Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier_g

Ca sent le gros problème : perte de liquide de frein

Messages recommandés

Je crois que j'ai un gros pb en vue : le niveau de liquide de frein de ma Z baisse quand la voiture reste quelques jours sans rouler... j'ai purgé la moitié gauche du système de freinage dimanche dernier, et donc rempli au max le bocal, et hier midi le bocal était arrivé au niveau bas...

bref il y a une fuite, ça semble évident. J'ai rentré la voiture au sec, refait le plein du bocal et mis du carton sous la voiture pour localiser l'origine de la fuite. J'ai remarqué que le dessous du châssis, en arrière du compartiment pare feu sous le maître cylindre est gras... mais vu d'en haut, les canalisations ont l'air parfaitement sêches, et vous savez comme moi que la visibilité est assez limitée de ce côté.

Depuis quelques mois, je trouvais que le freinage avait perdu en mordant et qu'il manquait de puissance et de mordant, se peut-il qu'une fuite soit localisée sur le maître cylindre ? J'ia vu des kits de refection de maitre cylindre, est ce faisable soit même ou fait iul des connaissance "costaudes".
Il ne doit pas y avoir des tonnes de raccords sur le circuit à cet endroit, avez vous déjà entendu parler de soucis d'étanchéité à un kilométrage aussi faible (moins de 70 000km) ?

Enfin, existe il une procédure de recherche de fuite autre que déshabiller la moitié de la voiture pour examiner visuellement les canalisations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis vu comme ca tu doit avoir une fuite entre le maitre cilyndre et le master vac d assistance
tu peu le demonter sans trop d effort
tu le desserre et tu l ecarte un poil pour voir si c gras entre les deux et tu sera fixer
par contre si c le cas depeche toi de le faire car le liquide si il passe dans le master vac il peu te bouffer la mebbrane
voila ce n est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klod38 a écrit:
a mon avis vu comme ca tu doit avoir une fuite entre le maitre cilyndre et le master vac d assistance
tu peu le demonter sans trop d effort
tu le desserre et tu l ecarte un poil pour voir si c gras entre les deux et tu sera fixer
par contre si c le cas depeche toi de le faire car le liquide si il passe dans le master vac il peu te bouffer la mebbrane
voila ce n est que mon avis


Bon, je vais faire un peu de place autour ce soir et préparer le démontage, snif, j'aurais bien attendu le week end moi.

Il y a des trucs à savoir avant de se lancer là dedans ? Je dois déposer le maitre cylindre complet ou bien il est possible de déacoupler les deux sans tout démonter ? (on m'a dit qu'il ne fallait jamais vider un maitre cylindre car ça risquerait de l'endommager ? (une sombre histoire de rondelles à laquelel j'ai rien compris)

Si quelqu'un a un lien là dessus.. je suis 100% preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ta pas besoin de tout depoiler
tu as juste les deux vis qui tienne le maitre cilyndre au master vac tu demonte meme pas les tuyaux de frein tu l ecarte de deux ou trois centimetre et tu regarde si tu a du liquide de frein qui coule si oui et bin la t dans le caca car chez nissan il me semble que tu peu avoir un kit de remise en etat mais 250 e environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klod38 a écrit:
non ta pas besoin de tout depoiler
tu as juste les deux vis qui tienne le maitre cilyndre au master vac tu demonte meme pas les tuyaux de frein tu l ecarte de deux ou trois centimetre et tu regarde si tu a du liquide de frein qui coule si oui et bin la t dans le caca car chez nissan il me semble que tu peu avoir un kit de remise en etat mais 250 e environ


Bon.. après vérification sous le maitre cylindre, ça se confirme.. JE SUIS DANS LA M....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je cherche un maitre cylindre sur ebay, j'avais vu un kit de refection (pour 65 euros) sur DTA Motorsport, vous pensez que ça vaut mieux qu'un maitre cylindre d'occasion pris sur ebay ?

Brake master-cylinder rebuild kit
http://www.dta-motorsport.com/brakes.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous avais bien dit que je la trouvais molle au freinage... Attendez de voir ce que ça va donner ave cun bon maitre cylindre et une jolie paire de gros disques à l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai peut etre un d occas mais faut que je me renseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai démonté et desassemblé le maitre cylindre.. Pfuit, c'est un simple petit joint de 2 cm de diamètre qui fuit.... probablement la faute à une impureté que j'ai retrouvé coincée (petit morceau de caoutchouc), à moins que ce soit le DOt 4 qui soit corrosif et qui ait bouffé le caoutchouc ?)

Bref, dans tous les cas, faites gaffe à garder votre bocal propre !

J'ai trouvé mon bonheur sur ebay pour 20$ aux US, mais ça fait loin et bonjour les frais de port.

Donc si quelqu'un vend un maitre cylindre à un prix correct je ne suis pas contre vous aider à vider votre garage et à gagner quelques euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, le kit de réfection est à 117 euros TTC chez Nissan, mais ils sont ouverts en semaine seulement et jusqu'à 17h30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
problème en cours de résolution, grâce à Klod38 qui m'a trouvé le mécano le plus sympa de France et le maitre cylindre le moins cher de la terre !!!

Merci à Klod38 et un big Up pour l'esprit d'entraide qui règne sur ce site !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon nikel si ta pu te depatouiller avec frank Very Happy
et pi pour l entraide c normal on est tous des passionne et on aimerai que les autres nous aide quand on est dans le caca bien pourri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...