Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SILVER11

J'avais envie de changer de voitures...

Messages recommandés

Je vais faire comme tous bons "gentleman driver" qui se respecte... une petite presentation. Voila je m'appelle Jovo ( le j se prononce y pour ceux que ca interesse...lol), j'habite en Seine st denis, j'ai 33 ans et je travaille dans les telecoms...Je viens de me r'acheter une 300 c m'a 2eme, elle est francaise du 10.91 gris clair 89000 kms et entierement d'origine...pour l'instant.
J'ai pleins de questions qui me turlupine, et j'ai parcouru le forum et j'y ai deja trouver de nombreuses réponses et c cool.
Mon projet serait de faire une voiture orienter vers la piste j'ai deja fait quelques réalisations de ce type sur bmw...atmo, turbo, bi-turbo et compresseur si ca vous intéresse je peux vous les montrer (on ne sait jamais) y'a des idées sympas. Voila et a bientot...A oui les photos ca arrive j'en ai pris t'as l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi silver..
bienvenu sur le forum a toi et ta z.
je te souyaite une bonne continuation pour ton petit projet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue a toi moi je veux les voir toutes ces photos de prépa.

si tu veux faire de la piste allège la voiture pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi,

pour une prépa piste il y a Bubuche qui a déjà fait une prépa remarquable pour le drift, mais il faut bien avouer que c'est dur de voir une 300 avec un kilométrage aussi faible que le tien finir entièrement vidée pour gagner 150-200 kilos.

De toute façon, la plupart des circuits auquels on a facilement accès sont un peu justes pour exploiter la 300.

Bonne prépa et envoie des photos de tes précedentes réalisations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue.

Pour faire une Z de piste, ce qui n'est pas sa vocation originelle (c'est une GT), il faut prévoir un budget conséquent. Tout est cher dans cette voiture, et tout doit être importé des USA / Japon, voire Europe mais alors c'est encore plus cher.

En particulier, l'architecture biturbo fait que beaucoup de choses sont doublées... et le prix avec.

Il y a de très belles réalisations de Z de piste aux USA, notamment la voiture de Kuah, le patron de SPL Parts : www.splparts.com

Mais prévois un bonne dizaine de milliers d'euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenu,

Je suis aussi de seine saint denis (aubervilliers mais souvent à livry-gargan où un 300 noir habite).
Si tu as bessoin d'adresse dans le coin et que je peux t'aider n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick32_1 a écrit:
mais souvent à livry-gargan où un 300 noir habite).
c'est marran c'est la ou je suis née.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick32_1 a écrit:
Ah ouais?

A vauban? Le monde est petit j'y est fait toute mon enfance


comprend plu rien moi??? qui a parlé de vauban???ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick32_1 a écrit:
Salut et bienvenu,

Je suis aussi de seine saint denis (aubervilliers mais souvent à livry-gargan où un 300 noir habite).
Si tu as bessoin d'adresse dans le coin et que je peux t'aider n'hésite pas.


Slt, moi aussi j'habite a auber... A bientot j'espere A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
Bienvenue à toi,

pour une prépa piste il y a Bubuche qui a déjà fait une prépa remarquable pour le drift, mais il faut bien avouer que c'est dur de voir une 300 avec un kilométrage aussi faible que le tien finir entièrement vidée pour gagner 150-200 kilos.

De toute façon, la plupart des circuits auquels on a facilement accès sont un peu justes pour exploiter la 300.

Bonne prépa et envoie des photos de tes précedentes réalisations !


Quelques photos de mes anciennes...








Entre autre...j'ai du avoir une 30 de bm je vais pas tout mettre en + on sur un forum d Z ici...12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick32_1 a écrit:
Tres jolie!!!!

Moi j'habite au fort d'auber.


Je suis a coter de la mairie...On essaye de se capter un jour... A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:

Et bah quand tu vides, tu vides !!!!


C clair en plus ca y est ca me reprend...j'ai commencer cette apres midi.

-donc plus de clim radia ventilo durite compresseur et support
de lave glace et de lave phares et durites
de boite a air et conduit plastique...

La pluie ne m'a pas aider et degager le compresseur de clim est un peu galere mais ca vous devez deja le savoir.
Le fait de tout enlever devant va me permettre de tout nettoyer correctement avant remontage.
J'attends mon kit d'ad jwt et mes bougies ngk que j'ai commander chez concept Z aux usa, ils ont vraiment tout. A+


Je l'ai bin meriter celle ci...12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas un moderateur mais je vais te le dir quand meme...

a boir ave modération mon amis....Wink

si y t'en reste une o fraix suis toujour preneur pour sa petite soeur....caché panneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc plus de clim

Humm, rassure-moi, tu n'as tout de même pas vidé tout le R12 dans l'atmosphère ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Citation :
donc plus de clim

Humm, rassure-moi, tu n'as tout de même pas vidé tout le R12 dans l'atmosphère ???


