Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
300zx43

probleme injecteur urgent

Messages recommandés

slt tout le monde, depuis hier j ai un souci j ai un jet d essence ds el compartiment moteur au niveau d un injecteur, je soupsonne un joint qui serait cuit, sinon la voiture tourne nickel .

que me conseillez vous? il faut tomber le plenum? on m a dit qu il y avait plusieurs chause a faire du moment que le plenum est tombe, durite a supprime etc...... combien de temps faut il pour tomber le plenum?

faut il supprime l EGR? les fameuse durites de refroidissement que les anglais shunt sous le plenum?

je suis en vacance en fin de semaine donc je compte m y attaquer rapidement alors si quelqu un a des conseil je suis preneur....

merci d avance..

kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je monte et demonte le plenum en une journee... Pour les modifs, il me semble qu'il y a des durites d'eau a virer, mais moi je l'ai pas fais...

Une fois le plenum retirer, la rampe d'injecteur et facile a virer... Tu es sur que ca vient pas d'un autre endroit ? (capteur de pression d'essence etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sai pa mai ce qui est sur c est que ca vien soit du capteur soi de l injecteur car c est a cet endroit la que ca fuit.....

l egr tu la viré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, moi j'ai tt viré sur le char, sauf cela Smile

De toute maniere, pour faire c modif, tu dois virer le plenum et c du boulot... VOIR GREGOF45 sur ce site et je peux te laisser mes coordonnées en MP en cas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de toute facon faudra que je le tombe le plenum donc bon j en profiterai pour le faire saute...... donc si je le tombe, j en profiterai pour tout faire.....

mais bon c est pas trop chaud pour tomber le plenum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon pour l'EGR, je crois qu'il faut carrément sortir le moteur pour pouvoir le virer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SURPRISE Smile

J'aime bien ce char car c bourré de surprises...

Plus serieusement : OUI C CHAUD (vaut mieux attendre que le vehicule soit bien froid avant de commencer le demontage SmileSmile

- Retrait du balance tube et des arrivées d'air
- Retrait de toutes les durites, et des durites d'arrivée d'eau en metal sur le coté droit et gauche (sonde ERG il me semble)
- Retrait des durites d'air (moi je retire jusque l'entrer des turbos pour pouvoir facilement demonter les durites d'eau en metal...
- Retrait du cache en plastique ET des supports QUI TIENNENT LE PLENUM
- Retrait des vis sur le dessus du plenum
- Retrait de tous les connecteurs electriques.
- Une cale pour basculer le plenum vers l'arriere pour retirer le reste des durites d'eau qui arrivent a l'arriere du plenum
- Retrait partiel de l'AIV (si je me trompe pas...)
- Retrait de toutes les "masses" et connecteurs AIV

Voila, j'en ai peut etre oublié, mair Gregof45 sur ce forum est en train de le "remonter"

Ensuite, si tu as un peu de temps, prends contact sur ce forum avec "le manufacturier" y fait des renovations comme cela (ET PAS CHER DU TOUT)

http://i12.servimg.com/u/f12/11/16/65/84/dscn1213.jpg

Tiens moi informé

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de toute facon il sera froid vu la fuite , je compte pas la demarrer, ensuite le demontage peut se faire en une journée?

on est obliger de vidanger le refroidissement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de vidanger... Je t'expedie un MP avec mon tel en cas de soucis, mais si tu y vas doucement, y'a pas de problemes. Compte une journee pour la premiere fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors , today je suis en vancances donc j aui commence le demontage, c est un peu la misere mais bo ca se fait: 4h de demontage

j ai aussi supprime le systeme d eau pour les papillon et j ai bouche l EGR, il me reste qu a commander tout ce qu il me faut chez courtesy et c est bon, j en profite pour donner un coup de jeune a mon plenum et mes caches culbu.....

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici 2 ou 3 tof de l avancement des travaux, il me reste plus qu a attendre les pieces de chez COURTESY

le plenum:


et la les caches culbu en remise en etat avec petit nettoyage des traces d huile du a mon avis a un mauvais serrage des caches culbu car les vis s desserraient a la main:



on voit bien la difference entre la partie nettoyée et l autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx43 a écrit:
voici 2 ou 3 tof de l avancement des travaux, il me reste plus qu a attendre les pieces de chez COURTESY

le plenum:


et la les caches culbu en remise en etat avec petit nettoyage des traces d huile du a mon avis a un mauvais serrage des caches culbu car les vis s desserraient a la main:



on voit bien la difference entre la partie nettoyée et l autre


Euh.. je rêve ou tu as repeint le cache culbu avec le bouchon dessus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...