Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schatzyy

Au delà du réel

Messages recommandés

Bon ben c'est fait. Doom, je suis pas allé jusqu'au rupteur, mais pas loin. Faut dire que conduire avec une main, c'est un peu stréssant à haute vitesse!! ShockedShockedShocked Je ferai ça avec les deux mains la prochaine fois.
J'ai fait une vidéo que je vais essayer de mettre sur Youtube.
Merci Alex pour Sarko!!!RazzRazzRazz
Et n'oubliez pas: Si le monde appartient à ceux qui se lève tôt, la vitesse aussi!!(5h50).I don't want that
Bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigre, il faut vite que tu passes au compteur à 300km/h.
Je note toutefois qq anomalies, me semble-t-il :

- Ta pression turbo n'est qu'à 0.9 bar. Soit le mano est faux (c'est vrai que le mano d'origine est réputé pour l'être), soit tu as des boostjets un peu grosses et tu pourrais gagner en puissance en montant à 1.0 bar. As-tu un mano externe ?

- La pression d'huile me paraît un peu élevée pour un moteur chaud, même à 7000tr/mn. Mais là aussi, la sonde est réputée peu fiable. Quelle viscosité d'huile utilises-tu ?

Mais c'est du détail, ta Z semble pousser bien fort. Etais-tu en pente ou en plat ? Dans quel coin ? Et combien de km t'a-t-il fallu pour atteindre cette vitesse ?


Au fait, 5h50,c'est après les radars de la nuit et avant ceux du matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me fais halluciné en plus de la vitesse c'est le kilometrage réel de la voiture.
moins de 30000kms elle est neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dark et Alex!

Je n'ai pas de mano externe. D'ailleur j'aimerai bien faire un test à l'occase. Concernant les boostjets, ils mon été fourni par JWT. La pression doit être de 1,05 bar si je ne me trompe.
Concernant la viscosité de l'huile, j'utilise de la synthèse en 10w60. Au fait, combien y a t'il d'huile dans le moteur? 4,4 litre c'est bien ça?
Concernant la route, celle-ci était plate, elle se trouve vers chez moi. Elle est assez large,elle est quasiment en ligne droite sur 6-7 KM, très peut fréquenté tôt le WE.Il m'a fallu moins de quatre kilomètre je crois pour atteindre cette vitesse(il faudrait que je vérifie). Avec une Z préparé, ça va très très vite!
Pourquoi 5h50? C'est pas pour les radars , d'ailleur ce ne serai pas rentable d'en mettre le matin, y a personne à part moi!!Razz C'est uniquement parce qu'à cette heure le WE il n'y a pas grand monde, c'est le lever du jour, pas d'animaux nocturne risquant de traverser, les conditions idéal pour un test de vitesse!
Concernant le kilomètage de ma Z, j'ai vraiment eu une chance de c..u je doit dire!!! Au fait Alex, tu vas où en Ardèche, parce que c'est pas loin de chez moi. je pourrai peut-être te faire un petit coucou!!
A+
Je vous tiens au jus pour la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais a les ollières sur eyrieux qui se trouve au dessus de privas, et on risque de pas mal se ballader donc on peut essayer de se voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
Pourquoi 5h50? C'est pas pour les radars , d'ailleur ce ne serai pas rentable d'en mettre le matin, .


ben si justement !!!....... 290km/h....... ils aurraient leurs photo dans le journal... Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
je serais a les ollières sur eyrieux qui se trouve au dessus de privas, et on risque de pas mal se ballader donc on peut essayer de se voir.


Ca roule!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally112 a écrit:
Schatzyy a écrit:
Pourquoi 5h50? C'est pas pour les radars , d'ailleur ce ne serai pas rentable d'en mettre le matin, .


ben si justement !!!....... 290km/h....... ils aurraient leurs photo dans le journal... Mr.RedMr.Red



A cette vitesse, la mienne risquerai d'être floue shakng2shakng2 .Faudrait faire un test.
Y a des courageux?RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
alex300zx a écrit:
je serais a les ollières sur eyrieux qui se trouve au dessus de privas, et on risque de pas mal se ballader donc on peut essayer de se voir.