et apré on ce demande pk y caille o mois d'aout..Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zevaco27 a écrit:
Dark Diver a écrit:
Citation :
donc plus de clim

Humm, rassure-moi, tu n'as tout de même pas vidé tout le R12 dans l'atmosphère ???


et apré on ce demande pk y caille o mois d'aout..Mr. Green
tu joue a mon jeu a ce que je vois

celui des blagues vaseuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
zevaco27 a écrit:
Dark Diver a écrit:
Citation :
donc plus de clim

Humm, rassure-moi, tu n'as tout de même pas vidé tout le R12 dans l'atmosphère ???


et apré on ce demande pk y caille o mois d'aout..Mr. Green
tu joue a mon jeu a ce que je vois

celui des blagues vaseuse


oui j'ai remarqué aussi sa depuis peux on doit avoir le meme humour..Very Happy

c peux etre des reste de bordeaux qui doit me rester encor en moi...caché panneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news...Le Z est remonter atache capot,le kit d'admission jwt, huiles filtre et bougies neuves. Je n'ai que le voyant hicas d'allumer...Normal il n'est plus opérationnel, la voiture marche sensiblement mieux mais je n'ai plus l'info pression de turbo au tableau de bord quelq'un sait comment il est alimenter? A+





J'en ai profiter pour virer l'alarme qui ne marchait plus et installer un ptit poste cd...Le poste d'origine était sympa mais j ai perdu mes anciennes cassettes des forbans..lol

ET QUELQU4UN SAIT IL CE QUE CETTE DURITE DANS LE TABLIER ALIMENTE MERCI A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SILVER a écrit:
Un peu de news...Le Z est remonter atache capot,le kit d'admission jwt, huiles filtre et bougies neuves. Je n'ai que le voyant hicas d'allumer...Normal il n'est plus opérationnel, la voiture marche sensiblement mieux mais je n'ai plus l'info pression de turbo au tableau de bord quelq'un sait comment il est alimenter? A+



Côté conducteur sur le contrefort de l'aile, tu as un boitier gris et un boitier noir. Le noir est le boitier qui mesure et envoie l'information de pression de sural. Il est alimenté en air par un T en forme de "théière" directement vissé sur le plenum. (et qui se situe proche du tablier)

Citation :


ET QUELQU4UN SAIT IL CE QUE CETTE DURITE DANS LE TABLIER ALIMENTE MERCI A+



C'est l'assistance à l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
SILVER a écrit:
Un peu de news...Le Z est remonter atache capot,le kit d'admission jwt, huiles filtre et bougies neuves. Je n'ai que le voyant hicas d'allumer...Normal il n'est plus opérationnel, la voiture marche sensiblement mieux mais je n'ai plus l'info pression de turbo au tableau de bord quelq'un sait comment il est alimenter? A+



Côté conducteur sur le contrefort de l'aile, tu as un boitier gris et un boitier noir. Le noir est le boitier qui mesure et envoie l'information de pression de sural. Il est alimenté en air par un T en forme de "théière" directement vissé sur le plenum. (et qui se situe proche du tablier)

Citation :


ET QUELQU4UN SAIT IL CE QUE CETTE DURITE DANS LE TABLIER ALIMENTE MERCI A+



C'est l'assistance à l'embrayage.


Merci Doommastor pour tes infos pourrait tu m'en dire un peu plus surle plenum???

Et effectivement le rapport avec l'embrayage me semble logique par contre j'ai pris une durite sur l'admission pour alimenter l'assistance et j'ai des effets bizarre dans la pedale genre un peu ressort??? Sait tu quel depression faut il mettre pour alimenter l'assistance??
Dans ce coin la du compartiment moteur j'ai supprimer beaucoup de durite et de t l'info sural au compteur je pensais de toute facon mettre un mano qui sera de toute facon plus précis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as laissé le clapet anti retour ? Si oui l'as tu mis dans le bon sens ?
De même as tu laissé les réservoirs à dépression ?

Pour la durite elle même, elle se place sur le 2e T qui va sur le plenum (collecteur d'admission) et qui est un peu en dessous, sur la gauche par rapport à celui de la prise de pression de sural (qui sert aussi à la dépression pour l'assistance au freinage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Et tu as laissé le clapet anti retour ? Si oui l'as tu mis dans le bon sens ?
De même as tu laissé les réservoirs à dépression ?

Pour la durite elle même, elle se place sur le 2e T qui va sur le plenum (collecteur d'admission) et qui est un peu en dessous, sur la gauche par rapport à celui de la prise de pression de sural (qui sert aussi à la dépression pour l'assistance au freinage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu tu me confirmer si c bien c T la ou il faut ce reprendre pour l assistance de l'embrayage sur la photo c le T du bas qui n'est pas brancher...
Et pour te répondre clapet et reservoir a depression ont été supprimer...Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Et tu as laissé le clapet anti retour ? Si oui l'as tu mis dans le bon sens ?
De même as tu laissé les réservoirs à dépression ?

