Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SupraPat

Le grand débat sur le club !

Messages recommandés

=== Bonsoir à tous !

Voilà, je creer ce post car j'en ai marre que le post sur Croix en ternois soit pourri par des discussions interminables ! Mr. Green

Non, pour etre sérieux, j'aurai voulu via ce post débattre sur ce club. Que chacun y apporte son opinion et ses idées pour son évolution.

Je pense, qu'il est important de revoir partiellement certains fonctionnement de ce club car y a des choses qui vont pas finalement. Je m'explique :

Les sorties : Après mûres réflexions sous ma douche Laughing , je me suis dit y a trop de sorties !!!! Pourtant je vous l'accorde je suis dans le groupe de gens qui râlent de voir personnes bouger. Vous etes dans la majorité des cas, père, avec une vie de famille, une maison pour certains et dépenser 2 voire 3 plein d'essence dans la 300 pour aller faire du karting ou un resto a 600 km n'est peut etre pas possible. Pour ma part, les sorties m'ont tués mon portefeuille. J'ai assisté pour l'instant à pratiquement toutes les sorties, depuis le début de l'année à l'exception de Bordeaux, et je peut vous dire que mon budget a surchauffé ! Alors après on s'étonne que les gens envoie des mails discréminatoires sur la qualité des sorties ? Ba moi je suis partiellement d'accord avec ! C'est vrai c'est pas des sorties ça..... Quand je vois l'angouement du club pour la fête de l'automobile, là je dit oui ça c'est une sortie !!! thumleft
Je prend exemple sur le forum anglais des Supra dont ce week end c'était le DragonBall 07 (SupraDay chez nous). Ba eux, ils ont pas beaucoup de sorties. En font rarement. Mais le résultat est là. Quand il y en a une, ils se déplacent en masse et super organisés ! Donc faudrai à l'avenir arreter les sorties un peu bidon et faire une ou deux sorties mais pas plus par an !! Ce qui laisserai le budget de certaines personnes respirer un peu !

Les membres : Faudrai un jour se poser la question, pourquoi des gens super callé sur la 300 ne font pas partis de notre club, et vont discuter, comme dit Dany du bout de gras ailleurs ? Moi j'ai connaissance d'un dijonnais, certe pas du tout réputés dans ce forum mais je dois l'admettre m'a beaucoup aidé pour ma 300. Il y en a plein d'autres des gens comme lui qui s'y connaissent mais ne font pas partis intégrante du club, et ça ça me tue...... Merde, notre passion c'est la 300 ou quoi ?

Pour ce qui est du reste, y a pas a dire c'est un bon club, moi pour ma part c'est ici quasiment que je vient chercher des infos. J'aimerai de temps en temps rencontrer des gros bras comme Doomastor par exemple ou d'autres, qui aiment la prépa sur 300 !
Y a pas à dire aussi, les conseils techniques, les infos ça fusent ..... vraiment bon point pour le forum.

Donc maintenant à vous, sans vouloir jouer la guerre à proposer des idées car y a certains endroit ou il y a un malaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux sorties, moi j'en vois 2 types :

- les sorties "Club", les vraies, ils en faut 1 ou 2 par an, des bonnes grosses sorties ou on rassemble le plus grand nombre de membres sous la banniere du club, préparées longtemps à l'avance.

- les sorties de proximité (je parle pas de police !!!), bah libre à chacun d'en organiser.

Pour tous ce que tu as énumérés, je suis 100% d'accord avec toi.

Par rapport aux personnes super callé dont tu parles, on ne va pas remettre ca sur la table !!! C'est un sujet qui fache un peu Rolling Eyes, je suis sur que si tu cherche un peu sur le forum, tu vas trouver réponse à tes questions sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
... Par rapport aux personnes super callé dont tu parles, on ne va pas remettre ca sur la table !!! C'est un sujet qui fache un peu Rolling Eyes, je suis sur que si tu cherche un peu sur le forum, tu vas trouver réponse à tes questions sur le sujet.


Bien sur comme j'ai stipulé, mes infos je les tire d'ici, je rapelle quand même que j'ai été banni mais à la suite je me suis excuser et inscrit en tant que membres officiels ..... qui le ferait ? Donc ça prouve bien que moi c'est la 300 qui m'interresse et que, le club, m'apporte toujours conseils, infos et ..... connaissances des membres lors de GROSSE sorties !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrai un jour se poser la question, pourquoi des gens super callé sur la 300 ne font pas partis de notre club, et vont discuter, comme dit Dany du bout de gras ailleurs ? Moi j'ai connaissance d'un dijonnais = " je veux pas de mecs qui achetent des pieces a 90euros en Angleterre et qui les vends ici a 150euros et qui discriminent ce club partout. Je veux pas de mecs qui viennent ici pour faire de la pub gratuite pour leur garage. Sache que le mec qui et si callé et qui t'as beaucoup aidé pour ta 300 a claquer son moteur en faisant le con !!!!!!

