Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dudu31

ACHAT GROUPE downpipes + testpipes réponse aux questions

Messages recommandés

les réponse ce font sur ce post merci de votre compréhension. alex



Hashkaess a écrit:
Achat groupés

downpipes + testpipes , total: 215 euros (livrés directement chez vous).

=> vg30dett , 2+2 ou 2+0
Plug and Play, décatalysation totale de la voiture.



Me contacter par mp pour commande.

Recemments livrés :
Dedwen
Gregof
Klod
Ned
pontiaclover
Bfz

Merci de ne poster dans ce topic que si vous etes intéréssé par une commande.


Bonjour,

Pour moi qui posséde une 300 ZX de 1991 avec une catback BlueFlamme, quel est l'apport de ce complément de ligne, car je crois que mon modéle n'est pas catalysé ? Je dis une bétise ou pas ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement si , les modeles 91 sont cataliser mais il me semble que ce n'est pas obligatoire en france pour un voiture de cette année la !...

donc si tu met les down pipe tu n'aurra pas de probleme pour passer au CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je confirme !
catalysation obligatoire a partir de 1994 mais nos voitures sont toutes deja catalysées, on a donc le droit de les décatalyser!

Dudu avec ce kit tu aura la ligne complete , et tu sera débridé completement (pour l'instant tu ne l'est pas , le cat back seul n'apporte quasi rien en perfs).
Par contre d'apres Doom , megan racing et blue flamme viennent de la meme usine, donc tu aura une ligne homogene Wink


NB : merci Alex (je suppose) pour la réorganisation de posts ! Wink


commande ici :
/Le-Forum-c3/A-vendre-A-echanger-f31/ACHAT-GROUPE-downpipes-testpipes-215euro-t1751.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, petite et désagréable surprise avec les joints fournis dans le kit EDGE, je me suis retrouvé avec des bruits de fuite d'échappement avec le turbo coté conducteur. Les joints sont composés de deux feuilles et une sorte de mastic entre les deux et c'est ce dernier qui s'est fait la malle... J'ai eu peur sur le coup, je croyais que j'avais fissuré le turbo, lol...
Donc BE Careful avec ces joints de merde.. Sinon RAS le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour moi ca sera d office du joint nissan origine
g deja donner avec du pseudo adaptable donc au total 200 roro de joint chez nippon comme ca je repare sur du complet neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croit que je vais aller gueuler auprés du fournisseur un ptit coup!

Klod, ton kit de joints complets est composé de quoi ? t'a un lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis tres intéressé car le prix est plus qu'attractif mais j'aimerai savoir si quelqu'un l'a dejà monté et si la qualité est là.

La seul chose que l'on doit rajouter c'est les silencieux?

Il faut donner sa reponse quand?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!
on doit etre une dizaine a etre equipés ! high quality , je pense que les autres te le confirmerons.
Je peut te le commander quand tu veux , confirme moi si tu en veux un, ensuite je contacte le fournisseur pour voir si c'est dispo, et je te dit tout ça ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la sonorite g remarquer un leger bruit de soufflerie , des turbo un peu plus present mais ca souffle et c ce qui faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
réponse du fournisseur :
les kits sont de la marque Edge (il me dit qu'il en vend beaucoup et que la qualité est là). Perso je pense que de toute façon ils viennent tous de la même usine.

Le prix est de 220 euros. Meme si ça change pas grand chose, j'ai gueulé , je trouve pas ça classe qu'il augmente son prix à chaque fois alors qu'on lui a passé beaucoup de commandes deja ! mais ce boulet n' est pas du toutcommercial.. j'aurai bien voulu l'envoyer paitre, mais bon ça reste le fournisseur le moin cher quand meme ..
Les prix augmentent, c'est partout pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air assez complexe le montage. Il faut que je change l'eprom? Que se passe t'il si je suprimme l'AIV sans changé l'éléctronique?

Mon moteur est entièrement d'origine ormis un double cone green.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal voudrai que oui (tout changement hardware nécessiterait une reprog), mais ce n'est pas nécessaire.
Si tu supprimes l'AIV sans modifier l'électronique, ça soufflera dans le vide, ça risque de faire du bruit sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info les aiv sur ma caisse sont supprimes
ba 10 min de taf et pas de difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question. LOL

Je me suis aperçu que mon silencieux gauche est percé au tuyau alors il va falloir que je les change. ça fera une ligne complète comme ça.

