klod38 0 Posté(e) le 10 mai 2007 voila depuis un certain temps j entends dans mon aile un gloub gloub gloub au ralenti et depuis ce bruit j entend aussi une sorte de fuite au collecteur d echappement mais que entre 2000 et 3000 tours apres et avant rien juste le joli bruit du v6sur les conseil de mon mecano franck je suis aller demonter les vanne aiv qui sont cachees sous les passages de roue avant cette grosse mer... de vanne aiv quand je l ai demonter g vu une sorte de boite noir et je l ai ouverte et la un filtre en papier du mme style qu un filtre a air qui etait pleine de flotte et tout pourris voila une grosse merde bien pourri que je me suis empresser de supprimer g boucher tous les tuyau qui allait au niveau du moteur ( un petit tuyau de depression de chaque cote de la voiture et les deux tuyau qui vont vers les echappement en attendant le montage des tube megan racing )donc voila les aiv sont depioter voila ca c fait maintenant il me reste plus qu a essayer titine pour voir si g toujours ce bruit de collecteur qui me saoul pour savoir si je doit deposer le moulin ou pas en tout cas une bonne chose de faite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 10 mai 2007 une bonne chose de faite ! Il faut absolument que je le fasse sur la mienne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 10 mai 2007 c'est clair que ça fait de la place (bon ok, je vois pas quoi mettre la place ) et surtout un petit gain de poids et une simplification... bref que du bonheur. Vu comme c'est parti, ma Z risque de rester un peu de temps dans mon garage et elle va perdre 2-3 kilos dans les prochaines semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 10 mai 2007 didier_g a écrit:c'est clair que ça fait de la place (bon ok, je vois pas quoi mettre la place ) et surtout un petit gain de poids et une simplification... bref que du bonheur. Vu comme c'est parti, ma Z risque de rester un peu de temps dans mon garage et elle va perdre 2-3 kilos dans les prochaines semaines. T'en aurai besoin, vu ton chrono de 0 - 100 km/h ! Ok je suis sorti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 10 mai 2007 bon bin faut que je sorte le moulin car g toujours mon bruit d echappement fais chier bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 et finalement c'est quoi cette espece de boite noire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 10 mai 2007 300zx59 a écrit:didier_g a écrit:c'est clair que ça fait de la place (bon ok, je vois pas quoi mettre la place ) et surtout un petit gain de poids et une simplification... bref que du bonheur. Vu comme c'est parti, ma Z risque de rester un peu de temps dans mon garage et elle va perdre 2-3 kilos dans les prochaines semaines. T'en aurai besoin, vu ton chrono de 0 - 100 km/h ! Ok je suis sorti Je ne me laisserai pas insulter par un mec qui roule avec un 5 cylindres dans sa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ba apparement c un filtre a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 le nombre de trucs qui servent a rien sur cette bagnole , c'est dingue .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 faudrait songer a faire un post recapitulatif de tout ce qu'on peu enelver sur la voiture , avec à chaque fois l'effet positif et negatif de l'opération ! voir même un tuto ! vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Hashkaess a écrit:faudrait songer a faire un post recapitulatif de tout ce qu'on peu enelver sur la voiture , avec à chaque fois l'effet positif et negatif de l'opération ! voir même un tuto ! vous en pensez quoi ?trés bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 10 mai 2007 didier_g a écrit:300zx59 a écrit:didier_g a écrit:c'est clair que ça fait de la place (bon ok, je vois pas quoi mettre la place ) et surtout un petit gain de poids et une simplification... bref que du bonheur. Vu comme c'est parti, ma Z risque de rester un peu de temps dans mon garage et elle va perdre 2-3 kilos dans les prochaines semaines. T'en aurai besoin, vu ton chrono de 0 - 100 km/h ! Ok je suis sorti Je ne me laisserai pas insulter par un mec qui roule avec un 5 cylindres dans sa ... T'es un gros jaloux que je paye moins cher en bougies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Hashkaess a écrit:faudrait songer a faire un post recapitulatif de tout ce qu'on peu enelver sur la voiture , avec à chaque fois l'effet positif et negatif de l'opération ! voir même un tuto ! vous en pensez quoi ? je crois qu'un petit tour sur le site twinturbo.net donne de bonne idées à ce sujet. Le plus gênant dans ce genre de modifs, c'est de risquer de devoir remonter le tout si on fait expertiser la voiture, ou si le CT devient plus strict. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 j'avais l'impressio que avait quand même pas mal de truc qui ne generaient meme pas pour un eventuel controle technique plus stricte ! mais bon dans ce cas il faudra mentionner dans les pages le risque encouru ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Hashkaess a écrit:j'avais l'impressio que avait quand même pas mal de truc qui ne generaient meme pas pour un eventuel controle technique plus stricte ! mais bon dans ce cas il faudra mentionner dans les pages le risque encouru ! c'est vrai qu'à ce niveau nous autres possesseurs de millésimes anciens (avant 93) sommes plutôt tranquilles vu que nous passsons le CT en tant que véhicule non catalysé... donc on peut décatalyser, virer les AIV, EGR, etc sans aucun souci, alors que les plus récents se feront recaler au test de pollution. bref, pour une fois, il faut mieux avoir un modèle 91 que 94... PS : échange modèle 90 contre un 99 (pour vous dépanner bien sûr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 dailleurs la legislation est plus severe à partir du 1er janvier 1994 où les catalyseurs sont devenus obligatoires par exemple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 11 mai 2007 1993 plutôt, pour les catas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 nan 1er janvier 1994 pour les catas obligatoires 100% certifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 12 mai 2007 En tout cas, je suis ravi de ne plus entendre le glou glou depuis que j'ai viré ca.. Pareil, le filtre était complétement pourri. Prochaine étape, le nettoyage des vannes PCV et l'EGR qui faut trouver.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites