Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit probleme electriqe un peu bizzare !

Messages recommandés

Invité
Salut a tous
aujourd'hui j'ai un ptit soucis , et j'espere que vous pourrez m'éclairer, c'est le cas de le dire !
en effet , en essayant de régler (sans succés) mes rétros avec le petite commande entre les sieges, l'eclairage de mon compteur s'est subitement coupé !!
pourtant a ma connaissance il n'y a pas de raport entre les deux ! et pas moyen de rétablir l'eclairage , j'ai du rouler de nuit sans compteur ! pire , exactement au même moment , j'ai perdu mon feu de position avant conducteur , mon feu de position arriere conducteur , et mon anti brouillard arriere conducteur ! (tout du meme coté quoi). Ceux de l'autres cotés fonctionnent , et les feux de croisement (au xenon) fonctionnent egalement tout deux.

Je pense que tout cela est lié , car aucune ampoule n'est morte, les fusibles prés de pieds conducteurs semblent bons ! je suis perplexe ! c'est assez contrariant comme situation , avec vous une idée ?
un fusible qui controlerait tout cela et qui se cacherait ailleurs ???
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois qu'une explication, et elle est pas agérable... un court circuit dans ton faisceau qui aurait été mal remonté et aurait fini par frotter quelque part. Si tu as un voltmètre, tu peux vérifier si la tension à l'arivée de la boite à fusible est bien ok pour les fonctions en panne.

Le fait que les usibles n'aient pas fondus semble indiquer un court jus en amont de la boite à fusible, et le seul endroit où tous les câbles des fonctions que tu as perdues se cotoient est ... entre la boite à fusible et le compartiment moteur.

Tu pourrais déjà aller "renifler" ta boite à fusible et vérifier si il n'y aurait pas une petite odeur de cramé. Ensuite, jette un oeil à l'état des passe câbles entre le compartiment moteur et l'habitacle.

Pour le reste, bonne chance, ça va pas être du gâteau si tu dois changer ton faisceau.. ça demande la dépose du moteur... par contre si ton pb vient d'un courtjus bien localisé à proximité de la boite à fusible, tu peux espérer le réparer simplement en dégageant le faisceau et en refaisant l'isolation sur la partie abimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup didier
j'ai suivi tes conseils et tout verifier , je trouvais rien ... j'ai donc reverifier mes fusibles à la main, et là dieu soit loué , y en avait un de cramé !! ouf
(un pote les avait tous testé au testeur hier soir, mais visiblement il s'est planté ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que tu aies trouvé et que ce soit pas grave, mais je ne savais pas que le fusible accessoires commandait autant de choses, (peut être ton faisceau a t il été modifié ? ) et c'est tout de même étrange que le fusible ait sauté, tu as peut être un court circuit dans ton rétro, les moteurs de réglage marchent normalement maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
(un pote les avait tous testé au testeur hier soir, mais visiblement il s'est planté ... )
comme quoi ne jamais faire confiance a un pote.

et c'est marrant j'ai eu la même panne sur mon ax il y a quelque année, le fusible avait un peu chauffé ( voir trop vieux) sans même ne rien n'avoir en court jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...