Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schatzyy

Dépose des turbos.

Messages recommandés

oui c possible mais tres chiant
perso je vien de refaire les joint de collecteur
je crois que chez nissan ils donnent 9 h par turbo et 7 h pour sortir le moulin alors y a pas photo
si tu sort le moulin profites en pour faire sauter la vanne egr et les cata precata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cata et précatas, c'est fait. Pour l'EGR est-ce qu'il y a un interêt à l'enlever?
Si j'ai posé cette question sur les turbos, c'est parce que j'aimerai passer au stade supérieur concernant ma prépa. Si et seulement si, je peu tomber les turbos seuls.
Merci pour ta réponse Klod!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
Cata et précatas, c'est fait. Pour l'EGR est-ce qu'il y a un interêt à l'enlever?
Si j'ai posé cette question sur les turbos, c'est parce que j'aimerai passer au stade supérieur concernant ma prépa. Si et seulement si, je peu tomber les turbos seuls.
Merci pour ta réponse Klod!!
dans le manuel il te donne la méthode pour sortir les turbo sans tomber le moteur. il me semble que doom la fait avec cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste le pb du serrage au bon couple ???? Pas sur que tu puisses le faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait poser la question à Doom, car il a réaliser la manipulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours qq chose à faire quand on a sorti le moteur, alors autant en profiter. Notamment changer les collecteurs pour un modèle moins restrictif.

EGR : on ne gagne rien à la supprimer, sauf éviter qu'elle ne tombe en panne (et c'est déjà pas mal).

En outre, selon la taille du turbo que tu vas monter, il est possible ou non de le fair sans poser le moteur. C'est OK pour des Sport 500 / Z1 GT525R car ce sont des corps d'origine. Pas possible pour des GT28RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible de démonter sans déposer le moteur, en suivant la procédure décrite dans le manuel de service.

Côté passager, ça va tout seul (en virant la batterie).
Côté conducteur c'est un peu plus compliqué. Il faut démonter le maitre cylindre de frein pour avoir accès aux éléments inaccessibles.
Pour pouvoir descendre le turbo, il faut également désolidariser les éléments d'entrainement de la crémaillère.
Ensuite il faut se munir de toute l'artillerie d'outis (rallonges, cardans, clés à oeil courtes ...)
(Surtout ne pas oublier d'abaisser les petites oreilles en cuivre des plaquettes empêchant le desserrage des écrous de fixation des turbos Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà qu'il y a 1 ou 2 oreilles qui m'ont pris qq mn à redresser avec le moteur out, j'imagine la galère avec le moteur dedans. Et il ne faut pas qu'une vis rouillée viennent perturber le démontage. Heureusement, vu la chaleur dans cette zone, il y a peu de vis grippées, mais qui sait ?

Raconte-nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne vais pas attaquer la prépa tout de suite. Je voulais dabord savoir si la dépose turbalistique était possible moteur in.Donc il semblerai que oui. Si je dois démonter le maitre cylindre, dans ce cas là j'en profiterai aussi pour mettre un gros kit de frein D2. Mais pour le mettre, je doit passer en 18 pouces. Comme mes pneus sont neuf, je vais attendre qu'ils soit usés..En gros, quand mes pneus seront naze, tout va s'enchainer, et j'attaquerai la prépa. vous me suivez??Mr. Green (et ça va faire un max de pépètes tout ça!!) Je vous tiendrai au courant of course!!
En attendant, je vais changer mes intercoolers qui sont encore stock. Ce sera préférable, avec les gros turbos.
Je vous remercie en tout cas pour toutes vos réponses mes chers Zmen!!!!!I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
Je vous remercie en tout cas pour toutes vos réponses mes chers Zmen!!!!!I love you
j'ai rien compris de tout ce charabia sauf la derniere ligne.









































lol!Bouletparking boulaysuper nulau revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
alex300zx a écrit:
Schatzyy a écrit:
Je vous remercie en tout cas pour toutes vos réponses mes chers Zmen!!!!!I love you
j'ai rien compris de tout ce charabia sauf la derniere ligne.

Normal Alex!!! Avec ton avatar qui à la bougeotte, t'arrives plus à te concentrer pour lire!!lol!


En plus simple: Maintenant que je sais que l'on peut changer les turbos sans tomber le moteur, mais qu'il faut démonter le maitre cylindre moi y en a attendre que pneu soit hs, comme ça moi profiter du fait maitre cylindre démonté pour mettre gros freins. Pour l'instant c'est clair??
Comme moi mis gros freins moi plus mettre 16 pouces, moi passer en 18. T'est toujours là?? Bon.
Moi mettre turbos sport 500, niquel chrome. Moi remonter maitre cylindre, moi purger les freins, et voilà!!!!Ca roule Raoul!!!!

Moi pouvoir changer turbos avant que pneus usés, mais quand pneu usés moi devoir changer freins, remplacer par gros parce que Z d'origine pas freiner bien!!!Donc devoir purger!!!!!!Moi pas vouloir moi fainéant!!!! Toi compris??? Toi vouloir ASH pour fumette???lol!lol!flowerflower





































lol!Bouletparking boulaysuper nulau revoir
tu aurais pue le mettre en bon francais je comprend je n'es pas l'esprit lent comme certain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monseigneur, loin de moi cette idée! Je vous prie de me pardonner cet égarement. Pour la peine je serais châtié!pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévois un budget supplémentaire pour des injecteurs. Encore environ 1000$ à ajouter.

Et un cat back car je crois que le tien est d'origine.

Et puis une double admission directe car tu seras limite (si SP530).

Bien sur une reprog d'EPROM pour ce qui précède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...