aujoud'hui encore ils souflent parfaitement (normal vu le kilométrage). J'ai quand même fait faire une très grosse révision par nissan (pompes, distrib, tous les fluides) avant de rouler progressivement de plus en plus fort.Là je vais attaquer une petite prépa soft qui devrait me permettre d'aller titiller les 320-350 cv en gardant la fiabilité, et surtout en baissant ma conso.

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Une fois qu'on aura fini ta prépa Didier, faudra se faire une bourre a deux pour comparer ! Ou alors un passage au banc serai l'idéal !

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Je prévois une petite prépa soft pour arriver à 300-320 bourrins en gardant la fiabilité : admission, décata complète, puce et boost jet.

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