Pour le nombre de sorties = LE BUT EST DE PROPOSER UN PANEL DE SORTIES PAR REGION pour que les membres viennent "piocher dans le lot" (et pas pour participer a TOUTES !!!!!) >> comme celles dans le nord pas de calais.


BREF, cette année se passait sans emcombre et c la merde comme d'habitude !!!!


Franchement !!!!!!!!!!!!!!!!! J'AI PAS BESOIN DES AUTRES ABRUTIES sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bien sur comme j'ai stipulé, mes infos je les tire d'ici, je rapelle quand même que j'ai été banni mais à la suite je me suis excuser et inscrit en tant que membres officiels ..... qui le ferait


Et c'est temps mieux que cela puisse ce passer comme ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais Dany, si des personnes viennent gueuler sur les sorties, c'est qu'il y a un petit malaise quelque part.

C'est tres bien dans discuter, pour faire avancer le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai assisté pour l'instant à pratiquement toutes les sorties, depuis le début de l'année à l'exception de Bordeaux, et je peut vous dire que mon budget a surchauffé ! Alors après on s'étonne que les gens envoie des mails discréminatoires sur la qualité des sorties ? Ba moi je suis partiellement d'accord avec ! C'est vrai c'est pas des sorties ça..... : TU VEUX QUE JE TE REMBOURSE ? Tu etais pas obligé de venir !!!!!!!!!!!

Et tu es d'accord avec de la discrimination ?????? Bein la tu me decois franchement. Enfin tu devrais apprendre que ce genre de discussion doit etre faite par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
... Pour le nombre de sorties = LE BUT EST DE PROPOSER UN PANEL DE SORTIES PAR REGION pour que les membres viennent "piocher dans le lot" (et pas pour participer a TOUTES !!!!!) >> comme celles dans le nord pas de calais.


Ba alors chacun reste dans sa région puis ça s'arrete la ? Moi je dit non, j'aimerais rencontrer plein de membres ..... Donc les grosses sorties club y en faut une voir deux pas plus !

Pour le membre en question, rien ne t'oblige à acheter ses pièces, faut un minimum de jujotte aussi, on sait bien que les pièces 300 on en trouve partout..... Moi pour ma part j'attend pas qu'un membre dépouille sa 300 pour acheter ses pièces ! Seul Delono m'a vendu une antenne electrique, et là j'ai fait une affaire comparer a du neuf ! Mais y a pas que lui sur terre, d'autres sont vachement calé, n'ont pas fait de pub ni de buisness et pourtant ils sont pas là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voit que finalement on peut pas discuter sans que ça part en cacahuète. Je signale au passage que je susi pas d'accord avec ceux qui niquent le club dans le dos .... tu insinue que je suis de ceux la ..... je suis PARTIELLEMENT d'accord avec ceux qui disent que les sorties sont pas de qualité !!!!! Moi je trouve que c'est pas un karting, resto ou autre qui faut, mais de gros rassemblement, avec pourquoi pas un regroupement avec les suisses ..... c'est là que le club gagnera a etre connu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, g deverouillé ce post et je l'ai deplacé dans la section privée, là ou les membres officielles peuvent donner leur avis sans porter prejudice au CLUB.

Si vous voulez debattre pour construire quelque chose ici, "pas de soucis"

Sachez que g deja organisé une année ou il n'y avait qu'une sortie Club et "y'avait pas forcement beaucoup de membres"

Pour les multiples sorties dans les regions, "moi je vois pas le probleme" ! (personne n'est obligé de participer a toutes les sorties, mais a une ou deux par an !!!! ) et sachez que certain sont contents de pouvoir assister a des petites sorties entre membres en region (Hier j'ai recu 3 MP ou ont me demander de maintenir ce choix de petites sorties dans les regions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(Hier j'ai recu 3 MP ou ont me demander de maintenir ce choix de petites sorties dans les regions)


Bah oui ca me parait bien logique également. Mais tu ne peux pas Dany t'occuper de gerer toutes ces sorties. Donc il faut que ces personnes prennent l'initiative de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ou l'importance, comme disait Dany d'avoir des représentants par régions ou il y a des Z !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'apprécie le Club à la fois pour les infos et les bonnes combines, mais aussi pour pouvoir rencontrer d'autres possesseurs de 300.

J'ai bien aimé les sorties de Berck, celle de Bethune (ex Croix en Ternois) aussi, même si on a juste passé une après midi à glander ensemble, car ça permet de créer un lien privilégié avec les autres proprios de Z à proximité.

Après, j'avoue que je ne peux pas non plus me permettre d'aller aux "grandes sorties" qui sont très loin de chez moi, pour les mêmes raisons que vous tous : temps, argent, famille... etc.

