Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zefab11

Ca marche quand même...

Messages recommandés

Voila petite histoire qui ammène sur une question.

Vendredi soir en rentrant, j'étais avec un collègue qui à une Sub STI, et à une quinzaine de km avant d'arriver on se mets à suivre une Z32 rouge.

Manque de bol voila que se présente une route à arsouille... Mr. Green

Mon collègue fait un appel au 300 qui du coup ouvre en grand. On fait pareil, et la oh surprise de ma part et de celle de mon collègue, on s'est pris un vent... Enorme !

La STI sort 348cv quand même, pour un poids de 1440kg. Sur une accel en 2ème bah le 300 part baucoup plus tot (merci le bi-turbo) et allonge un peu mieux, et il nous a mis facile 80m dans la vue jusqu'a 180 Shocked .

Ma question, est ce possible avec une voiture stock en boite auto ou manu ?

Et sinon quelle puissance il pouvait avoir pour nous poser de la sorte ?

Parceque je sais qu'un 300 marche tres fort, mais je pense pas qu'avec les 280cv d'origine ça envoie autant quand même... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah ca devait etre moi !!!! En plus 180, c'est a peut pres la vitesse à laquelle ma boite passe la 3eme Very Happy

Non, je plaisante evidemment.... Je me sens d'humeur joueur en ce moment Surprised.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien ce genre d'histoires... j'ai aussi la mienne :
Un beau jour (ou plutôt une nuit... ) une Mercedes SLK m'a fait un bon coup de pleins phares de 3 secondes sur l'autoroute en me collant... à 180.

n'écoutant que ma bêtise, j'ai accélré comme une brute et je ne l'ai lâché qu'à 250, puis j'ai ralenti pour voir sa tête : j'avais presque oublié que j'avais ma galerie sur le toit, et surtout un cadre de sommier de 2m20 par 1m80 sur cette galerie, et qui devait donner un aspect très bizarre à ma 300.

Je pense que le gars se demande encore quel était le camion de déménagement qui lui a mis un vent à 250...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne c 170km en 3eme (quand elle marche Smile Y'en a pas beaucoup qui me colle au c.l. J'ai grillé une Porshes à 265km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, mais vous ètes en boite auto ou en manu ?

Et est ce que vous ètes d'origine ou pas (deja pas ceux à 265... Laughing ) ?

Sinon, c'était en Savoie et le 300 immat dans le 38, si c'est quelqu'un d'ici qui se reconnait... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zefab a écrit:
Vi, mais vous ètes en boite auto ou en manu ?

Et est ce que vous ètes d'origine ou pas (deja pas ceux à 265... Laughing ) ?

Sinon, c'était en Savoie et le 300 immat dans le 38, si c'est quelqu'un d'ici qui se reconnait... Wink


ben je suis en boite auto, mécanique absolument d'origine, jusqu'aux bougies, filtre à air et échappement, pression de turbo... etc
Et, j'atteins le 270 km/h au GPS comme ça sans soucis. (vitesse normale pour une Z d'origine en bon état je crois), je me rappelle même y être resté une bonne minute un soir où j'étais très pressé de rentrer à la maison. Par contre en décapoté, impossible de dépasser 250, je pense que c'est pareil pour tous.

Le seul changement mécanique pour ma part est le remplacement des jantes d'origine par du 18, et le limiteur de vitesse qui semble avoir été viré par l'ancien proprio. (mais qui revient parfois je l'ai remarqué)

Pour info, la 300 qui vous a semé n'est elle pas jaune ? Si oui, elle est bien à quelqu'un de ce site, qui est préparé à 370cv et qui se reconnaitra si je dis que c'est un des Grenoblois les plus sympa du forum (attention il y en a deux)

EDIT : ah ben non elle est rouge, peut être Klod38 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
zefab a écrit:
Vi, mais vous ètes en boite auto ou en manu ?

Et est ce que vous ètes d'origine ou pas (deja pas ceux à 265... Laughing ) ?

Sinon, c'était en Savoie et le 300 immat dans le 38, si c'est quelqu'un d'ici qui se reconnait... Wink


ben je suis en boite auto, mécanique absolument d'origine, jusqu'aux bougies, filtre à air et échappement, pression de turbo... etc
Et, j'atteins le 270 km/h au GPS comme ça sans soucis. (vitesse normale pour une Z d'origine en bon état je crois), je me rappelle même y être resté une bonne minute un soir où j'étais très pressé de rentrer à la maison. Par contre en décapoté, impossible de dépasser 250, je pense que c'est pareil pour tous.

Le seul changement mécanique pour ma part est le remplacement des jantes d'origine par du 18, et le limiteur de vitesse qui semble avoir été viré par l'ancien proprio. (mais qui revient parfois je l'ai remarqué)

Pour info, la 300 qui vous a semé n'est elle pas jaune ? Si oui, elle est bien à quelqu'un de ce site, qui est préparé à 370cv et qui se reconnaitra si je dis que c'est un des Grenoblois les plus sympa du forum (attention il y en a deux)

EDIT : ah ben non elle est rouge, peut être Klod38 ?


Non, Klod elle est gris blanc la sienne. Wink

Par contre ouais c'est ce qu'il me semblait les auto tire tres long... Mais si t'es à 270 gps, le limiteur a du dégager, remarque est il tres permissif ou pas sur les 300, parceque sur certaines BMW, elle prennent un bon 265 réel avant de limiter... Very Happy

Les jantes en 18" doivent jouer aussi sur le fait de tirer encore plus long Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la boite auto tire à la fois très long.. et très court.

je m'explique : en boite courte, tu est à 250 réels aux environs de 6000 tr, et là, rien à faire pour aller plus haut, sauf... à mettre l'overdrive, qui rallonge les rapports d'environ 30 %.

En passant l'OD au moment ou la vitesse est d'à peu près 245-250, la voiture continue à accélérer jusqu'à 270. Par contre, si tu reste à 250 en boite courte, et que tu passes l'OD un peu tard, impossible de passer ce foutu limiteur. Bref, des fois ça passe, des fois non ! Et puis je n'y vais pa stous les jours pour tester non plus...

Avec L'OD enclenché, le rupteur sur le dernier rapport se situe aux environs de 320 km/h compteur je crois... mais j'ai jamais essayé ;op

Rajoutons que mes jantes font correspondre à 1% près la vitesse compteur et la vitesse GPS (7-8% d'écart avec la monte d'origine) et ça me donnerait donc une V max théorique de ... 317 km/H au rupteur... allez, je file chercher des chevaux pour tracter mon char et je reviens vérifier ça !!!


PS : la 300 est avantagée sur la vitesse de pointe par son aérodynamisme.. la Sub... moins... donc heureusement que vous n'avez pas poussé au dela des 200-220, perso c'est là que je commence à sérieusement lâcher la plupart des autres caisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te souviens si elle était stock d'extérieur (jantes, aileron) ?

Sinon, pour la petite info. J'avais déjà tiré contre une STI 8 quasi stock lorsque j'avais encore à peine 330cv.
Reprise en 3e à 80, j'avais un demi capot d'avance jusqu'à 120 et puis c'est l'envolée passé la 4e.

Subaru ça rame... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zefab a écrit:

La STI sort 348cv quand même, pour un poids de 1440kg.


pas d'origine alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Tu te souviens si elle était stock d'extérieur (jantes, aileron) ?

Sinon, pour la petite info. J'avais déjà tiré contre une STI 8 quasi stock lorsque j'avais encore à peine 330cv.
Reprise en 3e à 80, j'avais un demi capot d'avance jusqu'à 120 et puis c'est l'envolée passé la 4e.

Subaru ça rame... Smile


Vi, elle avait l'air stock, avec l'aileron d'origine et les jantes d'origine, par contre le rouge de la peinture était un peu passé (enfin vu de nuit hein...)

Hashkaess Pas tout à fait non... Mr. Green

Pour ce qui est de la vitesse de toute façon, passé 200 les Sub sont à la rue avec nos aérodynamique de char d'assaut. Mon ex 200sx avec seulement 190cv grimpait tres vite jusqu'a 235, alors qu'avec la Sub qui fait 270cv, elle monte tres vite jusqu'a 190, mais au dela c'est plus laborieux...

Enfin, c'est pas la même utilisation quoi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.... non non, c'était pas moi!!!!! afro
Merci Didier, je te retourne le compliment!!! 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'avais presque oublié que j'avais ma galerie sur le toit, et surtout un cadre de sommier de 2m20 par 1m80 sur cette galerie

Et à 250 km/h ton chargement ne s'est pas envolé ???
Pour ma part j'ai aussi étonné une M3 avec ma Calibra Turbo, d'origine, mais non limitée à 250 comme sa BMW. On était pourtant 3 dans la voiture, bien chargés pour aller au ski, et j'ai fait une pointe à 265 km/h compteur. De nuit sur autorute déserte, et en ligne droite, bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi tu fait des exces de vitesse dark diver !!! ShockedShocked

je croyait que tu etait sage moi Mr.Red

puis d'un autre coté ca fait 6 mois que je te vois roulé en super 5 !!....pas evident les 265 avec la sup5 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Citation :
j'avais presque oublié que j'avais ma galerie sur le toit, et surtout un cadre de sommier de 2m20 par 1m80 sur cette galerie

Et à 250 km/h ton chargement ne s'est pas envolé ???
Pour ma part j'ai aussi étonné une M3 avec ma Calibra Turbo, d'origine, mais non limitée à 250 comme sa BMW. On était pourtant 3 dans la voiture, bien chargés pour aller au ski, et j'ai fait une pointe à 265 km/h compteur. De nuit sur autorute déserte, et en ligne droite, bien sûr.


Ben non, c'était un simple cadre en acier de 4cm de section, vide au milieu : prise au vent quasi nulle (mais esthétiquement ça se voit bien quand même) et en plus il était "posé" sur une galerie à boudins gonflables, attaché autour du hayon et des t Top... Façon Manouche mais solide quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un article sur une Super 5 préparée par un Anglais pour un concours de tuning (aux 2 sens du terme) : gueule d'enfer et 370 ch dans le 1.4 l !
C'est vrai que je suis sage sur la route maintenant. Je me souviens aussi d'un Lyon centre -> Port de la Joliette à Marseille en 1h45 avec un collègue de travail. C'est du passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
J'ai un article sur une Super 5 préparée par un Anglais pour un concours de tuning (aux 2 sens du terme) : gueule d'enfer et 370 ch dans le 1.4 l !
C'est vrai que je suis sage sur la route maintenant. Je me souviens aussi d'un Lyon centre -> Port de la Joliette à Marseille en 1h45 avec un collègue de travail. C'est du passé.


Héhé seul hic c'est que c'est inexploitable Smile ça charge super haut...et vu qu'un GT ça prend pas énormément de tours (vive le culbuté Wink ).
Perso, j'ai déjà du mal à l'exploiter en sortant 220cv, je charge vers 3700trs, me reste plus que 3000 tours pour exploiter le potentiel...heureusement que j'ai une boite super courte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ignorais que la GT Turbo avait un moteur culbuté. C'est pas bien récent tout ça. Ca me rappelle quelques motos anglaises ou italiennes des années 70... ou les tondeuses à gazon.

3.000 tr de "bande passante" me paraissent déjà pas mal. Quand tu regarde les moteurs atmo pointus genre S2000, MR ou Celica, la plage de régime exploitable est parfois plus faible, et plus haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
J'ignorais que la GT Turbo avait un moteur culbuté. C'est pas bien récent tout ça. Ca me rappelle quelques motos anglaises ou italiennes des années 70... ou les tondeuses à gazon.

3.000 tr de "bande passante" me paraissent déjà pas mal. Quand tu regarde les moteurs atmo pointus genre S2000, MR ou Celica, la plage de régime exploitable est parfois plus faible, et plus haute.


Si si tu sais, un moteur de 4L réalésé... Mr. Green

Ca empèche pas que ça marche quand même pas mal.

Et pis en plus ça se reconnait bien au bruit je trouve. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="didier_g"]En fait la boite auto tire à la fois très long.. et très court.

je m'explique : en boite courte, tu est à 250 réels aux environs de 6000 tr, et là, rien à faire pour aller plus haut, sauf... à mettre l'overdrive, qui rallonge les rapports d'environ 30 %.



chez moi ces pas pareill ces bizarre j ai une boite auto et quand je mes l overdrive il reste sur la 4 eme et bloque la vitesse a 200 puis je la pousse a 280 compteur a un peu plus de 6000 tours . bon sa ma value une surchauffe de la boite et hop de nouveau en panne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, quand l'overdrive est désactivé, seules les vitesses 3 et 4 sont surmultipliées et le bloquage du convertisseur de puissance ne s'engage pas.

De plus, possible que la limite soit rabaissée à 6000trs pour éviter les ruptures lors des changements de rapport.

Par exemple, moi apres avoir modifiée la puce et la pression de turbo, je monte souvent en rupture avant que la boite ne change de rapport (car la montée en regime n'est plus celle d'origine). Alors qu'il me semble qu'avant la modif (c'est à dire moteur stock) ce n'était pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi il m'en est arrivé une bonne, il y a un peu plus de 3 ans, sur l'autoraute allemande. Je venais d'acquérir il y a quelque mois ma z. Nous étions 4 et pour me faire plaisir j'ai voulu voir ce qu'elle avait dans le sac. A 250 j'ai donc remarqué qu'il n'y avait plus de limiteur. Arrivé à 270, qu'est ce que je ne vois pas arriver dans mon rétro!! une Lamborgini countach 5000, je me rabat sachant que je n'avais aucune chance, mais je l'ai quand même suivi jusqu'à 290. C'est à ce moment là, qu'on a tout les deux lachés les gaz a cause de la circulation; et pour être franc, c'est quand même assez impressionnant à cette vitesse. Nous nous sommes fait des appel, des signes de la mains, pour, j'imagine extérioriser la joie d'avoir fait ça en face d'un véhicule d'exeption.
Encore un très bon souvenir avec ma 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'étais y a deux semaine au SupraDays, pas facile de suivre des monstres de 650 ch surtout quand on est quasi stock ....... a 200 sur la route pour les filmer ! Je tient a mon permis moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...