Ca roule!!!!
tu es dans quel coin que je sache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis la ville ou se trouve le camping il ya exactement 121.1kms
il ya quoi de beau a voir par chez toi.??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Concernant les boostjets, ils mon été fourni par JWT. La pression doit être de 1,05 bar si je ne me trompe

JWT fournit en général 3 tailles de buses et conseille de faire le test avec un mano externe, car toutes les voitures (du moins les actionneurs de wastegate) ne réagissent pas de la même façon à une taille de buse donnée. Le 1.05 bar n'est pas garanti.

Citation :
Concernant la viscosité de l'huile, j'utilise de la synthèse en 10w60. Au fait, combien y a t'il d'huile dans le moteur? 4,4 litre c'est bien ça?

Non, 3.4 l avec le filtre. C'est très peu, d'où certaines modifs pour augmenter le volume du carter de bas moteur.

D'origine, la Z est prévue pour de la 10W30. Aujourd'hui ont peut mettre de la 5W40 pour étendre un peu le spectre, mais 10W60 ça me paraît très peu fluide à chaud (on s'approche d'une huile d'engrenage), d'où d'ailleurs ta pression d'huile élevée... mais aussi peut être une mauvaise lubrification et une usure prématurée de la pompe. J'ai vu des coureurs utiliser de la 20W50, mais jamais du grade 60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle doit etre tres propre ta route pour permettre de conduire d'une main et de prendre une photo de l'autre. Tu vas devoir nous la montrer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi castrol RS 10w60 , idéal pour les temperature de moteur extreme. Doom préconise également si j'ai bon souvenir. Certain disent meme que c'est trop et donc pas utile car on met jamais le moteur dans de telles conditions.

Schatzyy, prépa 400cv jwt c'est bien ça ?
fait attention tu poste sur le forum publique ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet j'ai dû tenter 4 ou 5 viscosités d'huile différentes avant de trouver la bonne.
Je mets de la Shell hélix 5W40 l'hiver et de la castrol TWS 10W60 l'été.

La 5W40 ne tient pas du tout la température l'été, impossible de conserver une pression d'huile constante lorsqu'il fait très chaud, sans compter sa facilité à cokéfier rapidement dans ces conditions. L'huile est noire au bout de 3500km.

Il est vrai que l'indice de viscosité à chaud peut paraitre énorme mais il faut rappeler que cet indice représente la stabilité de l'huile à haute température. Plus celui ci est élevé et plus l'huile conservera longtemps sa capacité de lubrification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent le totoshop ça, mais l'idée est pas mal, tu te sentirait de nous faire un fonds de compteur à imprimer soi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il est vrai que l'indice de viscosité à chaud peut paraitre énorme mais il faut rappeler que cet indice représente la stabilité de l'huile à haute température. Plus celui ci est élevé et plus l'huile conservera longtemps sa capacité de lubrification.


L'indice à chaud représente, comme tu l'as dit, sa viscosité à 98.9°C, donc sa fluidité et sa capacité à accrocher sur les parois du moteur. Les huiles de synthèse ne font pas "la flotte" comme les huiles minérales, donc elles conservent leurs propriétés de lubrification.

Mais une huile xxW60 sera plus épaisse à chaud qu'une xxW40. A moins de faire tourner le moteur au-delà de sa température habituelle (env. 90°C pour la Z), une huile trop épaisse aura les inconvénients qu'on lui connaît habituellement à froid : frottements exagérés et consommation d'essence, usure de la pompe à huile, usure des pièces mécaniques car l'huile ne sera pas assez fluide (pour ce moteur à sa temp habituelle)...

Si bien sûr on fait fonctionner le moteur à + haute temp (course), il faut une huile d'un grade supérieur pour que sa fluidité reste identique à celle qu'aurait une huile de grade inf à une temp inf.

Mais je crois que tu as un thermostat qui ouvre un peu plus tôt que celui de Nissan, donc ton moteur tourne moins chaud. Il te faudrait plutôt une huile de grade plus faible pour avoir la fluidité optimale à cette temp de fonctionnement + faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais ça sent la grosse arnaque ce truc. Suffit de prendre un bloc compteur Z32 existant et d'y mettre un cadran fais maison, d'où la différence de couleur de compteur. Pas top !

Alex, Veilside fait des compteurs 320 km/h et pour moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Mouais ça sent la grosse arnaque ce truc. Suffit de prendre un bloc compteur Z32 existant et d'y mettre un cadran fais maison, d'où la différence de couleur de compteur. Pas top !