La ligne se compose de trois parties : down, test et cat back? Ou alors il va me manqué quelque chose. J'ai juste a prendre des cat back pour complété la ligne que propose Hashkaess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ca : turbo->downpipe->testpipe->catback

Fais bien attention lorsque tu vas acheter les cat backs, car c'est sur cette partie qu'il y a une différence entre les 2+2 et 2+0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais je voudrais pas me retrouver avec des pièces en double alors les cat back je le trouve toujours avec uh H ou un X. Il me le faut ou est ce que c'est dejà avec la ligne que propose Hashkaess?

Merci beaucoup pour vos renseignements, grâce à vous je me couche tout les jours moins bete lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Bonjour,

Pour moi qui posséde une 300 ZX de 1991 avec une catback BlueFlamme, quel est l'apport de ce complément de ligne, car je crois que mon modéle n'est pas catalysé ? Je dis une bétise ou pas ?

Merci.


NB : Tous les 300ZX sont catalysés depuis leur mise en production. Cependant, puisque la loi Française nous le permet (les catas ont été obligatoire à partir de 1993), les modèles antérieurs à 93 peuvent être décatalysés sans trop craindre le CT puisque ces modèles ont un droit à l'erreur plus important Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, quel est le diametre de des testpipes ? Pour savoir ce que l'on peut monter comme catback derriere Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Citation :

Bonjour,

Pour moi qui posséde une 300 ZX de 1991 avec une catback BlueFlamme, quel est l'apport de ce complément de ligne, car je crois que mon modéle n'est pas catalysé ? Je dis une bétise ou pas ?

Merci.


NB : Tous les 300ZX sont catalysés depuis leur mise en production. Cependant, puisque la loi Française nous le permet (les catas ont été obligatoire à partir de 1993), les modèles antérieurs à 93 peuvent être décatalysés sans trop craindre le CT puisque ces modèles ont un droit à l'erreur plus important Wink


je reprends un message de dark river en section technique , et je me pose les questions suivantes :

- Ayant un modele de 96 je ne possede donc pas d AIV ?
- Toujours comme j ai un modele 96 je n ai donc pas de reprog ECU a faire ?

Dans mon cas cela serait du plug and play donc.. mais ?

- Possedant une ligne inox mongoose, quel sera le gain pour la voiture ?
- Vais je encore etre dans les clous pour le CT en terme de nome anti pollution ?



Citation :
AIV = Air Induction Valves. Installé sur les Z de 89 à 92, abandonné par Nissan à partir de 93.

Comment ça marche
: au ralenti, l'ECU injecte un mélange air-essence un peu trop riche de
façon à ce que de l'essence non brûlée se retrouve dans l'échappement.
En même temps, l'ECU commande des électrovannes qui vont envoyer de
l'air dans les catas. En conséquence, l'essence en surplus va brûler
dans les catas et leur permettre ainsi de rester chauds, ce qui est
indispensable à leur efficacité. Sans AIV, au ralenti les catas
refroidissent et devront attendre de re-chauffer pour être efficaces.

Pourquoi les supprimer
: soit parce qu'on remplace les catas par des TPs, soit parce qu'on en
a marre d'entendre un bruit de gargouillis qui vient de l'eau de
condensation qui se dépose dans un point bas du système d'arrivée d'air.

Comment les supprimer
: le mieux est de démonter les électrovannes (ou tout au moins leur
connecteur électrique), le petit tuyau pour éviter que le contrôle
technique se pose des questions, et de changer l'EPROM par un modèle
93+ ou par un modèle upgrade basé sur un 93+ (JWT, AshSpec...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:

je reprends un message de dark river en section technique , et je me pose les questions suivantes :

- Ayant un modele de 96 je ne possede donc pas d AIV ?
- Toujours comme j ai un modele 96 je n ai donc pas de reprog ECU a faire ?

Dans mon cas cela serait du plug and play donc.. mais ?

- Possedant une ligne inox mongoose, quel sera le gain pour la voiture ?
- Vais je encore etre dans les clous pour le CT en terme de nome anti pollution ?



Malheureusement pour toi, à moins de trouver un CT conciliant, il te faut garder tes catas. Tu peux opter pour une paire de catalyseur optimisés ou conserver tes origines tout en remplaçant tes précatas par des DP split flange. Dans tous les cas, tu n'auras pas besoin de reprog ECU pour virer les AIV (que tu n'as pas Smile ).
Pour le gain, difficile à dire, ce n'est pas une science exacte Smile. Mais trop peu pour que tu sentes une réelle différence à la conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
hometheater a écrit:

je reprends un message de dark river en section technique , et je me pose les questions suivantes :

- Ayant un modele de 96 je ne possede donc pas d AIV ?
- Toujours comme j ai un modele 96 je n ai donc pas de reprog ECU a faire ?

