Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klod38

ras le bol du gloub gloub gloub dans l aile

Messages recommandés

voila depuis un certain temps j entends dans mon aile un gloub gloub gloub au ralenti et depuis ce bruit j entend aussi une sorte de fuite au collecteur d echappement mais que entre 2000 et 3000 tours apres et avant rien juste le joli bruit du v6
sur les conseil de mon mecano franck je suis aller demonter les vanne aiv qui sont cachees sous les passages de roue avant



cette grosse mer... de vanne aiv

quand je l ai demonter g vu une sorte de boite noir et je l ai ouverte et la Shocked un filtre en papier du mme style qu un filtre a air qui etait pleine de flotte et tout pourris



voila une grosse merde bien pourri que je me suis empresser de supprimer
g boucher tous les tuyau qui allait au niveau du moteur ( un petit tuyau de depression de chaque cote de la voiture et les deux tuyau qui vont vers les echappement en attendant le montage des tube megan racing )

donc voila les aiv sont depioter



voila ca c fait

maintenant il me reste plus qu a essayer titine pour voir si g toujours ce bruit de collecteur qui me saoul pour savoir si je doit deposer le moulin ou pas en tout cas une bonne chose de faite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne chose de faite ! Il faut absolument que je le fasse sur la mienne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ça fait de la place (bon ok, je vois pas quoi mettre la place ) et surtout un petit gain de poids et une simplification... bref que du bonheur.

Vu comme c'est parti, ma Z risque de rester un peu de temps dans mon garage et elle va perdre 2-3 kilos dans les prochaines semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
c'est clair que ça fait de la place (bon ok, je vois pas quoi mettre la place ) et surtout un petit gain de poids et une simplification... bref que du bonheur.

Vu comme c'est parti, ma Z risque de rester un peu de temps dans mon garage et elle va perdre 2-3 kilos dans les prochaines semaines.


T'en aurai besoin, vu ton chrono de 0 - 100 km/h ! Mr. Greenlol!

Ok je suis sorti banane tu sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin faut que je sorte le moulin car g toujours mon bruit d echappement fais chier bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et finalement c'est quoi cette espece de boite noire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
didier_g a écrit:
c'est clair que ça fait de la place (bon ok, je vois pas quoi mettre la place ) et surtout un petit gain de poids et une simplification... bref que du bonheur.

Vu comme c'est parti, ma Z risque de rester un peu de temps dans mon garage et elle va perdre 2-3 kilos dans les prochaines semaines.


T'en aurai besoin, vu ton chrono de 0 - 100 km/h ! Mr. Greenlol!

Ok je suis sorti banane tu sort


Je ne me laisserai pas insulter par un mec qui roule avec un 5 cylindres dans sa 15 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le nombre de trucs qui servent a rien sur cette bagnole , c'est dingue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faudrait songer a faire un post recapitulatif de tout ce qu'on peu enelver sur la voiture , avec à chaque fois l'effet positif et negatif de l'opération ! voir même un tuto !
vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
faudrait songer a faire un post recapitulatif de tout ce qu'on peu enelver sur la voiture , avec à chaque fois l'effet positif et negatif de l'opération ! voir même un tuto !
vous en pensez quoi ?
trés bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
300zx59 a écrit:
didier_g a écrit:
c'est clair que ça fait de la place (bon ok, je vois pas quoi mettre la place ) et surtout un petit gain de poids et une simplification... bref que du bonheur.

Vu comme c'est parti, ma Z risque de rester un peu de temps dans mon garage et elle va perdre 2-3 kilos dans les prochaines semaines.


T'en aurai besoin, vu ton chrono de 0 - 100 km/h ! Mr. Greenlol!

Ok je suis sorti banane tu sort


Je ne me laisserai pas insulter par un mec qui roule avec un 5 cylindres dans sa 15 ...


T'es un gros jaloux que je paye moins cher en bougies ! 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
faudrait songer a faire un post recapitulatif de tout ce qu'on peu enelver sur la voiture , avec à chaque fois l'effet positif et negatif de l'opération ! voir même un tuto !
vous en pensez quoi ?


je crois qu'un petit tour sur le site twinturbo.net donne de bonne idées à ce sujet. Le plus gênant dans ce genre de modifs, c'est de risquer de devoir remonter le tout si on fait expertiser la voiture, ou si le CT devient plus strict.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais l'impressio que avait quand même pas mal de truc qui ne generaient meme pas pour un eventuel controle technique plus stricte ! mais bon dans ce cas il faudra mentionner dans les pages le risque encouru !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
j'avais l'impressio que avait quand même pas mal de truc qui ne generaient meme pas pour un eventuel controle technique plus stricte ! mais bon dans ce cas il faudra mentionner dans les pages le risque encouru !


c'est vrai qu'à ce niveau nous autres possesseurs de millésimes anciens (avant 93) sommes plutôt tranquilles vu que nous passsons le CT en tant que véhicule non catalysé... donc on peut décatalyser, virer les AIV, EGR, etc sans aucun souci, alors que les plus récents se feront recaler au test de pollution.

bref, pour une fois, il faut mieux avoir un modèle 91 que 94...


PS : échange modèle 90 contre un 99 12 (pour vous dépanner bien sûr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dailleurs la legislation est plus severe à partir du 1er janvier 1994 où les catalyseurs sont devenus obligatoires par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan 1er janvier 1994 pour les catas obligatoires
100% certifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je suis ravi de ne plus entendre le glou glou depuis que j'ai viré ca.. Pareil, le filtre était complétement pourri.
Prochaine étape, le nettoyage des vannes PCV et l'EGR qui faut trouver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...