Alex, Veilside fait des compteurs 320 km/h et pour moins cher !
moi je pense aussi a un compteur 180km/h modifié
sinon tu as une adresse pour vielside car moi je n'est rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurac a écrit:
elle doit etre tres propre ta route pour permettre de conduire d'une main et de prendre une photo de l'autre. Tu vas devoir nous la montrer ! Wink



No soucy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
Moi aussi castrol RS 10w60 , idéal pour les temperature de moteur extreme. Doom préconise également si j'ai bon souvenir. Certain disent meme que c'est trop et donc pas utile car on met jamais le moteur dans de telles conditions.

Schatzyy, prépa 400cv jwt c'est bien ça ?
fait attention tu poste sur le forum publique ..



Oui 400cv c'est bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Citation :
Concernant les boostjets, ils mon été fourni par JWT. La pression doit être de 1,05 bar si je ne me trompe

JWT fournit en général 3 tailles de buses et conseille de faire le test avec un mano externe, car toutes les voitures (du moins les actionneurs de wastegate) ne réagissent pas de la même façon à une taille de buse donnée. Le 1.05 bar n'est pas garanti.

Citation :
Concernant la viscosité de l'huile, j'utilise de la synthèse en 10w60. Au fait, combien y a t'il d'huile dans le moteur? 4,4 litre c'est bien ça?

Non, 3.4 l avec le filtre. C'est très peu, d'où certaines modifs pour augmenter le volume du carter de bas moteur.

D'origine, la Z est prévue pour de la 10W30. Aujourd'hui ont peut mettre de la 5W40 pour étendre un peu le spectre, mais 10W60 ça me paraît très peu fluide à chaud (on s'approche d'une huile d'engrenage), d'où d'ailleurs ta pression d'huile élevée... mais aussi peut être une mauvaise lubrification et une usure prématurée de la pompe. J'ai vu des coureurs utiliser de la 20W50, mais jamais du grade 60.




3,4L? Pourtant dans le petit manuel il est écrit 4,4L avec radiateur d'huile. On en a bien un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la conversion 180 miles 360 km/H vous pensez qu'il s'agit simpelment d'un remplacement de la résistance qui étati livrée avec les fonds de compteur 320 ?

Si oui, ça vaudrait le coup de se faire ses propres fonds de compteurs à coup de photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'apres le site castrol , dans la classe edge (qui semble remplacer les gamme RS et TWS):

Castrol Edge Sport 0W-40
Spécialement formulé par Castrol pour véhicules récents de haute performance et personnalisés. Normes et spécifications :API SL/CF; ACEA A3/B3/B4, C3 BMW Longlife-04; VW 502 00/503 01/505 00; MB 229.31/229.51; Tous modèles Porsche sauf Cayenne (V6)


Castrol Edge Sport 10W-60
Techniquement prouvée pour moteur de compétition haute performance et anciennes voitures customisées. Normes et spécifications : API SL/CF ; ACEA A3/B3/B4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur !

Tu le vois devant juste apres (ou avant selon comment on se place !) le ventilo de la clim, acroché à la barre transversalle grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
Alors? Nos Z ont elles un radiateur d'huile moteur???


Je crois d'ailleurs que ce radiateur est différent selon la provenance de ta Z : les version US en ont un plus petit car elles sont supposées faire moins de circulation urbaine et donc moins d'embouteillages, et sur les versions automatiques, on en a encore un de plus pour la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et sur les versions automatiques, on en a encore un de plus pour la boite.


En effet integré au radiateur d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
d'apres le site castrol , dans la classe edge (qui semble remplacer les gamme RS et TWS):

Castrol Edge Sport 0W-40
Spécialement formulé par Castrol pour véhicules récents de haute performance et personnalisés. Normes et spécifications :API SL/CF; ACEA A3/B3/B4, C3 BMW Longlife-04; VW 502 00/503 01/505 00; MB 229.31/229.51; Tous modèles Porsche sauf Cayenne (V6)


Castrol Edge Sport 10W-60
Techniquement prouvée pour moteur de compétition haute performance et anciennes voitures customisées. Normes et spécifications : API SL/CF ; ACEA A3/B3/B4


J ai testé la 0w40 , mais je suis repassé a la 5w40. Pour moi c est le meilleur compromis. Je ne tire pas sur le moteur et je vidange tous les 5000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...