Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregof45

Joints de culasse

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, je me promenais tranquillement avec ma compagne jusqu'à ce que je regarde mon aiguille de température, qui était dans le rouge ! Après quelques kms pour pouvoir retourner chez moi en jonglant avec les arrêts refroidissements, j'ai mis mon nez sous le capot pour remarquer que mes durites étaient dures et que mes pots par moments crachaient de la fumée blanches qui puent l'huile.
Donc, dégouté, je pense que je vais refaire le moteur. A mon avis, le thermostat s'est bloqué car comme le mec d'avant roulait avec de l'eau...
Pas cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe. Espérons qu'il n'y aura pas trop de dégats! Au remontage, pense à mettre un thermostat Nismo, qui ouvre à une temperature inférieur a celui d'origine. C'est toujours un petit +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est facile à aller changer se thermostat ????

tu peus nous faire une tof ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon c simple a changer le calorstat (enfin, deux heures je pense... Si mes souvenirs sont bons, il est du coté "pompe a eau")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour démonter le thermostat, il faut commencer comme pour un remplacement de courroie de distrib. On voit alors 2 carters en alu qui ont chacun un durite qui va au radiateur. Il faut démonter celle qui est légèrement en bas et à droite, qui a la durite qui va vers le bas du radiateur. Le thermostat est juste derrière ce capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, on enlève le gros carter plastique qui se trouve sur le radiateur, et on dévisse le tout avec une clé à cliquet + rallonge. Rien de compliqué.Tant qu'a faire vous pouvez en profiter pour changer les durites d'eau d'origine et les remplacer par du silicone.Le calorstat (tu as raison Dany) coûte dans les 58 dollars, compter 20 dollars pour les frais de port. Une fois installé, la baisse de température est flagrante!!!!
C'est une modif pas trop chère, MAIS A FAIRE!!!!super
Désolé, jai pas de tofs:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour votre soutien lol. Heureusement que je suis dans la maintenance sinon j'aurais pleurer. J'ai eu des problemes avec cette caisse, trop pour le prix que j'ai payé, entre l'eau en guise de LDR, les cata bouchés et compagnie... pfuii bizarre pour une caisse de 100000kms
Pour info, calorstat est une marque, comme frigidaire par exemple. Le vrai nom est thermostat. Et pour son changement, j'aurais préférer changer ca que DEUX joints de culasse.. Tant pis, j'ai commandé deux cometic, le joint de cucu ultime pour vg30dett, un thermostat NISMO et une pochette de joint haut moteur. Et pour ceux qui ont eu le LDR qui sortait par le vase d'expansion, méfiez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, calorstat est une marque, comme frigidaire par exemple. Le vrai nom est thermostat.

Respect!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol.. De rien.
Par contre, si quelqu'un peut me dire par quoi tient le plenum. Je suis dessus depuis ce matin et c'est la misère. Il bouge mais ca tient par le derrière (vers le regul de ralenti) et je vois pas d'ou ca tient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregof45 a écrit:
lol.. De rien.
Par contre, si quelqu'un peut me dire par quoi tient le plenum. Je suis dessus depuis ce matin et c'est la misère. Il bouge mais ca tient par le derrière (vers le regul de ralenti) et je vois pas d'ou ca tient !
marteau burin pied de biche et tous va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors :

1 - TU dois retirer les vis du millieu du plenum et un ou deux qui ont un filetage pour venir visser le cache du dessus en plastique
2 - Tu bascules le plenum en levant par devant et tu retires delicatement les durites d'eau arrieres qui arrivent sur le plenum (cote regulateur de vitesse) et les deux durites en metal d'arrivé d'eau a droite et a gauche >> Moi je demonte la grosse durite en metal d'arrivé d'air aux turbos pour demonter plus facilement c durites d'eau..

Y faut aussi retirer les arrivées d'air coté AIV si je me trompe pas, y faut retirer toutes les masses, y faut t'acheter un joint de remplacement chez Nissan (une vingtaine d'euro max)

Et hop, tu as le plenum dans la main ! (si probleme, envoie moi un MP et je te donnerai mon numero de tel portable pour te guider)

En esperant t'avoir aidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de l'épisode.
J'en suis aux culasses. J'ai dévissé toutes les vis, tout ce qu'il y a au tour et elles veulent pas venir les cochonnes.
Je prends des photos, ca pourra servir aux futurs déculasseurs fous lol

Ca y est. Une de défaite. Par contre, j'ai été contraint de casser la gaine de la jauge d'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, les deux culasses sont enlevées. Qu'est-ce que le moteur a l'air simple une fois tout enlevé lol !!
Bon, sinon après 16ans et 100000kms de bons et loyaux services, ce que je peux vous dire, c'est que les alésages sont très corrects et que tous les joints sur la culasse (collecteurs échappements et admission et culasse) sont tous pourris avec le temps et que le point faible de la 300 est bien les joints de culasse.
Voila. La suite bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici une photo d'un des deux joints de culasse qui ont 100000kms et 17 ans d'âge..