Bref, il faut maintenir les sorties de "proximité", et ce serait bien plus efficace si elles étaient initialisées par un membre de la région, car le président ne peut pas tout faire dans le club (on est pas au club med...) La rencontre chez Doomastor est un bon exemple : une invitation, beaucoup d'impro et chacun amène sa petite contribution, et je pense que ceux qui viendront le feront pour de bonnes raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Patrice, c bien pour cela que je t'ai demandé de representer le club dans le nord ci-besoin. Meme si ca bouge pas, c important d'avoir un correspondant unique pour le future (si on en a un !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Et Patrice, c bien pour cela que je t'ai demandé de representer le club dans le nord ci-besoin. Meme si ca bouge pas, c important d'avoir un correspondant unique pour le future (si on en a un !)...


Alors ne dit pas s'il te plait que je m'en fout du club et que je le discrémine par ce que la ça ça m'énerve mais grave ! Alors comme j'ai dit par MP, on efface tout et on recommence, avec ton autorisation de recommencer mon post sous un autre angle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai deja dis, tu as toutes les autorisations que tu veux, tu es libre de parler de ce que tu veux, mais dans cette section privé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba je peux renger les fusilles mitrailleuse alors tout commence a rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachez que je ne desire qu'une chose :

- Que l'ont ne reviennent pas sans cesse sur le passé et les "connos" qui ont foutu la merde sur ce site...
- Que les membres s'expriment sur leurs envie, leurs besoins.
- Qu'ils s'expriment et font de preference leur transaction en partie privé.
- Que les membres officiels proposent des achats groupés dans la section privé, est exceptionnellement dans la section publique
- Que les membres partagent leur savoir sur les Z et meme dans les autres domaines dans toutes les sections.
- Que le club reinvestit les cotisations pendant des sorties.
- Que nous ayons un stock de pieces ou d'huiles pour les membres.
- Que nous soyons plus solidaire entre nous en n'ecoutant pas les conneries des mecs qui se sont fait virer a cause de leur mauvaise fois.
- Que les membres font un ou deux petits efforts minimum par an pour rencontrer les autres (je sais Alex300zx; "je suis pas venu a Bordeaux, et je m'en excuse de nouveau devant tous !!!) >> Quand je te rencontrerai de nouveau, tu verras que j'avais une reelle excuse, et importante en plus... (tu comprendras pourquoi j'ai changé d'avis du matin, au soir)
>> perso, j'aimerai bien voir les gens et les Z des membres !!! Faire un convoi de Z...

Voila, a vous de jouer pour toutes vos propositions constructives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème Alex vient pas de toi. Il est vrai que certains membres ici sont plus isolés que d'autres. Toi et moi par exemple, je vois mal une rencontre car la distance est trop importantes. Il faut pouvoir avoir des sorties qui "regroupent" les membres a un point ou tout le monde pourrait faire aproximativement le meme trajet. Pas facile.

Il n'y aurai pas eu le Paris Tuning Show, on se serait jamais rencontré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baahh......je l'avait pas vue ce post....... Mr. GreenMr. Green ......moi qui aime bien raller !! Mr.RedMr.Red

j'avait deja exposer le probleme des sorties bien trop loin de certain membre.......effectivement 1 ou 2 grosse sortie dans l'année serait bien sufisant.....en essayant de centrer celle ci afin limiter les KM des membre qui sont loin.....

.....sur lyon on se vois assez souvent (1fois par mois en moyenne)........danny je t'avait demander la liste des membres afin de reunir un max de personne lors de nos rencontre.................................


......sinon j'ai ete un peut choqué par l'assembler general.........danny tu avait une tres bonne idee (le chat,l'heure...) .....mais pas mal de membres non pas respecter la charte et discutait de tout et de rien en meme temps (j'en fesait certainement partie ).....du coup ca a ete un brave bordel et personne n'a pu s'exprimé convenablement.

sinon pour ce qui est du membre de dijon qui a ete banni......ben je trouve ca un peut bete, chaqun est libre de faire ce qui veut avec sa voiture (d'ailleur c'est marrant de le voir faire des erreurs ca permet au autre de na pas en faire ) et de vendre ce qu'il a envie au prix qu'il veut ........si quelqu'un est assez bete pour acheter......

tu avait aussi parler d'un raprochement avec JPCAR.....ou en est-il ?

il est bien ce post faudrait l'epingler et le vider de temps en temps.....ca permet au membre de donner leur avis....sans devoir faire 36 post qui se ressemble !

a si aussi passer un momment il y avait une sorte de tombola (grille) ca en est ou ?

.........bon je suis peut etre mal placer pour parler j'ai pas encore fait une sortie avec vous.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...