Dans mon cas cela serait du plug and play donc.. mais ?

- Possedant une ligne inox mongoose, quel sera le gain pour la voiture ?
- Vais je encore etre dans les clous pour le CT en terme de nome anti pollution ?



Malheureusement pour toi, à moins de trouver un CT conciliant, il te faut garder tes catas. Tu peux opter pour une paire de catalyseur optimisés ou conserver tes origines tout en remplaçant tes précatas par des DP split flange. Dans tous les cas, tu n'auras pas besoin de reprog ECU pour virer les AIV (que tu n'as pas Smile ).
Pour le gain, difficile à dire, ce n'est pas une science exacte Smile. Mais trop peu pour que tu sentes une réelle différence à la conduite.


Dans ce cas, plutot passer a une prepa de base JWT avec reprog ECU pour debrider la voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NB : tu ne peut pas debrider ta voiture sans passer aux downpipes+testpipes. Tu n'aura que la moitié du gain JWT a peu pres si tu ne touche pas à ces parties d'echappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
NB : tu ne peut pas debrider ta voiture sans passer aux downpipes+testpipes. Tu n'aura que la moitié du gain JWT a peu pres si tu ne touche pas à ces parties d'echappement.


Bizarre, la dernier fois que j ai contacte JWT ils m ont dit qu il fallait juste une reprog ECU, un KAD ( JWT de preference ) et des boost jet.

Par contre ils demandaient aussi les autres modifs de la voiture , genre ligne ou downpipe testpipe , afin de programmer l ECU de facon optimale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'apres Henri (distributeur non officiel de JWT par chez nous), le debridage de la ligne est indispensable pour avoir les 400cv.

En gros une 300 en bonne santé avec ligne completement debridee et filtre a air developpe au mieu 320 chevaux.
Une fois le JWT associé , on arrive a 400.
Tu devrait regarder sur le foum, il me semble qu'il y avait qqun qui avait mis le kit 400cv sans la ligne et qui avait beaocup moin de chevaux que prévu.
Il me semble aussi que Doom avant d'avoir ses downpipes n'arrivait pas a decoller non plus niveau puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
D'apres Henri (distributeur non officiel de JWT par chez nous), le debridage de la ligne est indispensable pour avoir les 400cv.

En gros une 300 en bonne santé avec ligne completement debridee et filtre a air developpe au mieu 320 chevaux.
Une fois le JWT associé , on arrive a 400.
Tu devrait regarder sur le foum, il me semble qu'il y avait qqun qui avait mis le kit 400cv sans la ligne et qui avait beaocup moin de chevaux que prévu.
Il me semble aussi que Doom avant d'avoir ses downpipes n'arrivait pas a decoller non plus niveau puissance.


Bon, ben la prepa 400 ca ne sera pas pour moi... entre 400 CV et ne plus passer le CT le choix est vite fait malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur c'est embetant ! apres parfois tu peut negocier avec le mec ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, tu passes ton controle technique juste avant le montage de la ligne, et tu es tranquile pour 2 ans.

Le mien est encore valable 4 mois, mais je pense l'avancer un brin et le passer juste avant d'attaquer ma prépa (même si la décata ne pose à priori pas de soucis pour ma vieille Z de 90)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a bien raison ! au moin t'est tranquil , au cas où tu tombe sur un chiant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
ben, tu passes ton controle technique juste avant le montage de la ligne, et tu es tranquile pour 2 ans.

Le mien est encore valable 4 mois, mais je pense l'avancer un brin et le passer juste avant d'attaquer ma prépa (même si la décata ne pose à priori pas de soucis pour ma vieille Z de 90)


2 ans ca vient vite.. et ensuite ? tu remontes les anciens pour repasser le controle ? Comme font certain avec les jantes Confused....

Trop de soucis en perspective. Et puis je suis plus un adepte des modifications esthetiques que puissance. En fait la prepa 400cv me tentait car on consomme moins Mr. Green.

Il me reste deux ou trois bricoles a faire pour que je sois en full model 99 point de vue carosserie , et ensuite j attaquerais l interieur. J ai regardé tes photos de renovations d interieur, je te poserais quelques questions mais sinon je pense avoir pigé Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...