Le moteur avant d'être démonté :




Apres six mois de durs labeurs, voici quelques photos du démontage / remontage...

Moteur Démonté.. Ames sensibles s'abstenir..







Et là ca commence à aller mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked alors la!!!!
je coir que je comprend pas toute la 2eme photo...
y a deux bloc de v6?? scratch
mais c de la folie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL.. Non non t'inquiétes pas, je suis fou mais j'irais pas mettre 2 VG30DETT là dedans. Déja un, c'est la misère.. Mais qu'est-ce que c'est bon de remplacer tous ces caoutchouc cuits et ces joints morts.. Elle était gravement malade quand je l'ai acheté et je la sauve...
(C'est beau la poésie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zevaco27 a écrit:
ShockedShocked alors la!!!!
je coir que je comprend pas toute la 2eme photo...
y a deux bloc de v6?? scratch
mais c de la folie....

Euh Fredo, Un V6 c'estun moteur .. en V, donc il y a 2 culasses par mteur et c'est normal...

faut arrêter de sniffer ton diesel là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
faut arrêter de sniffer ton diesel là...

C'est de la bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c pas mais hier j'ai eu une confusion, sur la deuxieme photo y ma semblé voir, un bloc, et de chaque parti de ce bloc, deux autre bloc v6.......
mais non en faite c les deux cache culbuteur...






parking boulaybanane tu sort ba la, sur ce coup j'ai pas le choix. lol!

me suis viré tout seul.. SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zevaco27 a écrit:
je c pas mais hier j'ai eu une confusion, sur la deuxieme photo y ma semblé voir, un bloc, et de chaque parti de ce bloc, deux autre bloc v6.......
mais non en faite c les deux cache culbuteur...






parking boulaybanane tu sort ba la, sur ce coup j'ai pas le choix. lol!

me suis viré tout seul.. SadSad
désfois vaux mieux ce sortir tout seul que d'attendre que quelqu'un le fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba faut le comprendre le Zévaco, il a pas de V6 dans sa caisse, sa "300" est une réplique ... motorisé par Renault et son 4 cylindre ! 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu alors la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non non sa va pas messieur, faut pas resté la....

un peut de respect pour mon athmo.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba je remonte ce post pour vous dire que j'ai finis mon moteur et que ca tourne. J'ai le capteur de devant à regler avec une lampe strobo (que j'attends impatiemment) et une fois cette chose réglée, achever ma carto. Donc au final, j'ai :
Ligne inox, dual-pop charger jwt, petite poulie damper, injecteurs 550cc Vénom, joints de culasse en inox renforcés COMETIC, Apexi AVC-R (controleur de turbo), Courroie de distrib greddy, toutes les durites neuves et tous les joints neufs.., conduits d'admission polis... Alors avec le recul, au niveau électrique, ce moteur n'est pas la mort mais en revanche, l'écrou d'alimentation en huile du turbo cote conducteur et le puit de jauge, ouaahhh, c'est à pleurer..
j'ai fais la suppression de l'EGR, les deux AIV...
Image Hosted by ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon travail, mais les injecteurs Venom sont réputés pour être mal équilibrés (en débit) entre eux. Ca veut dire que même en mesurant ta richesse moyenne avec une sonde O2 large bande, tu risques d'avoir un cylindre un peu pauvre, et donc du cliquetis destructeur.

Ca vaudrait le coup de les faire étalonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai lu, concernant les injecteurs... Ba je verrais bien.. Ce n'est plus comme si je ne l'avais jamais démonté, ce moulin... En tout cas pour le moment, ca crache pas mal ! Faut juste que j'attende ma lampe strobo.. A moins qu'il y ai une autre methode pour caler le bignou au cul de l'AAC.. Elle hésite juste en dessous de 3000tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, après bien des galères, après avoir recu ma lampe stroboscopique, je peux vous dire que la 300ZX, c'est une sacré bagnole... qu'est-ce que ca marche lol...
Si y en a qui ont des problèmes pour le démontage-remontage du moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...