Pour la durite elle même, elle se place sur le 2e T qui va sur le plenum (collecteur d'admission) et qui est un peu en dessous, sur la gauche par rapport à celui de la prise de pression de sural (qui sert aussi à la dépression pour l'assistance au freinage)


Merci doomastor j'ai en effet remis le clapet anti retour dans le bon sens et pedale d'embrayage nickel par contre tjrs pas de pression de sural au tableau de bords...mais bon les manos arrive Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du projet...

Avant...



Apres...



Dépointage de la traverse arriere...



Une bar anti rapprochement viendra prendre le relais...



Installation d'une petite batterie pas de soucis demarrage efficace...


J'attends de tout enlever pour donner une idéé du poids enlever...A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit soucis de démarrage par intermittence...??? J'ai trouver la panne par hasard les 2 boitier situer dans les contre forts de l'aile arriere gauche derriere le siege conducteur doivent se toucher et font donc masse commune sinon plus de pompe a essence...Voila pour l'info



Une autre info intéréssante mais peut etre que les autres menbres le savent...moi je découvre quand on débranche le boitier qui gère le HICAS et ben on a plus de D.A ???

Qui a des infos sur le role de chaque boitier je n'ai pas encore la revue technique du Z Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah déjà comme tu t'en ai rendu compte, le boitier dans l'aile à l'arrière gere la pression à délivrer par la pompe à essence. Il y a des possibilités de la bypasser si tu veux ? et la pompe marchera taquet tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SILVER a écrit:
Petit soucis de démarrage par intermittence...??? J'ai trouver la panne par hasard les 2 boitier situer dans les contre forts de l'aile arriere gauche derriere le siege conducteur doivent se toucher et font donc masse commune sinon plus de pompe a essence...Voila pour l'info



Une autre info intéréssante mais peut etre que les autres menbres le savent...moi je découvre quand on débranche le boitier qui gère le HICAS et ben on a plus de D.A ???

Qui a des infos sur le role de chaque boitier je n'ai pas encore la revue technique du Z Merci


Si tu veux garder ta DA et désactiver le Hicas, il y a une solution simple : il suffit de "fausser" l'info envoyée par la sonde de niveau de liquide hydraulique du hicas (le bidon est vert olive, situé près des solénoides de hicas, près de l'amortisseur avant droit).

J'ai introduit une paille pour forcer le flotteur en postion basse, on peu aussi jouer sur le faisceau et mettre les deux broches en court circuit mais j'ai pas essayé (il faudrait vérifier la résistance en niveau bas auparavant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news...

Changement des downs pipes...



Changement des test pipes...



Changement du X pipes...


Et les silencieux...



Remplacement de la crémaillère arriere...



Ca donne ca...


Mise en place des supports mano...


Les nouvelles jantes des OZ magnesio equiper de bridg semi slick...





Le capot carbone...


Il me reste encore pas mal de taf dèja toutes les finitions intérieur pour l'instant je n'ai pas toucher a la pression de sural ni a la carto je verrai ca plus tard...A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derniere réponse editer par MOI desoler on était logger sur le pseudo de steph nos...A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travail!!!! tu compte mettre quoi pour les suspensions?

sinon ton intercooler me plairais bien pour ma z si tu peux me donner tes impressions a l'usage (montage,qualité,efficacité)ca serais cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick32_1 a écrit:
joli!

C'est quoi ta ligne?


Pas de marque ca vient des USA made in ebay la finition est top et le prix est interessant compte 500 euros pour le x et les silencieux livrer chez toi... pour les down et test pipe je suis passer par hashkaess...A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin a écrit:
Cela ta couter combien en tout ?


Je compte pas vraiment j'en fais un peu tous les mois et c pas finis...je dois etre dans les 3000 euros pour l'instant mais quand on aime on ne compte pas...A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenz a écrit:
beau travail!!!! tu compte mettre quoi pour les suspensions?

sinon ton intercooler me plairais bien pour ma z si tu peux me donner tes impressions a l'usage (montage,qualité,efficacité)ca serais cool Wink


Pour les suspattes je vais surement m'orienter vers du combinée tein, il y'a aussi du d2 mais j'ai pas eu que des avis favorable je vais voir...

Pour l'echangeur la qualité est top montage facile meme les pattes sont fournis je n'ai pas perdu en reprise (longeur de suralimentation beaucoup plus grande)...mais quand la pression sera la il prendra alors toute son utilité, le parechoc peut se monter en lieu et place sans découpe pour ce qui veulent seul petit ik j 'ai du couper l'anneau de remorquage il sera deplacer ailleur...Voila et compte 450 euros livrer chez toi A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
tu as l'adresse ou tu as acheter la ligne (x et silencieux)


Sur ebay USA chez gmotogarage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...